Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Rendu final 1024.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Appliquer les textures d'un modèle existant
Touriste
Inscrit:
11/03 13:41:43
Post(s): 2
Bonjour,
J'ai créé un modèle 3D d'Homme à l'aide du logiciel Fuse, avec les textures de ses vêtements, cheveux etc. J'arrive à les retrouver dans le mode texture paint de blender, mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'elles soient appliquées sur le modèle en mode objet ou lors du rendu.. Comment faire ?
Merci d'avance,
Petersuib

Contribution le : 11/03 13:51:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01 17:52:51
Post(s): 111
salut petersuib

je suis débutante alors ma réponse vaut ce qu'elle vaut mais un ami m'a dit qu'une fois créé et exporté (ex au format obj) les objets perdaient leur texture , peinture etc s''ils ont été réalisés avec le logiciel x et qu'ils sont ouverts avec un autre logiciel y, il aurait fallu que ton perso 3d soit créé sous blender,pour que blender reconnaisse ton travail préalable non?




peut etre, pour ne pas perdre ton travail devrait tu faire l'inverse
crée sous blender ce que tu voulais créer puis importe les objets 3 d dans fuse pour les combiner avec ton perso?

Contribution le : 11/03 20:50:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1142
personnellement je ne sais pas d'où vient ton problème puisque je ne connais pas Fuse et je n'ai jamais eu besoin d'importer des objets à partir d'un autre logiciel, mais peut-être peux-tu déposer ton fichier qu'on y jette un coup d'œil ?
http://pasteall.org/blend/

Contribution le : 12/03 09:49:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 157
Hello, tu as exporté ta modé fuse sous quel format? .obj? .fbx? .stl? Il faut choisir un format de fichier qui prend en compte les UV et textures

tes textures ont été faites sur un logiciel tiers? (photoshop, gimp)
Si oui, tu dois donc avoir des fichiers images quelque part, il te faudra juste redonner le bon chemin aux textures sur blender et ça devrait marcher

Si les textures sont intégrés au fichier 3D sur fuse, il doit être possible de les exporter en même temps mais je ne connais pas ce logiciel

Contribution le : 12/03 10:48:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/01 17:52:51
Post(s): 111
bonjour sziuny
ça m'intéresse ce que tu dis sur le format d'exportation "Il faut choisir un format de fichier qui prend en compte les UV et textures"
quel est le format recommandé?

Contribution le : 13/03 08:48:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 157
Pour te simplifier la tache, le .obj inclus les UV et est reconnus par tous les soft de 3D, tu devras très certainement refaire les chemins des textures dans blender par contre

Contribution le : 13/03 11:34:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
Touriste
Inscrit:
11/03 13:41:43
Post(s): 2
En fait mon modèle est au format .obj, et j'ai accès aux textures dans Blender mais je n'arrive pas à les faire s'afficher (le problème est peut-être tout simple mais je me sers de blender depuis 1 semaine ^_^).
voici le lien du fichier .blend : PasteAll

Contribution le : 14/03 15:44:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Optimiser Eevee (Blender 2.8) 1 39 Aujourd'hui 02:23:26
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec Texture paint 4 47 Hier 21:01:25
GuiGeex 
Concours Défi du clan 2018 n°27 / Thème : LEGO 1 157 Hier 18:20:44
titi38360 
Questions & Réponses Perte de l'UVMap lors d'une fusion 2 44 Hier 16:11:41
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Cut children hair in particle mode ? 0 19 Hier 15:31:46
GuiGeex 
Questions & Réponses faire des nuages (autrement qu'avec cloud generator qui fait tout rammer) 3 72 Hier 15:17:18
Stuf34 
Questions & Réponses Image de référence 4 50 Hier 12:34:08
tykrane 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 32 1704 Hier 09:27:05
blendinfos 
Questions & Réponses Les limites de mouvement dans la cinématique inverse 2 51 Hier 04:31:25
Zarathoustra 
Questions & Réponses rotation de l'axe d'origine ? 1 51 14/12 21:35:13
timeman13 
Questions & Réponses [non résolu] (débutante) créer des motifs en relief ?    [1][2][3] 28 528 14/12 19:06:40
tykrane 
Questions & Réponses Curve Tool - Align ? 1 41 14/12 16:40:28
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) Océan 3 70 14/12 11:22:20
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3][4] 33 805 14/12 09:55:16
debutant 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 8 603 13/12 21:16:31
imael411 
The Blender Clan 'tchat Blender Clan v2.0    [1][2][3]...[15] 142 37646 13/12 17:07:01
GoodKaT 
[WIP] et travaux terminés Le lecteur d'âmes 4 245 13/12 06:37:27
FoxRock 
Questions & Réponses [résolu] Longueur des cheveux avec le Particle system 2 88 12/12 19:20:27
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation personnage cartoon    [1][2][3] 20 481 12/12 10:05:49
smog 
Questions & Réponses Nuage de points et création de mesh 4 160 11/12 18:05:02
Sziuny 

Qui est en ligne
37 utilisateur(s) en ligne (dont 19 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 36


CauaFranci, plus...
Nouveaux membres
HenriqueMo 16/12/2018
AundreaMac 16/12/2018
MelissaNas 16/12/2018
FloraMauld 16/12/2018
WinnieVerd 16/12/2018
IsabellyMe 16/12/2018
TaraGoldsm 16/12/2018
Jessika82Y 16/12/2018
ConstanceA 16/12/2018
CarlosCruz 16/12/2018
Dernier Ajout
2018-11-17 15_22_04-Window.png

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445