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conseils svp pour modéliser un personnage |
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Fou Furieux du Clan
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10/11/2017 10:45 Post(s): 238
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Bonjour à tous,
Je souhaiterais me lancer dans la modélisation d’un personnage type cartoon ayant ce type de tête « grenouille » (large bouche, dents qui dépassent, langue apparente, petite tête et grands yeux ronds) http://pasteall.org/pic/cf458671bcd64c1456942caabd387360 ; lui attribuer un large ventre bien rebondi et avec ce genre de pied http://pasteall.org/pic/ef03082660e687f4248b83eb9dfd1739 Au final, je souhaiterais aussi l’habiller (1 casque qui est à réaliser + 1 pantalon avec ceinture), et si j’y arrive :gloops : ce sera pour l’imprimer en 3D. Pour vous montrer que j’ai bossé un peu ![]() https://www.youtube.com/watch?v=ID972pmGMeM https://www.youtube.com/watch?v=OexMmdCaf4s https://www.youtube.com/watch?v=iz9PyvW-Jh4 https://vimeo.com/22589709 Le problème des vidéos (celles-ci), elles sont très bien faites, mais toutefois longues et ce n’est pas évident de faire les aller-retour vidéo/blender sur la durée. Et je ne sais pas si c’est adapté à ce projet. J’essaye plutôt de trouver des tutos pdf ou pages web. De mon côté j’ai trouvé ce tuto mais il date un peu et j’ai l’impression que l’approche est assez différente des tutos vidéos : https://wiki.blender.org/uploads/6/66/Introduction_to_Character_Animation_19_Sept_2006.pdf J’ai les deux bouquins sur Blender mais cet aspect n’est pas spécifiquement détaillé. Je vous contacte donc pour avoir des conseils sur le démarrage (il existe peut-être des principes de base et des erreurs à éviter pour ce type de modélisation) et ne pas partir dans tous les sens, par exemple : - pour garantir la symétrie des modifs, à quel moment mettre le « Mirror » ? (et faut-il en mettre un ?) - gérer la subdivision, jusqu’à combien dans l’étape de modélisation ? - pour les jambes/pieds, bras/mains et yeux/dents/langue : extrusion à partir du corps ou modéliser à part puis assembler ? (en gros faut-il que le personnage soit issu d’un même objet de départ extrudé ou de plusieurs objets fusionnés ?) - pour les déformations/creux/arrondis très spécifiques : plutôt extrusion ou alors sculpt ? - gère-t-on l’habillage d’un personnage dès l’étape de modélisation ? - d’autres points importants que je n’entrevois pas Pour l’instant les couleurs et l’animation ne sont pas d’actualité dans ce projet. Grand merci d’avance pour vos conseils. Bon week-end
Contribution le : 31/03/2018 10:15
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Re: conseils svp pour modéliser un personnage |
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Fou Furieux du Clan
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10/11/2017 10:45 Post(s): 238
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Merci, c'est tout à fait clair, et du coup ça me pose problème dans la manière de voir ma modélisation.
Si on prend ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=ID972pmGMeM et qu'on se met à l'étape de modélisation du corps : http://pasteall.org/pic/show.php?id=08fe82938f239c7d3e4decee36fa0511 on voit bien que les différentes parties sont disctinctes et non fusionnées. L'auteur insère bien les différentes parties du corps en mode objet : http://pasteall.org/pic/show.php?id=142ba7e43da0fb4b1987d55e8f2c4705 dans mon cas du coup ce sera peut-être compliqué pour fusionner ? Je me permets de revenir sur ce point car comme je vais imprimer en 3D après, je sens le coup du "Object non manifold" arriver à grands pas et qui risquerait de mettre beaucoup d'heures de travail à néant ![]() ![]()
Contribution le : 31/03/2018 11:45
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Re: conseils svp pour modéliser un personnage |
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OverdOzed
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07/08/2014 10:17 Post(s): 1649
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ça rejoint d'ailleurs la question que tu as posée ici :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=48128&forum=1
Contribution le : 31/03/2018 11:59
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