Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
jj.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Aide Scissor Blade en cell shading
Touriste
Inscrit:
18/03/2018 18:02
Post(s): 1
Bonjour, excusez moi de vous dérangez, je suis un "débutant" qui essaye de rattraper son manque de pratique. Ainsi j'aimerais avoir vos conseils sur ce que je suis en train de faire actuellement afin de pouvoir m'améliorer.

Ce que je veux faire, c'est pourvoir créer des personnages avec un style très mangas et notamment en m'inspirant des travaux fait pour les jeux " Guilty Gear". Ma démarche pour y arriver c'est de crée des objets simple au départ, à des personnages et objet plus complexe; tout en apprenant a chaque personne les diverses méthodes et choses a savoir pour faire un rendu "dessin". J'ai déja commencer a regarder les tutoriaux de la chaine Youtube de Daniel Kreuter, même si j'avoue que les tutoriaux pour avoir un résultat aussi parfait que les personnages de Guilty Gears ne sont pas légion.

Voici donc ainsi plusieurs images du modèle 3D. J'y joint aussi quelques références. Pour ce qui est des textures il n'y en a pas vraiment, j'ai juste fait de la peinture de Vertices.

Ainsi j'aimerais avoir vos avis sur les problèmes que j'ai remarqué:

1:Sur l'image de la preview du rendu j'ai l'a ou il y a le cercle noir pas la freeligne que vous voyez sur l'image du rendu "final" ( l'image sans les cercle)

2:Sur la même image, là ou il y a le cercle noir j'ai des ombres assez inégales alors que j'aimerais bien voir des ombres vraiment très uniformes comme celle des mangas.

Désolé si je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas à me corriger. Merci à vous .

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135094

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135095

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135096

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135097

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135098

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135099

Contribution le : 18/03/2018 19:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide Scissor Blade en cell shading
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/05/2015 18:37
Post(s): 110
Salut!

Bon comme je suis pas sur d'avoir tout compris je vais juste te dire ce que je pense que tu peux améliorer

Déjà ton maillage est beaucoup trop fourni à certains endroits. Essaye déjà de t'arranger pour qu'une surface plane ne se retrouve pas bardée de faces inutiles.

Tes nodes de cell shading me semblent vraiment compliqués, mais peut être est-ce pour avoir un résultat particulier.
Je te met quand meme ici une recette plus simple au cas ou :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=135938

Sinon, quand tu demandes des conseils spécifiques comme ça, en te basant sur des screens de ton travail, place tes images au fur et à mesure de tes explications, ça aidera beaucoup pour la compréhension

Contribution le : 21/03/2018 12:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide Scissor Blade en cell shading
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 162
Salut,
Je suis d'accord avec "NoRab", le maillage est trop dense
On voie clairement que c'est du, au cercle des trous dans la lame
En tant que débutant, c'est normal d'avoir du mal a gérer un cercle comme ça et avoir un maillage propre.
Diminue le nombre de vertices au niveau du cercle et renseigne toi sur le modifier subsurf, pour retrouver ton cercle parfait

Contribution le : 21/03/2018 17:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animations sans armature 3 32 Aujourd'hui 12:23:57
etiles 
Le coin des geeks salutations et configuration uc 4 87 Aujourd'hui 10:26:36
Demos 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Un remake de Zillion? (master system SEGA) 3 91 Hier 21:19:38
Redstar 
Questions & Réponses circuit electronique 1 33 Hier 19:35:02
samID67 
Le coin des geeks Vaut-il la peine d'investir dans un moniteur 4K pour le jeu vidéo? 2 168 Hier 18:14:03
ebrain 
Questions & Réponses [Help] Sculpter provoque des trous 2 40 Hier 14:03:58
Auguaste 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Cabochon avec diastérisme 6 426 Hier 07:41:42
qlemouland 
Concours Defi 7 484 15/06 17:26:09
blend74 
Questions & Réponses télécharger Addon ImportOpenStreetMap 0 42 15/06 09:33:05
JFX 
Questions & Réponses [non résolu] Affichage de mon fluid domain pendant la simulation, que faire ? 4 233 14/06 10:16:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Différences gênantes entre preview d'un bake en mode Cycles et de son rendu 0 81 13/06 12:45:27
Gizmil 
Python & Plugins Problème de générer des parallélépipèdes 1 152 12/06 17:11:02
saded 
Questions & Réponses texture image lumineuse 3 147 11/06 17:04:14
nicobornor 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ? 6 407 11/06 15:01:34
tetrodon 
Questions & Réponses [résolu] ombres portées evee blender 2.8 5 238 11/06 14:57:46
tetrodon 
Questions & Réponses Activer/désactiver skin du modèle 3D via unfreeze 6 109 11/06 14:38:49
Aelendys 
Questions & Réponses Galerie de matériaux 5 210 11/06 13:06:52
Mikeyavel 
Questions & Réponses [résolu] Squelette et bones. 4 120 11/06 08:28:30
zeromeetsinfinity 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.80    [1][2] 15 3960 10/06 23:30:21
karimkarim 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour des "shader"    [1][2][3] 20 586 10/06 07:40:11
blendinfos 

Qui est en ligne
87 utilisateur(s) en ligne (dont 41 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 86


FoxRock, plus...
Nouveaux membres
TameraClar 17/6/2019
QWOWinnie 17/6/2019
MaryjoBowk 17/6/2019
etiles 17/6/2019
samID67 16/6/2019
Auguaste 16/6/2019
Demos 14/6/2019
Macronaute 13/6/2019
Aelendys 11/6/2019
karimkarim 10/6/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 13
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 285 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445