Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
l__anneau unique_2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






simulation cloth
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 163
Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir si il était possible de "stabiliser" une simulation de tissu.

Je m'explique:

Prenons l'exemple d'une nappe. Je crée mon plan "nappe", je fais ma table, je fais tomber mon tissu dessus, ça calcule, tadam ! ça marche, c'est super !
Mais là, je veux éditer ma nappe, elle revient à son état avant la chute.

Ma question est donc : Est ce que je peux choisir un moment de la simulation qui me convienne et transformer ma nappe en mesh définitif (plus de calculs de chute à chaque modification) et si oui, comment ?

Merci !

Contribution le : 08/06 17:16:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation cloth
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1293
Salut,

ton Cloth devrait apparaître dans la pile des modificateurs, il suffit de l'appliquer à la frame choisie (bouton Apply) comme n'importe quel autre.

Contribution le : 08/06 17:22:50
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: simulation cloth
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 163
Purée mais c'est bien sûr !

C'est simple comme bonjour, mais je n'y avais pas pensé !

Merci !!!!

Contribution le : 08/06 17:57:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Defi de clan 2018 n°22 / Thème : A l'origine 1 173 Aujourd'hui 13:18:17
Rolix 
Questions & Réponses objet multiplier le long d'un chemin bezier 8 395 Aujourd'hui 13:09:21
titi38360 
Questions & Réponses [non résolu] distorsion d'image après tracking 0 115 Aujourd'hui 12:38:16
GuiGeex 
Hors Sujet !! Obtenez Votre Permis De Conduire En 6 Jours 0 67 Aujourd'hui 10:42:44
Malot 
Questions & Réponses modification du thème 0 108 Aujourd'hui 08:03:30
francerf 
Questions & Réponses mixer deux procedural textures 0 58 Aujourd'hui 07:12:38
moonboots 
Hors Sujet !! Exercice - etude de marché sur une idée de jeu video    [1][2] 10 3806 Aujourd'hui 03:15:14
BILGAKILUNGA 
[WIP] et travaux terminés Wip Fillette 8 1431 Aujourd'hui 03:08:52
BILGAKILUNGA 
Concours Defi de clan 2018 n°21 / Thème : Dessin animé /// GAGNANT : Shoover ! ///    [1][2][3] 20 1072 Hier 23:42:28
shoover 
Questions & Réponses Image de rendu sans fond après compositiing 2 135 Hier 18:56:48
MB74 
Questions & Réponses Rigging...    [1][2] 13 561 Hier 11:36:10
Zack2554 
Questions & Réponses rendu invisible 9 475 22/06 17:40:41
JaAlVir657 
Questions & Réponses Vernis sélectif pour un .obj 3 187 22/06 15:57:38
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Petit soucis lors d'un riging 8 345 22/06 09:15:30
lookingforspice 
Questions & Réponses Bevel et Boolean qui ne fonctionnent pas    [1][2] 18 812 22/06 08:09:34
debutant 
Questions & Réponses objets sélectionnés ne s'entourent pas d'une autre couleur 4 213 21/06 16:10:52
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Shift+Ctrl+B automatique à 45° 6 195 21/06 13:19:03
moonboots 
Questions & Réponses Joindre deux objects 2 218 21/06 11:07:55
Lawenan1244 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36    [1][2][3]...[36] 352 45101 21/06 10:36:06
Hook 
Questions & Réponses Comment incliner un texte sur un cercle sans déformation des lettres ? 7 300 20/06 06:27:25
benjamin_hausbrandt 

Qui est en ligne
25 utilisateur(s) en ligne (dont 19 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 24


SardineArdente, plus...
Nouveaux membres
Malot 24/6/2018
Dewitt1704 24/6/2018
BILGAKILUNGA 24/6/2018
Elokynn 23/6/2018
pierrottulez 23/6/2018
embaline3d 22/6/2018
MB74 22/6/2018
nherve 18/6/2018
albeback 18/6/2018
lutiano2bz 17/6/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445