Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
0379v1024.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 (3)


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Comment t'arrives à régler les key light et fill light avec une seule HDRI ? :O

Après oui, Gleb Alexandrov l'a dit, il ne cherche pas forcément le réalisme (que tu as avec une unique HDRI sans ajouter d'autres lampes) mais plutôt l'esthétique, même s'il faut tricher pour ça. Toutes les formations qu'il a faites c'est en gros "comment faire des superbes ... en trichant". Et je suis plutôt d'accord avec lui, on a les moyens de faire ce qu'on veut en 3D alors pourquoi ne pas déformer un peu la réalité si c'est plus plaisant ? Mais c'est une question de point de vue tout à fait personnelle

Contribution le : 12/05 00:22:35
_________________
Mes add-ons
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 408
Re bonsoir,

Alors, selon moi,
premier point :

Citation :

lollito a écrit:
Quelque-chose ne va pas avec les réflexions.
ça manque de naturel parce que rien ne se reflète dans rien.
Le bracelet (partie centrale) et la vitre devraient refléter quelque chose et ça donnerait du réalisme.


Dans la plus part de mes photos studio de référence, il n'y a pas de réflexion sur la glace (peut-être que le traitement antireflet y est pour quelque chose) et la face interne du fermoir est dépolie donc les reflets sont diffusés et j'ai un léger "Depth of Field", de plus je me "situe" en studio donc à part les écrans et lampes que veux-tu refléter ?

Mais, je vais réétudier le placement et l'orientation de mon HDRI peut être que je peux améliorer les effets !

deuxième point :

Citation :

lollito a écrit:
En général avec une HDRI il ne faut pas ajouter d'autres lampes, ni de plans dans la scène au risque de fausser l'éclairage selon comment est placé ce plan.
C'est peut-être lui qui cache les réflexions ?


Je pense comme Zehnor, quant à l'addition de lampes, et de plans, mais à placer judicieusement !
Dans son studio, un photographe peut ajouter, selon l'effet à obtenir, des lampes et autres artifices, nous pouvons aussi en 3D faire de même, ce n'est pas tricher, les HDRI dispo sur le net ne correspondent pas forcément à la situation que l'on veut obtenir ...
A ce sujet, j'avais lu un bon tuto du "blenderlounge" qui transformait son HDRI en "direct" !

Mais je vais aussi revoir l'influence de mon plan, dans ma situation !

Enfin troisième point :

Je suis perplexe par rapport au nodes setup de Reynante, pas convaincu que l'on puisse gérer touts les réglages d'un éclairage 3 points de cette manière (mais cela n'engage que moi )

Je me suis acheté le cours de Gleb alors je vais encore étudier cela en plus ...

A +

Contribution le : 13/05 20:28:10
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 408
Salut,

Suivant mon post précédent, voici, pour ceux que cela intéresse, le lien du tuto du "blenderlounge".

@lollito, j'ai trouvé le tuto de Steve Holmes sur "3DArtist" ou Reynante Martinez explique "son lighting" et ou tu pourras voir que le node setup utilisé avec la HDRI n'est qu'une petite partie ( background ) de tout l'éclairage.



A+

Contribution le : 15/05 22:06:13
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1529
...

Contribution le : 16/05 07:22:10
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1529
Salut,
je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.

Moi je me base sur cet article, identique à celui que j'avais cité.
J'aurais mal compris, il additionnes tout ?

tuto éclairages
https://www.3dartistonline.com/news/2015/09/blender-lighting-with-reynante-martinez/

Contribution le : 16/05 07:24:31
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 408
Bonjour,

Alors, je suis dubitatif, selon la numérotation de l'article (step 01, step 02, ...) ...

Mais, selon une certaine logique, les steps 01 à 05 sont ensemble (lighting 3 pts et +) puis après, 06 - 07/08 - 09 volumétrique, sont trois "illuminations globales" ...

Personnellement, et selon mes habitudes j'aurais tendance à mixer certains (une des illumination avec ou sans lighting 3 pts +) ...

Ceci dit, d'après la dernière phrase du point 07 :
- "Cependant, il y a encore beaucoup de possibilités avec IBL dans Blender et nous ne faisons que toucher la surface avec ce tutoriel."
Il n'y a donc pas, une réponse,... à adapter selon les besoins ...



A +

Contribution le : 16/05 18:24:00
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1529
Citation :
Mais, selon une certaine logique, les steps 01 à 05 sont ensemble (lighting 3 pts et +) puis après, 06 - 07/08 - 09 volumétrique, sont trois "illuminations globales" ...


Oui c'est bien ce qui me semblait aussi. J'avais de plus suivi ce tuto en recréant chaque set up.

Après bien sur moi aussi j'expérimente et utilise aussi le 3 points, etc. Je reste pas bloqué sur une seule hdri

Il faut tester différentes façons de faire.

A + et bon blends !

Contribution le : 16/05 21:36:56
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Defi de l'été 2018 / Thème : Robot    [1][2] 18 1403 Aujourd'hui 00:29:41
doudoulolita 
Questions & Réponses comment supprimer un objet dans une vidéo 0 14 Hier 22:33:45
thed 
Le coin des geeks Hésitation entre 2 tablettes graphiques 2 94 Hier 15:03:47
GoodKaT 
Questions & Réponses Comment séparer les objets    [1][2] 11 470 Hier 14:45:49
Paolina 
Questions & Réponses atome 6 197 Hier 14:37:01
GoodKaT 
The Blender Clan 'tchat [RECHERCHE] Modélisateur (Dev Python) pour Stage/CDD/CDI 1 175 Hier 09:39:08
tricotou 
Questions & Réponses Aide technique sur Blender 2.79 1 81 20/08 07:23:40
moonboots 
Questions & Réponses Animatique 2 123 19/08 16:42:17
vanezou 
Questions & Réponses Blender 2.65 ou 2.79 2 126 19/08 14:42:25
Okinage 
Questions & Réponses Question Rigging 5 119 18/08 20:21:12
Guilleto 
Questions & Réponses [résolu] Tranformer un maillage du mode Edit en un new Object 5 94 18/08 18:02:17
ReclameLeRouge 
Questions & Réponses [non résolu] Probleme rigging personnage 3 91 18/08 16:34:06
moonboots 
Questions & Réponses Importer un fichier .BIN 2 103 18/08 13:32:34
Okinage 
Questions & Réponses parent 3 297 17/08 10:21:35
ChapsF 
Questions & Réponses [résolu] Comment couper un bord avec des vertices    [1][2] 19 339 17/08 10:11:11
ChapsF 
[WIP] et travaux terminés sculpting de crane ! 4 235 16/08 19:43:33
Guppy88 
Questions & Réponses Tunnel blender 4 175 16/08 13:55:12
vanezou 
Questions & Réponses centre de rotation à deux rayons de courbure différents 2 250 16/08 12:57:36
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Les nodes 2 163 16/08 09:31:57
vanezou 
Questions & Réponses particules de fourure 4 206 15/08 17:15:50
powercat 

Qui est en ligne
18 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 18


plus...
Nouveaux membres
LeandroGra 21/8/2018
Oma72F397 21/8/2018
BennySouth 21/8/2018
IngridHens 21/8/2018
Nadia09M8 21/8/2018
BerndLlv34 21/8/2018
MargretCar 21/8/2018
PatriciaLu 21/8/2018
SherylWest 21/8/2018
NobleWilli 21/8/2018
Dernier Ajout
Garage_BC.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 298 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445