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Re: Débutant en 3D
Touriste
Inscrit:
22/05 16:36:41
Post(s): 10
Bonjour,
Désolé d'avoir tardé mais j'ai été un peu pris par le travail. J'ai pris ma décision, je me lance (j'essaye) dans ma 3D avec blender. Je risque d'avoir besoin de vous assez souvent, car l'interface et aussi complexe que celle de la navette spatiale.
Merci pour votre accueil.
Je vous posterai bientôt mon premier test.

Contribution le : 09/07 07:11:40
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Re: Débutant en 3D
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1013
tu t'y mets juste avant la sortie de la version 2.8... ce serait dommage de ne pas te mettre directement à la 2.8 (beta), car il faudra réapprendre pas mal de choses en passant de la 2.79 à la 2.8... il faut juste garder à l'esprit que ce n'est encore qu'une version provisoire avec qq trucs qui buggent ou qui manquent encore...

Contribution le : 09/07 23:33:14
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Re: Débutant en 3D
Blendie
Inscrit:
07/12/2017 17:00
Post(s): 31
Bonjour,

Je suis debutant bas niveau.
Sous Linux j'ai pris Blender pour decouvrir la 3D.
Je pense que quelque soit le soft rien n'est facile faut pas hesiter et se lancer.

J'ai suivi beaucoup de tutos chaine PouletFriteMayo qui prend le temps d'expliquer les bases et evolue petit à petit.
J'ai fait et refait et refait les tutos de bases pour comprendre les actions les menus les raccourcis (bon j'ai le cerveau pas rapide et mémoire de poisson) et petit à petit on finit par arriver à sortir des petites choses.
J'ai poster quelques réalisation avec plus ou moins de reussite afin d'avoir des remarques et des conseils.

Contribution le : 12/07 13:46:25
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Re: Débutant en 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 385
Comme dit MoonBoot, c'est surtout en terme de finalité que ces logiciels ont rien avoir : Sketchup est un logiciel de modeling orienté architecture. Il sert à faire des choses basiques géométriques et peu d'animation.
Pour Scupltris c'est un logiciel de scuplt. Tu peux modeler comme de la pate à modeller un truc. Il est bien pour des création dites organiques (humain, créature,...). Pas adapté pour créer des maisons ou des meubles qui ont des bases géométriques. Architecte 3D c'est pour faire de l'architecture pur et dur avec plans 2D à la clés.
Solidworks lui sert aux ingénieurs qui ont besoins de calculer les contraintes physiques des objets pour comprendre leurs réactions.
Maya et 3Dsmax sont plus pour faire des films d'animation.
Et Blender est un logiciel hybride qui sait un peu tout faire grâce aux add-ons (sauf la gestion des contraintes physiques réelles. Il ne fait que du virtuel).

Contribution le : 18/07 16:13:58
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