Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
maquette_chambre.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






animation basique
Touriste
Inscrit:
06/03/2018 21:04
Post(s): 6
Bonsjour à tous,
Je souhaite tout simplement allonger un rectangle . . .
Je sais comment insérer les keyframes de départ et d'arrivée et l'ai donc déjà fait pour déplacer des objets mais pas pour les modifier.
Également, J'ai essayé en ajoutant des shape keys mais cela ne passe pas.
Pourriez vous m'aider, m'orienter svp?


....

Au passage, un ptit conseil pour appliquer des textures(bois, peinture,..)? sachant que pour ça je n'ai pas encore cherché, donc ce n'est que si vous avez le temps... Merci les louloutes

Contribution le : 11/04/2018 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation basique
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1362
Well, the times they are a-changing...
(Robert Allen Zimmermann)

Contribution le : 11/04/2018 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation basique
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 142
Salut, si tu n'as pas de besoins particuliers dans l'allongement de ton mesh, procède au plus simple. En l'occurence pas besoin de se compliquer la vie avec des shapes key, utilise juste des clefs d'animations toutes simples, mais basé sur l'échelle (scaling) plutôt que sur la position (location).
A savoir que comme cela, il va se baser sur le point de pivot pour allonger la forme donc s'il est centré et que tu fait un scale Y, ton mesh s'allongera uniformément des deux cotés. Si tu veux qu'il ne s'allonge que d'un coté, il faudra au préalable déplacer ton point de pivot.

Pour les textures, cherche des tutos sur le dépliage UV sous blender.
D'ailleurs attention car si le mesh que tu étire est texturé, cela va de soit que l'image que tu auras plaqué dessus (bois, peinture etc...) va également s'étirer.

Contribution le : 11/04/2018 17:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation basique
Touriste
Inscrit:
06/03/2018 21:04
Post(s): 6
Merci bien GoodKat pour les conseils.
En fait je souhaite bien n'allonger ce rectangle que d'un seul côté. J'ai donc tenté de mettre une key puis basculer en edit, modifier la longueur, puis remettre une key. Le pb est que lors de l'animation, la clé de départ n'est pas prise en compte et il reste donc tel que modifié...
Quand tu parles de point de pivot j'imagine que c'est le "3d cursor"? c'est bien ce que j'ai essayé: mettre le point à l’extrémité supérieure et modifier la longueur en contraignant dans l'axe; mais la totalité du bloc vient et non pas juste la face souhaitée...
A moins que la procédure ne soit pas respectée/maitrisée, je ne vois pas ce qui cloche...
Un tuto peut être à me suggérer svp?
Merci bien

Contribution le : 12/04/2018 09:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation basique
Touriste
Inscrit:
06/03/2018 21:04
Post(s): 6
Je mets un screenshot : https://1fichier.com/?guxqu7bslw

Contribution le : 12/04/2018 09:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation basique
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 982
Salut

Sous ta fenetre de shape keys, il y a un curseur value, c'est ce curseur qu'il faut animer. Tu le mets à 0 et tu insert une key et ensuite au moment ou tu veux qu'il soit grandi, tu le mets à 1 avec une key

Contribution le : 12/04/2018 10:56
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation basique
Touriste
Inscrit:
06/03/2018 21:04
Post(s): 6
ça y est je maitrise :) . J'ai galéré pendant 3 jours mais enfin j'ai réussi à faire ce que je souhaitais. MERCI BEAUCOUP à tous ceux qui ont participé.
bisous
ps: je souhaite mettre le topic en "résolu" mais j'ai rien trouvé dans la FAQ du site. Messieurs/Dames, les admins... SVP?

Contribution le : 12/04/2018 14:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses "piques" après subdiviseur de surface 3 62 Aujourd'hui 04:55:43
Dan67 
Questions & Réponses Plusieurs caméras avec des dimensions différentes 4 46 Aujourd'hui 01:44:58
Gilead_Maerlyn 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3]...[7] 69 2728 Hier 22:59:45
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Aligner les axes en local d'un objet    [1][2] 19 200 Hier 20:47:46
Condor 
Questions & Réponses comment crééz vous vos blueprints? 1 45 Hier 19:28:46
Rolix 
[WIP] et travaux terminés "Bestiole" 6 107 Hier 19:12:41
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat [RECHERCHE] Modélisateur (Dev Python) pour Stage/CDD/CDI 3 1106 Hier 18:42:47
thomas56 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation personnage cartoon    [1][2][3] 21 1137 Hier 18:09:55
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Bge - module BGL (ou openGL) 2 49 Hier 15:10:23
Redstar 
Hors Sujet !! bonne année! 6 276 Hier 14:50:59
Paolina 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[11] 103 3968 Hier 14:01:35
blend74 
Python & Plugins [non résolu] Addon pour fonction mirroir spécifique. 4 77 Hier 10:38:45
Sziuny 
Questions & Réponses Fourrure qui s'aplatit 0 52 20/01 19:09:53
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] objet joint avant l'armature 3 80 20/01 12:27:55
Zarathoustra 
Questions & Réponses importer node groupe 0 50 20/01 04:12:19
fredo8454 
Concours Défi du clan 2019 n°1 / Thème: La ferme 5 335 19/01 21:20:37
blend74 
Questions & Réponses roue à rochets 5 106 18/01 21:08:45
tykrane 
Questions & Réponses [non résolu] Animer une queue    [1][2][3] 22 369 17/01 19:05:24
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Jeu d'action/aventure (WIP) 6 159 17/01 18:07:26
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Bone avec longueur fixe (non redimensionnable) 3 95 17/01 01:53:22
Rimpotche 

Qui est en ligne
66 utilisateur(s) en ligne (dont 26 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 66


plus...
Nouveaux membres
Lacey38D03 22/1/2019
EpifaniaMc 22/1/2019
MariettaMu 22/1/2019
DrusillaQu 22/1/2019
ErnestineG 22/1/2019
NiklasStef 22/1/2019
CharlotteS 22/1/2019
RoseWinchc 22/1/2019
ZoraBli415 22/1/2019
DamonCooch 22/1/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 294 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445