Différence rendu/scène
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 189
Bonjour à vous, ce n’est pas la première fois que je rencontre ce problème. Je réalise une scène et au rendu, les paramètres ne sont plus les mêmes. Sur la capture d’écran du fichier ci-dessous, on peut, voir en bas du carré, l’inscription “Quelques nouvelles du front” mais sur le rendu une partie du texte est coupé, comme s’il y avait eu une rotation sur la texture. J’avais déjà eu le cas sur un autre fichier où j’avais d’abord cru que mon volume était enfoncé dans le sol, mais ce n’était pas le cas. Quelqu’un aurait une idée ? Merci d’avance.



Contribution le : 30/03/2018 13:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Différence rendu/scène
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Ton mesh du boîtier n'est pas en X-Ray des fois ? Ça s'expliquerait par le fait qu'il entre dans le plan du sol et que tu ne voies ça qu'au rendu. Ou alors un modificateur sur le sol que tu n'as activé qu'au rendu ?

Contribution le : 30/03/2018 14:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Différence rendu/scène
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 189
Bien vu Busanga, j'avais un subsurf sur le sol. Je l'ai passé de Catmull-Clark à Simple. Je ne sais pas à quoi ça sert exactement, j'ai cru comprendre que ce sont 2 algoritmes différents, mais ça marche ! Merci !

Contribution le : 30/03/2018 14:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Différence rendu/scène
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
La différence, c'est que le Catmull-Clark lisse le maillage après la subdivision, pour arrondir et adoucir les formes, alors que le Simple ne fait rien de plus que subdiviser.

Contribution le : 30/03/2018 16:32
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Différence rendu/scène
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 189
Effectivement, je viens de m'en rendre compte. C'est comme si j'avais supprimé mon modificateur. Mais ça montre quand même que le problème vient de là.

Contribution le : 30/03/2018 16:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Différence rendu/scène
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Salut et tout d'abord merci de mettre "Soldat Louis" à la une Ma bretonne de femme adore ce groupe, j'en bouffe en veux tu en voila
C'est vrai que je me suis demandé pas mal de temps quelle pouvait bien être l'utilité du "simple" ? Et en fait j'ai vu un tuto il n'y a pas longtemps où le gars utilisait cette option sur un plane pour utiliser le nouveau "micro displace" et là, effectivement, le plane ne devient pas un disque et on peut tout de même lui coller un displace tout ce qu'il y a de plus honorable. Donc voila du coup maintenant je le trouve beaucoup plus intéressant J'espère vous avoir apporté un peu de lumière sur cette option et que vous m'apporterez vos lumières aussi si il y'a d'autres utilisation possible ? Sinon, écoutez Soldat Louis en buvant de la Coreff, ça guérit tout

Contribution le : 30/03/2018 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses wireframe 4 47 Aujourd'hui 11:16:23
maddjex 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 5 89 Aujourd'hui 05:03:08
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 43 2675 Aujourd'hui 04:09:13
meltingman 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 3 82 Hier 16:57:40
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2][3] 20 586 Hier 16:27:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 12 2612 Hier 16:24:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2927 Hier 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 159 Hier 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 133 03/12 21:05:42
BailandIbelin 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 299 03/12 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 49 03/12 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 59 03/12 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 194 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 50 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 38025 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 89 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2570 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 345 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 102 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 67 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 

Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (dont 135 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 181


Guiu, plus...
Nouveaux membres
StephaineS 5/12/2020
JavierEin4 5/12/2020
qbxmaeQ54 5/12/2020
MosesShell 5/12/2020
LaneCoates 5/12/2020
maddjex 4/12/2020
porcinet49 4/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445