Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
2009b.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Comment arrondir les bords ?
Touriste
Inscrit:
12/03 13:41:02
Post(s): 3
Bonjour

J'ai modélisé une plaque support d'allume-cigare, mais je n'arrive pas à appliquer le modificateur "biseau" pour obtenir des arrondis sur le dessus de la plaque et aux angles.
L'effet biseau fonctionne uniquement sur la plaque de base avant application des edge loop.
Je ne trouve pas le modificateur à appliquer
Une idée ?
Merci pour vos réponses
Bob

Contribution le : 13/03 12:36:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment arrondir les bords ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 856
hello
ce n'est pas très clair, est-ce que tu peux faire une capture d'écran ou partager ton fichier ? http://pasteall.org/blend/

Contribution le : 13/03 12:41:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment arrondir les bords ?
Touriste
Inscrit:
12/03 13:41:02
Post(s): 3
Sans support il est difficile d'apporter une réponse, sauf si elle est évidente !!
J'ai joint le fichier à cet endroit http://pasteall.org/blend/index.php?id=49128 (en espérant que cela marche)
Bob

Contribution le : 13/03 13:19:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment arrondir les bords ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 138
Alors plusieurs choses,
j'imagine, vu la pièce que c'est un élément qui a pour vocation a etre imprimée, ou au moins à usage industriel
Passe les unités de ton fichier en millimètres ou centimètres, ca peut éviter un problème de compréhension d'échelle pour celui qui va produire la pièce (c'est du vécu )

Sinon pour le bevel, il faut d'abord appliquer les transformations que tu as pu faire sur ton objet (raccourci clavier : Ctrl+A en object mode) en choisissant le scale
Sur le fichier envoyé ton scale est en x: 22 y: 30 z: 6.7, du coup blender fait ton bevel en gardant ces références de scale est fait du caca la plupart du temps

Ensuite il te suffit juste de sélectionner les vertices que tu veux "beveler" en mode edit et faire Ctrl+B
Tu pourras y rentrer une valeur pour avoir un bevel d'une certaine taille et jouer avec la molette de ta souris pour y ajouter des subdivisions ou non

Petit edit après avoir fait un peu plus mumuse avec ton objet
Fait un remove vertice aussi, tu as des points en trop, ce qui fausse complètement le bevel et je pense que c'est ce qui t'embete pour ce cas la
(en edit mode après avoir sélectionné tout ton meshe, raccourci "W" et remove double)

Contribution le : 13/03 13:39:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment arrondir les bords ?
Touriste
Inscrit:
12/03 13:41:02
Post(s): 3
Merci pour les conseils, mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat souhaité.
Probable que mon niveau n'est pas compatible avec l'objectif à atteindre !!!!
Merci d'avoir essayer de me débloquer
Bob

Contribution le : 15/03 17:19:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment arrondir les bords ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 856
je ne sais pas comment tu t'y es pris pour modéliser mais ce que je vois c'est que beaucoup de vertices sont en double, il faut donc que tu fasses une opération de Remove Doubles : tout sélectionner (A) puis W > Remove Doubles.

Maintenant tu peux saisir un edge et faire un bevel avec ctrl B

Contribution le : 16/03 11:08:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] distorsion d'image après tracking 1 122 Aujourd'hui 15:11:17
Rimpotche 
Concours Defi de clan 2018 n°22 / Thème : A l'origine 1 198 Aujourd'hui 13:18:17
Rolix 
Questions & Réponses objet multiplier le long d'un chemin bezier 8 409 Aujourd'hui 13:09:21
titi38360 
Hors Sujet !! Obtenez Votre Permis De Conduire En 6 Jours 0 75 Aujourd'hui 10:42:44
Malot 
Questions & Réponses modification du thème 0 108 Aujourd'hui 08:03:30
francerf 
Questions & Réponses mixer deux procedural textures 0 60 Aujourd'hui 07:12:38
moonboots 
Hors Sujet !! Exercice - etude de marché sur une idée de jeu video    [1][2] 10 3810 Aujourd'hui 03:15:14
BILGAKILUNGA 
[WIP] et travaux terminés Wip Fillette 8 1434 Aujourd'hui 03:08:52
BILGAKILUNGA 
Concours Defi de clan 2018 n°21 / Thème : Dessin animé /// GAGNANT : Shoover ! ///    [1][2][3] 20 1094 Hier 23:42:28
shoover 
Questions & Réponses Image de rendu sans fond après compositiing 2 135 Hier 18:56:48
MB74 
Questions & Réponses Rigging...    [1][2] 13 564 Hier 11:36:10
Zack2554 
Questions & Réponses rendu invisible 9 476 22/06 17:40:41
JaAlVir657 
Questions & Réponses Vernis sélectif pour un .obj 3 187 22/06 15:57:38
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Petit soucis lors d'un riging 8 347 22/06 09:15:30
lookingforspice 
Questions & Réponses Bevel et Boolean qui ne fonctionnent pas    [1][2] 18 812 22/06 08:09:34
debutant 
Questions & Réponses objets sélectionnés ne s'entourent pas d'une autre couleur 4 213 21/06 16:10:52
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Shift+Ctrl+B automatique à 45° 6 195 21/06 13:19:03
moonboots 
Questions & Réponses Joindre deux objects 2 218 21/06 11:07:55
Lawenan1244 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36    [1][2][3]...[36] 352 45159 21/06 10:36:06
Hook 
Questions & Réponses Comment incliner un texte sur un cercle sans déformation des lettres ? 7 301 20/06 06:27:25
benjamin_hausbrandt 

Qui est en ligne
18 utilisateur(s) en ligne (dont 12 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 17


AurelienJ, plus...
Nouveaux membres
SardineArdente 24/6/2018
Malot 24/6/2018
Dewitt1704 24/6/2018
BILGAKILUNGA 24/6/2018
Elokynn 23/6/2018
pierrottulez 23/6/2018
embaline3d 22/6/2018
MB74 22/6/2018
nherve 18/6/2018
albeback 18/6/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445