|
Texture animée dans game |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
22/04/2008 12:58 Post(s): 178
|
Bonjour à tous.
La texture animée dans le game ne marche pas chez moi. Il y a peut être un un truc a cocher ou une astuce toute bête.. j'ai suivis les étapes de plusieurs tutos, et cet article: https://fr.flossmanuals.net/blender-pour-le-jeu-video/textures-animees/ https://www.youtube.com/watch?v=mWbQDcO3qdM je veux utiliser les tuiles animées sur une texture unique. mais je galère ![]() faut il mieux cocher "texture face" dans material ? ou plutôt ajouter une texture au material (type image or movie (image "single image" (mapping "UV ...quelle différence entre ces deux option? (de toute façon aucune de ces options de marchent) faut il..faire: UV mapping > reset (pour caler la face sur toute la texture) ou.. UV mapping > unwrap (et caler la face sur une tuile) ?? ..ensuite, je passe bien sur en mode "blender game avant de lancer "p" Mais voila ça ne marche pas. ..ça m'affiche toute la texture (avec toutes les tuiles) ---> Je suis sur Blender 2.79b Quelqu'un aurait il une suggestion ? je peux poster mon fichier test mais je ne trouve pas comment mettre une piece jointe. Merci d'avance pour vos réponses. :)
Contribution le : 18/04/2018 11:59
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Texture animée dans game |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 1689
|
Salut mani_mani,
Texture face n'a rien à voir sans tout ça (ce n'est pas "face texture", plutôt ?). Le sprite est une image. Movie, c'est pour tout fichier au format vidéo (avi, etc). Et tu dois effectivement mettre le mapping en mode UV. Quand tu fait un unwrap (touche U), tu as l'option unwrap, qui déplie ton mesh (les découpes sont configurées grâce aux "mark seams" préalablement fait). Le mode "reset", lui, remet à plat tes faces. Si c'est pour un plan, c'est tolérable, mais pas pour un cube (pas toujours). Donc, toujours faire un unwrap par défaut. Assure-toi d'être en mode "blender game" au lieu de cycle ou render. Pour mettre un fichier blend, tu peux soit utiliser un lien google drive ou Pasteall.org Tu dois effectivement te mettre en mode GLSL. Pour ajouter de la transparence, assures-toi d'avoir activé "transparency" avec une valeur de 0, dans "material", puis dans "texture", activer alpha et laisser valeur à 1. Donc faire cela est toujours possible, je te rassures ![]()
Contribution le : 19/04/2018 10:15
|
|
![]() ![]() |