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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
Fou Furieux du Clan
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30/07/2016 16:40
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Comment t'arrives à régler les key light et fill light avec une seule HDRI ? :O

Après oui, Gleb Alexandrov l'a dit, il ne cherche pas forcément le réalisme (que tu as avec une unique HDRI sans ajouter d'autres lampes) mais plutôt l'esthétique, même s'il faut tricher pour ça. Toutes les formations qu'il a faites c'est en gros "comment faire des superbes ... en trichant". Et je suis plutôt d'accord avec lui, on a les moyens de faire ce qu'on veut en 3D alors pourquoi ne pas déformer un peu la réalité si c'est plus plaisant ? Mais c'est une question de point de vue tout à fait personnelle

Contribution le : 12/05 00:22:35
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
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Re bonsoir,

Alors, selon moi,
premier point :

Citation :

lollito a écrit:
Quelque-chose ne va pas avec les réflexions.
ça manque de naturel parce que rien ne se reflète dans rien.
Le bracelet (partie centrale) et la vitre devraient refléter quelque chose et ça donnerait du réalisme.


Dans la plus part de mes photos studio de référence, il n'y a pas de réflexion sur la glace (peut-être que le traitement antireflet y est pour quelque chose) et la face interne du fermoir est dépolie donc les reflets sont diffusés et j'ai un léger "Depth of Field", de plus je me "situe" en studio donc à part les écrans et lampes que veux-tu refléter ?

Mais, je vais réétudier le placement et l'orientation de mon HDRI peut être que je peux améliorer les effets !

deuxième point :

Citation :

lollito a écrit:
En général avec une HDRI il ne faut pas ajouter d'autres lampes, ni de plans dans la scène au risque de fausser l'éclairage selon comment est placé ce plan.
C'est peut-être lui qui cache les réflexions ?


Je pense comme Zehnor, quant à l'addition de lampes, et de plans, mais à placer judicieusement !
Dans son studio, un photographe peut ajouter, selon l'effet à obtenir, des lampes et autres artifices, nous pouvons aussi en 3D faire de même, ce n'est pas tricher, les HDRI dispo sur le net ne correspondent pas forcément à la situation que l'on veut obtenir ...
A ce sujet, j'avais lu un bon tuto du "blenderlounge" qui transformait son HDRI en "direct" !

Mais je vais aussi revoir l'influence de mon plan, dans ma situation !

Enfin troisième point :

Je suis perplexe par rapport au nodes setup de Reynante, pas convaincu que l'on puisse gérer touts les réglages d'un éclairage 3 points de cette manière (mais cela n'engage que moi )

Je me suis acheté le cours de Gleb alors je vais encore étudier cela en plus ...

A +

Contribution le : 13/05 20:28:10
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
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Salut,

Suivant mon post précédent, voici, pour ceux que cela intéresse, le lien du tuto du "blenderlounge".

@lollito, j'ai trouvé le tuto de Steve Holmes sur "3DArtist" ou Reynante Martinez explique "son lighting" et ou tu pourras voir que le node setup utilisé avec la HDRI n'est qu'une petite partie ( background ) de tout l'éclairage.



A+

Contribution le : 15/05 22:06:13
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
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...

Contribution le : 16/05 07:22:10
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Lollito
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
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Salut,
je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.

Moi je me base sur cet article, identique à celui que j'avais cité.
J'aurais mal compris, il additionnes tout ?

tuto éclairages
https://www.3dartistonline.com/news/2015/09/blender-lighting-with-reynante-martinez/

Contribution le : 16/05 07:24:31
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Lollito
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
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Post(s): 416
Bonjour,

Alors, je suis dubitatif, selon la numérotation de l'article (step 01, step 02, ...) ...

Mais, selon une certaine logique, les steps 01 à 05 sont ensemble (lighting 3 pts et +) puis après, 06 - 07/08 - 09 volumétrique, sont trois "illuminations globales" ...

Personnellement, et selon mes habitudes j'aurais tendance à mixer certains (une des illumination avec ou sans lighting 3 pts +) ...

Ceci dit, d'après la dernière phrase du point 07 :
- "Cependant, il y a encore beaucoup de possibilités avec IBL dans Blender et nous ne faisons que toucher la surface avec ce tutoriel."
Il n'y a donc pas, une réponse,... à adapter selon les besoins ...



A +

Contribution le : 16/05 18:24:00
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
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Post(s): 1529
Citation :
Mais, selon une certaine logique, les steps 01 à 05 sont ensemble (lighting 3 pts et +) puis après, 06 - 07/08 - 09 volumétrique, sont trois "illuminations globales" ...


Oui c'est bien ce qui me semblait aussi. J'avais de plus suivi ce tuto en recréant chaque set up.

Après bien sur moi aussi j'expérimente et utilise aussi le 3 points, etc. Je reste pas bloqué sur une seule hdri

Il faut tester différentes façons de faire.

A + et bon blends !

Contribution le : 16/05 21:36:56
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Lollito
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