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Petit soucis lors d'un riging
Touriste
Inscrit:
08/06 08:59:23
Post(s): 5
Bonjour à tous, j'essaie de me former sur Blender et je suis confronté à un petit soucis lors d'un rigging.

En gros, j'ai configuré toute la structure sur mon perso, et j'ai ajouté un "os" pour bouger l'ensemble, sauf que quand je fais une translation avec G, il effectue des rotations aléatoires et incontrôlables. Une image est surement plus parlante :

http://imagizer.imageshack.us/a/img922/7670/Q5CIz2.jpg


Voilà désolé si les termes ne sont pas exacts mais comme je débute avec la 3D, j'ai un peu de mal avec le voc haha.

Sinon, je me demandais comment je pourrais contribuer au forum sans poser uniquement des questions de noob, sachant que de mon coté, impossible d'aider qui que ce soit sur Blender...

Contribution le : 08/06 10:44:42
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Re: Petit soucis lors d'un riging
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1177
Salut, Chercheur d'épices et bienvenue sur le Blender Clan.

J'ai essayé de reproduire ton problème en rajoutant comme toi un bone à la racine de l'armature et en parentant bien tous les autres bones racines (j'en avais plusieurs, ce qui est spécial, d'accord mais raison de plus que ça marche avec un seul) au nouveau bone et je n'ai pas ton soucI.
Donc tu as dû faire une erreur quelque part. Quelqu'un saura peut-être, sinon, poste un blend simplifié.
Pourtant à première vue, tu as bien parenté, mais il y a tellement de causes possibles...
Sinon, théoriquement, tu n'as pas besoin de rajouter un bone, tu bouges toute ton armature en Object mode et basta.
Une alternative si tu tiens à le contrôler au sol est de placer un empty où tu veux et d'y parenter ton armature...

Contribution le : 08/06 12:17:29
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Re: Petit soucis lors d'un riging
Touriste
Inscrit:
08/06 08:59:23
Post(s): 5
merci pour cette réponse :)

Je pense que je vais l'enlever tout simplement, à l'occasion je referai le rig entièrement, ca me fera un petit exercice!

Contribution le : 08/06 19:27:27
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Re: Petit soucis lors d'un riging
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 856
comme le dit Rimpotche, le plus simple est que tu partages ton fichier pour qu'on puisse voir d'où vient le problème, ton truc c'est assez classique mais je ne me rappelle pas d'où ça vient, ça devrait être facile de trouver

Contribution le : 08/06 20:09:30
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Re: Petit soucis lors d'un riging
Touriste
Inscrit:
08/06 08:59:23
Post(s): 5
D'ac! Voilà le fichier (700ko) :
https://mega.nz/#!5xpCnSIR

Bonne journée à vous!

Contribution le : 18/06 05:03:01
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Re: Petit soucis lors d'un riging
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 856
il faut une clé de déchiffrement pour télécharger
est-ce que tu peux mettre ton fichier là ?
http://pasteall.org/blend/

Contribution le : 18/06 08:00:11
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Re: Petit soucis lors d'un riging
Touriste
Inscrit:
08/06 08:59:23
Post(s): 5
Arf je pensais avoir désactivé la clé pourtant,voilà ca devrait marcher :
http://pasteall.org/blend/index.php?id=49743

Contribution le : 18/06 08:51:33
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Re: Petit soucis lors d'un riging
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 856
ah bah c'est tout simple ;)
il faut que la Chain Length de tes IK bones soit de 2, c'est à dire que l'IK va agir sur 2 bones, le bone lui-même et celui qui est au-dessus
également tes pole targets sont mal placés
il faudra aussi que tu corriges le Pole Angle de tes IK bones pour qu'ils soient correctement orientés
et peut-être d'autres détails que je n'ai pas regardés...

Contribution le : 18/06 09:00:24
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Re: Petit soucis lors d'un riging
Touriste
Inscrit:
08/06 08:59:23
Post(s): 5
D'ac', je regarderai ca à l'occasion, merci pour ta réponse :)

Contribution le : 22/06 09:15:30
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