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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
Clan Afficionado
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28/06/2013 22:53
De Très loin...
Post(s): 44
Bravo pour cette pièce, le rendu est très convaincant!

Perso je mettrais un background foncé au rendu, je trouve que le blanc flash un peu trop.

Contribution le : 01/05 19:48:15
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
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23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 408
Bonsoir,

Merci TicTacBoom , voilà le fond noir

Pour ceux qui préfèrent l'or gris :


Même traitement.

A +

Contribution le : 01/05 22:43:40
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
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23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 408
Bonsoir,

Pour terminer cette série,
après les deux jumelles de 2012, 'jaune' et 'blanche',
la petite dernière de cette année, 'rose' !


-> Full HD

A +

Contribution le : 02/05 18:35:55
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 924
Hello!
C'est un joli "boulot"! Un très sacrément joli boulot! Qui mériterait d'être plus mis en valeur... Sans vraiment que je sache comment...
Superbe!

JM

Contribution le : 04/05 17:36:01
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 408
Hello Jimoke,

Merci beaucoup pour ce retour, content que cela plaise


J'ai le projet de faire une composition avec les trois modèles, ... à venir ...

A +

Contribution le : 07/05 17:37:36
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Salut !
tout d'abord félicitation pour la modélisation, c'est impressionnant ! Ayant moi-même déjà fait une montre et essayé (le résultat était pas dingue) de sertir des gemmes sur une bague, je suis sur le cul devant ton modèle

J'ai juste deux petites remarques pour le rendre encore meilleur:
- je trouve que la bague multicolore est beaucoup trop saturée et lumineuse comparée à la photo de référence: on dirait qu'il y a des LED là-dedans ! Ça gâche un peu le réalisme je trouve.
- je trouve que l'éclairage ne met pas assez en valeur ton modèle. On dirait que le bracelet est presque mat. Pour ma montre, j'avais placé plusieurs point lamps à des endroits précis pour avoir les reflets que je voulais. J'avais reçu sur ce forum les conseils d'un graphiste expérimenté qui a fait des très belles montres, et lui faisait des maps HDRI personnalisées selon le modèle et l'angle de la caméra, et il a dit qu'il lui arrivait de faire une HDRI par pièce de la montre ! Pour te donner une idée

bonne finition !

Contribution le : 08/05 11:25:37
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 408
Bonsoir Zehnor,

Merci pour les commentaires,

Citation :

Zehnor a écrit:
- je trouve que la bague multicolore est beaucoup trop saturée et lumineuse comparée à la photo de référence: on dirait qu'il y a des LED là-dedans ! Ça gâche un peu le réalisme je trouve.


Je suis entièrement d'accord, de plus, ma femme m'avait déjà fait la même remarque, j'avais trop d'absorption et des couleurs trop intense en entrée,
correction des saphirs de la lunette et du cadran :

Rendu "brut"


Rendu avec compositing

-> Full HD

Citation :

Zehnor a écrit:
- je trouve que l'éclairage ne met pas assez en valeur ton modèle. On dirait que le bracelet est presque mat. Pour ma montre, j'avais placé plusieurs point lamps à des endroits précis pour avoir les reflets que je voulais. J'avais reçu sur ce forum les conseils d'un graphiste expérimenté qui a fait des très belles montres, et lui faisait des maps HDRI personnalisées selon le modèle et l'angle de la caméra, et il a dit qu'il lui arrivait de faire une HDRI par pièce de la montre ! Pour te donner une idée


C'est un parti pris, la finalité étant une autre image, j'ai une HDRI Studio, un plan dégradé (noir & blanc) sous la montre et un plan blanc pour cacher l'arrière du studio (noir); cela dit je prend bonne note de ces remarques ...



A +

Contribution le : 08/05 22:22:45
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1529
Salut !
superbe travail, mais je rejoins ce que dit Zenhor.
Quelque-chose ne va pas avec les reflections.
ça manque de naturel parce que rien ne se reflète dans rien.
Le bracelet (partie centrale) et la vitre devraient refléter quelquechose et ça donnerait du réalisme.
En génral avec une HDRI il ne faut pas ajouter d'autres lampes, ni de plans dans la scène au risque de fausser l'éclairage selon comment est placé ce plan.
C'est peut-être lui qui chache les réflections ?

Voilà, je dis ça comme ça, je peux me tromper, mais c'est ce que je ressens en regardant ton image. Il manque pas grand chose et ça vient de là je pense.

Contribution le : 11/05 17:40:43
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Lollito
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Citation :

lollito a écrit:
En génral avec une HDRI il ne faut pas ajouter d'autres lampes


Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. On parlait de CG Cookie dans mon WIP, ben il me semble que dans un exemple de leur cours de lighting ils utilisaient une HDRI en lumière d'ambiance et ensuite un plan ou une lampe pour faire la key light. Pour moi c'est vraiment pas idiot d'ajouter des lampes pour sculpter ton éclairage. Et tu n'as peut-être pas vu le mini-cours sur l'éclairage HDR de Gleb Alexandrov (très intéressant), il utilise carrément 3 maps HDRI: key light, fill light et background, donc bon...

Je viens de voir que le shader des gemmes rend vraiment bien, j'avais galéré pour les miennes c'était vraiment pas terrible ! Je vais peut-être essayer ce petit shader, et refaire un bijou prochainement...

Contribution le : 11/05 19:51:47
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Re: Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Rainbow
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1529
Moi je joue sur ces réglages : key light, fill light et background mais sur une seule hdri, grâce à un node set up.

Pour ma part je me place dans une situation de réalisme, où les informations de lumières sont présente dans l'hdri, et si celle ci correspond à ce que je recherche, pas besoin d'autres lampes. Sinon il n'y a plus la cohérence. Après en 3 D on cherche toujours à " tricher ".
Mais franchement, y a-t-il vraiment un intére^t à utiliser 3 hdri différentes ?
Je testerais et je le saurais .

Contribution le : 11/05 20:48:48
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Lollito
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