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UV Mapping avec la version 2.79
Touriste
Inscrit:
14/04 23:14:25
Post(s): 3
Bonsoir,
Après avoir essayé de nombreux tutorial, je n'arrive pas à faire un UV map qui pourrait être modifié dans Photoshop.
J'ai bien compris le principe du unwrap mais lors de la demande de rendu c'est en noir et blanc. La texture ne s'applique pas.
Déjà 2 jours sans trouver la solution. J'ai l'impression que la dernière version est très différentes des anciennes
Est-ce que j'ai oublié de changer un paramétrage ?
Quel tuto puis-je regarder pour trouver la réponse ?

Merci pour votre aide
Jean-Noël

Contribution le : 14/04 23:26:26
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Re: UV Mapping avec la version 2.79
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 416
Bonjour Merou78,

et bienvennue sur le

Dans la fenêtre "UV/Image Editor", menu "UVs" -> "Export UV Layout"



Bon blend

Contribution le : 15/04 07:44:59
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
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Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
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Re: UV Mapping avec la version 2.79
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1050
a priori tu parles de deux choses différentes :

- faire une map modifiable dans photoshop
- ne pas arriver à visualiser le rendu

pour le premier point tu peux faire comme l'explique Jaalvir
pour le second point il faudrait peut-être que tu partages ton fichier, en joignant la texture que tu as utilisée si elle n'est pas packée dans le fichier blend, mais est-ce que ta configuration de node est correcte ? à savoir un node Image Texture, branché sur un node Diffuse, lui-même branché sur l'entrée Surface de l'Output ?

Contribution le : 15/04 08:49:30
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Re: UV Mapping avec la version 2.79
Touriste
Inscrit:
14/04 23:14:25
Post(s): 3
Merci moonboots et JaAlVir657
J'avais déjà fait l'export UV.
C'est après que le rendu ne prend pas en compte mon UV map

https://1drv.ms/u/s!AszFxhYSlx14h781J6mM6Q5TOzzFAQ
https://1drv.ms/u/s!AszFxhYSlx14h7830XCxHM4_DsS08g

Par avance merci

Contribution le : 15/04 15:32:58
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Re: UV Mapping avec la version 2.79
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1050
à mon avis ta configuration de nodes est fantaisiste

dans ta fenêtre en haut fais Esc pour sortir du mode rendu, puis dans le menu horizontal en bas de cette fenêtre clique sur le bouton avec la sphère ("Node Type... Shader" au lieu de Compositing), et enfin, quand tu vois tes nodes s'afficher, organise la chaîne de nodes suivante :

node Image Texture > branché dans l'entrée Color d'un node Diffuse > branché dans l'entrée Surface du Material Output

qq précisions :

je ne suis pas certain de l'usage que tu fais des nodes UVmap (branché dans une entrée Normal ?), tu n'en as pas besoin dans le cas présent, par défaut il va choisir l'UVunwrap que tu as effectué, les nodes UVmap a priori ça n'a d'utilité que quand tu as plusieurs unwrap pour un même objet, et tu ne les fais pas rentrer dans une entrée Normal.

Enfin il faut brancher la fin de ta chaîne de nodes dans l'entrée Surface du node Material Output, sinon tu ne visualiseras rien. Dans le cas présent ton Image Texture n'était pas dans la chaîne qui menait au Material Output, il y avait juste un simple Diffuse qui ne recevait pas ton Image Texture (ton node Image Texture est bien présent mais branché sur rien du tout).

Contribution le : 15/04 18:30:51
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Re: UV Mapping avec la version 2.79
Touriste
Inscrit:
14/04 23:14:25
Post(s): 3
Merci moonboots !
C'est top cela fonctionne.
J'ai enlevé la liaison entre UV MAP et Diffuse BSDF
Merci encore, je vais pouvoir avancer...

Contribution le : 15/04 21:57:17
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