Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
im1233169249.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Lotus Europa S2
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1401
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour améliorer un peu le réalisme de cette Lotus Europa S2 de 1965.

J'ai beaucoup de mal à trouver un éclairage potable, et celui-ci me parait plutôt juste.


Contribution le : 27/03 08:32:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lotus Europa S2
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 888
peut-être augmenter un peu l'intensité de ta lumière à droite et rajouter un peu de lumière à gauche pour mieux définir la silhouette de ce côté-là ?

sinon, ta profondeur de champ est un peu courte, du coup on dirait plus une auto miniature qu'une vraie ;)

Contribution le : 27/03 09:06:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lotus Europa S2
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 632
Bonjour

Oui je pense qu'avant de faire du flou si tu veux régler l’éclairage il faudrait une base simple sans artifice .
après un point supplémentairement pour rendre plus lumineux certaines partie de l'image , vers l’arrière par exemple mais il faut essayer pour voir .
bonne continuation.

Contribution le : 27/03 13:18:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lotus Europa S2
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1401
Bonjour,

Merci pour vos remarques constructives...
Voici un peu plus de lumière, une autre lumière derrière et un peu moins de flou.






Contribution le : 29/03 14:54:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lotus Europa S2
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Salut,
je pense surtout que le shader de la carrosserie a besoin d'être retravaillé. Tu n'as presque aucune brillance sur toute la voiture, c'est pas normal. Avec un simple Principled et une roughness pas trop grande ça devrait déjà être mieux. Après normalement tu as plusieurs couches dans un shader de carrosserie pour faire bien, je sais pas si tu veux aller jusque là.

Pour l'éclairage lui-même, je te conseille d'aller voir chez hdrihaven.com, il y a des HDRI faites pour le rendu de voiture, dans des garages ou à l'extérieur, avec des backgrounds en jpg sur lesquels tu peux incruster ton modèle. Si tu regardes quelques images de voitures sur ce site, tu verras que ça rend super bien.

bon courage !

Contribution le : 30/03 07:58:55
_________________
Mes add-ons
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lotus Europa S2
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 632
Bonjour

Je pense que tu es sous cycle sur la vue 3/4 arrière on voit sur la carrosserie du bruit et sur les vitres on dirait qu'il a plu . Mais c'est déjà mieux à mon avis.

Contribution le : 30/03 10:08:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lotus Europa S2
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 129
J’avais suivi un tuto sur une carrosserie de voiture dans lequel il utilisait des lampes que je trouvais assez pratique pour gérer les reflets et l’éclairage. Juste un Plane avec le node ci-dessous et on gère avec un scale sur le plane. Et un rétro-éclairage à travers les vitres du garage ?


Contribution le : 30/03 13:57:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lotus Europa S2
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1401
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je sature sur le sujet, et je fais d'autres choses en parallèle.

Je ne pense pas spécialement revenir dessus, donc voici le dernier rendu.


Contribution le : 12/07 12:28:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lotus Europa S2
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 888
pas mal !

peut-être un chouïa trop de brillance et de propreté

aussi, ce qui se passe avec les carreaux de la Mini est bizarre, est-ce censé être un reflet ou bien voit-on à travers ? dans les deux cas c'est bizarre

je dirais que ce sont les deux choses qui sautent aux yeux

Contribution le : 12/07 12:33:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Tutoriels Blender 2 57 Aujourd'hui 19:19:52
bibi 
Questions & Réponses Problème d'affichage 1 50 Aujourd'hui 16:14:33
moonboots 
Questions & Réponses debut et conseil avec blender    [1][2] 13 296 Aujourd'hui 09:20:00
grandpapy 
Questions & Réponses Zone d’atmosphère à l'intérieur d'une planète creuse 5 153 Hier 18:17:26
Banjin 
Questions & Réponses Problème tuto scifi pod 3 88 Hier 09:46:26
jfamilyfr 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[30] 297 51153 Hier 09:35:23
Megeon 
Questions & Réponses [résolu] Comment contrer l'effet stroboscopique d'un pneu en rotation? 7 203 19/07 09:12:10
GoodKaT 
Questions & Réponses Rendre tout mes UV mapping plus petit ? 2 109 19/07 02:40:11
Airtux 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Level Of Detail (LOD) 2 131 18/07 16:19:54
Yoshi 
The Blender Clan 'tchat Débutant en 3D    [1][2] 13 1172 18/07 16:13:58
thomas56 
The Blender Clan 'tchat articles ressources blender. 1 143 17/07 15:21:35
FoxRock 
Questions & Réponses [résolu] bouton use nodes 3 135 17/07 12:28:16
Cdric 
Graphisme alternatif [Visite virtuelle usine] Architecture de Blender <=> Unreal ? 0 99 16/07 17:15:57
Fabustis 
[WIP] et travaux terminés [WIP] 600 Hornet 2007 => 600 Cbr 2011 0 121 16/07 14:24:38
Nocs91 
Concours Defi de clan 2018 n°23 / Thème : Robot 0 116 16/07 11:33:14
Yeti 
Questions & Réponses [résolu] Rendu réaliste a partir d'un nuage de particules [v2.79] 3 269 16/07 11:03:18
pierrot64210 
Questions & Réponses [non résolu] Problème simulation de fluide 2 168 16/07 10:55:30
pierrot64210 
Questions & Réponses subsurf, faire un trou sur un angle ? 1 142 15/07 20:24:36
NicoPointBlend 
Questions & Réponses annuler joindre 3 166 15/07 08:59:32
ebrain 
Concours Defi de clan 2018 n°22 / Thème : A l'origine >> Gagnant YETI<<    [1][2] 17 1230 14/07 15:55:42
Rolix 

Qui est en ligne
25 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 25


plus...
Nouveaux membres
LettieZ63 21/7/2018
Taome 21/7/2018
virtual_francky 20/7/2018
jfamilyfr 20/7/2018
Etian 19/7/2018
grandpapy 18/7/2018
lelouch619 17/7/2018
Cdric 17/7/2018
Yoshi 16/7/2018
petit_poucet 13/7/2018
Dernier Ajout
Garage_BC.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 301 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445