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Appliquer les textures d'un modèle existant
Touriste
Inscrit:
11/03 13:41:43
Post(s): 2
Bonjour,
J'ai créé un modèle 3D d'Homme à l'aide du logiciel Fuse, avec les textures de ses vêtements, cheveux etc. J'arrive à les retrouver dans le mode texture paint de blender, mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'elles soient appliquées sur le modèle en mode objet ou lors du rendu.. Comment faire ?
Merci d'avance,
Petersuib

Contribution le : 11/03 13:51:06
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Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
Blendie
Inscrit:
05/01 17:52:51
Post(s): 32
salut petersuib

je suis débutante alors ma réponse vaut ce qu'elle vaut mais un ami m'a dit qu'une fois créé et exporté (ex au format obj) les objets perdaient leur texture , peinture etc s''ils ont été réalisés avec le logiciel x et qu'ils sont ouverts avec un autre logiciel y, il aurait fallu que ton perso 3d soit créé sous blender,pour que blender reconnaisse ton travail préalable non?




peut etre, pour ne pas perdre ton travail devrait tu faire l'inverse
crée sous blender ce que tu voulais créer puis importe les objets 3 d dans fuse pour les combiner avec ton perso?

Contribution le : 11/03 20:50:39
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Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 861
personnellement je ne sais pas d'où vient ton problème puisque je ne connais pas Fuse et je n'ai jamais eu besoin d'importer des objets à partir d'un autre logiciel, mais peut-être peux-tu déposer ton fichier qu'on y jette un coup d'œil ?
http://pasteall.org/blend/

Contribution le : 12/03 09:49:32
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Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 139
Hello, tu as exporté ta modé fuse sous quel format? .obj? .fbx? .stl? Il faut choisir un format de fichier qui prend en compte les UV et textures

tes textures ont été faites sur un logiciel tiers? (photoshop, gimp)
Si oui, tu dois donc avoir des fichiers images quelque part, il te faudra juste redonner le bon chemin aux textures sur blender et ça devrait marcher

Si les textures sont intégrés au fichier 3D sur fuse, il doit être possible de les exporter en même temps mais je ne connais pas ce logiciel

Contribution le : 12/03 10:48:54
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Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
Blendie
Inscrit:
05/01 17:52:51
Post(s): 32
bonjour sziuny
ça m'intéresse ce que tu dis sur le format d'exportation "Il faut choisir un format de fichier qui prend en compte les UV et textures"
quel est le format recommandé?

Contribution le : 13/03 08:48:41
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Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 139
Pour te simplifier la tache, le .obj inclus les UV et est reconnus par tous les soft de 3D, tu devras très certainement refaire les chemins des textures dans blender par contre

Contribution le : 13/03 11:34:12
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Re: Appliquer les textures d'un modèle existant
Touriste
Inscrit:
11/03 13:41:43
Post(s): 2
En fait mon modèle est au format .obj, et j'ai accès aux textures dans Blender mais je n'arrive pas à les faire s'afficher (le problème est peut-être tout simple mais je me sers de blender depuis 1 semaine ^_^).
voici le lien du fichier .blend : PasteAll

Contribution le : 14/03 15:44:30
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