(1) 2 3 »


Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 21:52
De Suisse
Post(s): 482
Bonjour, bonsoir le ,

Je me lance dans ce nouveau WIP :

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow 116598 RBOW

Voilà où j'en suis pour aujourd'hui :





A + pour la suite ...

Contribution le : 07/04/2018 02:29
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 20:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Pas grand-chose à dire pour l'instant, ça a l'air propre même si un wire serait bienvenu.

Je note cependant un détail : Citation :
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Il est peut-être temps de changer de signature, du coup

Contribution le : 07/04/2018 13:51
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 21:52
De Suisse
Post(s): 482
Bonsoir,

Pour DaWaaaaghBabal :

Je suis d'accord d'envisager une une correction :
“La simplicité ET la sophistication suprême.”


Petite avancée du WE :




Pour la suite, qui pourrait m'indiquer des pistes pour, la meilleure façon d'articuler le bracelet afin qu'il ait un comportement réaliste (physiquement et géométriquement)...

Merci

A +

Contribution le : 08/04/2018 21:29
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 21:52
De Suisse
Post(s): 482
Salut à tous,

Voilà le gros de la modélisation est fini :



Je vais pouvoir commencer les finitions.

Pour le plaisir, le shader des gemmes (excellent shader "Prism") :




IOR : - Diamant 2.418, - Saphirs 1.762 et 1.788
1024 samples

Perso je pense prendre la version 3 !

Pas de pistes pour l'animation du bracelet ...



A +

Contribution le : 11/04/2018 12:10
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 20:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Le moyen le plus pratique serait d'utiliser une armature, avec autant de bones que de maillons, une IK pour relier la pointe de l'armature à l'autre attache de la chaîne et quelques IK intermédiaires pour contrôler la forme de la chaîne.

Contribution le : 11/04/2018 14:58
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 21:52
De Suisse
Post(s): 482
Bonsoir,

Merci DaWaaaaghBabal de me confirmer cette piste, mais en plus, j'aurais aimé la combiner avec une simulation pour que, par exemple, lorsque je déplace la boîte, le bracelet se plie ou déplie de manière naturelle !

Je creuse

Avancée, aiguillage et cadran terminés :




Rendu clay + freestyle basique



A +

Contribution le : 12/04/2018 22:25
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 20:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Tu peux aussi t'inspirer de la célèbre chenille de McBlyver. Il explique à un moment comment elle s'adapte au sol, et ça passe par une armature et un tas de contraintes.

Contribution le : 13/04/2018 09:36
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 21:52
De Suisse
Post(s): 482
Bonsoir,

Voilà les dernières avancées (sertissage de la boîte) :



Et pour le plaisir,





Compositing dans Gimp,



Merci DaWaaaaghBabal pour le lien "McBlyver" !

Pour la suite, je vais essayer le "Rig-IK" pour le bracelet.

Et j'attaque les matières ...

A +

Contribution le : 26/04/2018 22:18
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 21:52
De Suisse
Post(s): 482
Bonsoir,

Voilà une première approche pour les matières :


Rendu cycles, 1024 samples -> Full HD

Encores quelques détails à fixer ...

Contribution le : 28/04/2018 02:01
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 21:52
De Suisse
Post(s): 482
Bonjour,

Une première image :



Rendu cycles, 1024 samples + compositing -> Full HD



A +

Contribution le : 01/05/2018 14:05
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Oculus 0 12 Aujourd'hui 01:20:21
kouz 
Questions & Réponses Mieux texturer 1 44 Hier 21:03:01
Rimpotche 
Questions & Réponses Environnment Texture, Image texture 3 96 Hier 18:59:47
HarDrive 
Questions & Réponses A l'aide nous sommes perdus aidez nous !!!! 8 95 Hier 17:12:26
marionnulenblender 
Questions & Réponses armature position 3 68 Hier 11:05:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Eevee et son affichage 'différent' 1 81 Hier 10:42:52
ebrain 
Questions & Réponses [résolu] Rigging mécanique 3 141 13/12 21:47:30
mapleberry 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3026 725556 13/12 19:22:24
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses [résolu] Textures de Maya vers Blender 1 57 13/12 18:00:04
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Camera Blender et Blend4Web 0 47 13/12 17:14:14
Seb_K 
Questions & Réponses [résolu] Edges lumineuses ? 2 75 13/12 16:48:08
Cdric 
[WIP] et travaux terminés Le château de la Roseraie de Carpentras en 3D (Vidéo) 0 70 13/12 11:52:01
Fracoris 
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2][3] 28 562 12/12 17:57:31
Rimpotche 
Questions & Réponses Ciel sans skybox ou skydome ? 7 164 12/12 15:37:51
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu ( novice ) 3 89 12/12 11:39:10
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 7 240 12/12 11:14:01
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story 6 441 11/12 22:40:12
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 13 646 11/12 12:37:06
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Modélisation et Animation d'un Bulldozer 5 413 11/12 12:29:38
Redstar 
Questions & Réponses Conversion de textures "cycle" en textures "Eevee" 1 107 10/12 22:01:35
Rimpotche 

Qui est en ligne
79 utilisateur(s) en ligne (dont 51 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 78


IsabelVall, plus...
Nouveaux membres
DaniloBanc 15/12/2019
HectorSton 15/12/2019
CharlieFul 15/12/2019
AlfredoWis 15/12/2019
IsabelVall 15/12/2019
LorenzoBou 15/12/2019
AntjeQnx5 15/12/2019
SelenaFren 15/12/2019
JeanneFish 15/12/2019
KTMCora560 15/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445