Un problème à résoudre
OverdOzed
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J'ai un problème que j'arrive pas à résoudre:

Je suis en train de remplacer tout mes "textures text" par de l'openGL (via le module BGL). Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la solution pour adapter automatiquement le positionnement du texte par rapport à la résolution.

Alors, en opengl, l'échelle est de 0.0 à 1

j'ai une résolution de 1280 x 1024 et 800 x 600. Comment puis-je faire pour que mon texte avec l'un soit au même endroit qu'avec l'autre ?

Contribution le : 26/04/2018 16:11
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Re: Un problème à résoudre
OverdOzed
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Salut Redstar,

Tu as deux formats avec des ratios différents :

1280 x 1024 -> 5/4

800 x 600 -> 4/3

Essaye, peut-être, d'agrandir en deux temps, d'abord la largeur puis la hauteur ...

Ou alors transforme tes textures 800 x 600 en 800 x 640 !

Bonne chance

Contribution le : 26/04/2018 22:25
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Re: Un problème à résoudre
OverdOzed
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Dans ma question je m'étais mal exprimé:

Je voulais que le texte soit positionné au même endroit, quel que soit la résolution...

Mais en fait, c'est déjà le cas ! La différence, c'est que les valeurs sont augmentées ou diminuée par rapport à la résolution courante.

En fait, ce qu'il me fallait, c’était un outils qui me permettrai de déterminer la position de tel ou tel objet.

Et j'ai trouvé.

Avec ça, j'écris sur un papier le print du positionnement de chaque plan, que je place au préalable, où doit se trouver le texte et puis je n'ai plus qu'à appliquer.

Par contre, ça reste compliqué de faire avec sa propre résolution écran. Peut-être faire en mode full-screen ? Á tester.

Merci de ton aide.

Edit: j'ai été trop vite, j'ai quand même un problème. Les coordonnées concerne la vue 3D en général et pas le viewport de la camera. Je ne trouve pas comment prendre en compte celui-ci uniquement...

Contribution le : 27/04/2018 09:09
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