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Copier une partie d'animtion d'une armature à l'autre
Touriste
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01/07/2014 15:15
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Bonjour

Je crée une animation de danse dans laquelle les personnages sont les mêmes (même armature, skin...) et dansent parfois en synchro, pour cela il faut donc que par moments je copie l'animation de l'un aux autres avec le Dopesheet.

J'ai juste besoin de copier le mouvement des bras et des jambes, le problème c'est que le Master Bone (os qui dirige l'ensemble du personnage) n'est pas positionné au même endroit pour tous les persos, et donc l'animation des bras de l'un va se calquer au mauvais endroit par rapport aux autres puisqu'elle se calque en fonction du Master Bone du premier (qui n'est donc pas positionné de la même manière que les autres)

Le truc, c'est que ce Master Bone m'est complètement inutile, je n'ai rien animé avec et il ne fait donc que me poser problème quand je veux copier juste l'animation des bras, puisque la position des bras est tout de même influencée par ça, même quand je ne copie que le mouvement des bras !

Je voudrais savoir si il y a un moyen de supprimer l'influence du Master Bone sur l'ensemble de l'armature, afin de permettre aux autres os d'être "libres" et de ne pas se calquer sur sa position.
Ou alors peut-être supprimer ce master Bone et en redéfinir un autre qui serait au même endroit pour chaque personnage, et donc qui permettrait que les mouvements de bras ou autre se copient / collent dans la bonne position ?

Tout ce que je veux en soit, c'est pouvoir copier ces mouvements d'un perso à l'autre sans que la position du Master Bone n'influence celle des autres os, mais jusque là j'ai rien trouvé, son influence est toujours là meme si je le supprime en Edit Mode, vous avez des idées ?

Contribution le : 11/03 18:39:36
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Re: Copier une partie d'animtion d'une armature à l'autre
Touriste
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Contribution le : 12/03 23:29:20
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Re: Copier une partie d'animtion d'une armature à l'autre
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 856
et si pour chaque personnage tu déplaçais ton bone central pour que ça colle avec ce que tu veux ?

Contribution le : 13/03 11:37:26
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Re: Copier une partie d'animtion d'une armature à l'autre
Touriste
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01/07/2014 15:15
Post(s): 15
j'y ai pensé mais l'animation est déjà faite avec le master bone dans cette position pour chaque perso et chaque frame, du coup replacer les persos frame par frame ça prendrait une éternité :/

Contribution le : 13/03 15:12:50
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Re: Copier une partie d'animtion d'une armature à l'autre
OverdOzed
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Post(s): 973
Si ton master bone ne te sert à rien tu peux tout simplement lui supprimer son animation. Ensuite le replacer au bon endroit et surtout ne pas l'animer.

Contribution le : 13/03 17:06:55
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Le deuxième court de "La minute cocotte"
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Re: Copier une partie d'animtion d'une armature à l'autre
Touriste
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01/07/2014 15:15
Post(s): 15
Le problème c'est que même quand je supprime son animation, c'est les autres os qui le "quittent" au cours de leur animation et se retrouvent dans des endroits différents pour chaque perso respectif.
Sachant que quand je bouge le master bone, ils suivent son mouvement de leur coté et donc je peux pas le replacer manuellement, a moins encore une fois de faire du frame par frame pour replacer les autres os dessus, ce qui prendrait un temps fou et est quasi impossible a bien faire :/

Y'aurait pas un moyen de supprimer tout simplement son influence sur les autres os, afin que les anims se collent d'un perso a l'autre sans le prendre en compte ? (en redéfinissant un autre os en tant que "Master bone" a sa place, par exemple ?)

Contribution le : 14/03 16:39:03
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Re: Copier une partie d'animtion d'une armature à l'autre
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 973
Si tu peux partager ton .blend, je jetterai un oeil dessus. Logiquement ce que tu veux faire est faisable.

Contribution le : 14/03 17:58:39
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Re: Copier une partie d'animtion d'une armature à l'autre
Touriste
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01/07/2014 15:15
Post(s): 15
J'ai upload une version allégée de mon .blend avec juste les éléments essentiels du problème, voilà le lien j'espère qu'il va marcher :
https://www.catupload.com/download/16f654c14bbefad99b96398e55a1d3e8.html

En gros ce que je veux faire c'est copier l'animation de l'armature 3 aux armatures 9 et 8 sur les frames 1225 à 1440

Merci d'avance a ceux qui jetterons un coup d'oeil ;)

Contribution le : 16/03 23:06:51
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Re: Copier une partie d'animtion d'une armature à l'autre
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 856
je crois avoir compris ta question, il faudrait :
- parenter tes armatures à des Empty, de cette manière il suffit que tu déplaces chaque Empty pour que les animations ne se superposent pas
- si tu ne veux pas que l'animation commence au même moment pour toutes tes armatures : ouvrir la fenêtre NLA Editor et déplacer le bloc de l'animation que tu veux décaler (pour te faciliter la tache, dans le menu horizontal en bas de la fenêtre NLA, activer la flèche à côté du fantôme pour ne voir que l'animation de l'objet sélectionné)

Contribution le : 17/03 07:31:07
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Re: Copier une partie d'animtion d'une armature à l'autre
Touriste
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01/07/2014 15:15
Post(s): 15
J'ai finalement réussit en tâtonnant et en partie grâce à vos réponses, merci :)

Contribution le : 20/03 21:42:01
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