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Texture paint et chanfrein
Blendie
Inscrit:
07/04/2013 13:23
Post(s): 25
Bonjour,

J'ai un problème avec le texture paint.

Voila je souhaite appliquer une texture sur mon objet en texture paint, grâce au stencil, view plane, ou encore random .... qu'on trouve dans l'option dédier.

Pourquoi j'utilise le texture paint : je préfère l’utiliser pour étaler correctement la texture de bois.

Mais alors que tous ce passe bien sur du plat ou des angle dur, voici le résultat près du chanfrein, défaut qui ce répète a plusieurs endroit et sur d'autres modélisation réaliser.

https://www.casimages.com/i/180609094738628189.jpg.html

En bref si vous avez compris l'image, ma texture ne s'applique pas bien près du chanfrein est reste gris. (couleur de base sélectionner à l'add pain slot)

Mon matériau est créer : Oui

Mes UV sont déplier : Oui en Smart UV

Resolution entrer dans add pain slot : 1024*1024 et j'ai essayer 2048 et 4096 le résultat est le même.

Ma texture utiliser : https://juegosrev.com/wp-content/uploads/2017/06/Wood-Wallpapers-HD-Gallery-88-Plus-PIC-WPW5013443.jpg?w=377&h=236

Mon objet 3D est parfaitement chanfreiner et rien ne vient ce mélanger à celui ci.

Bref je sèche bien la. Si vous avez une piste je vous remercie d'avance.

Contribution le : 09/06/2018 20:46
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Re: Texture paint et chanfrein
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1237
tu peux peut-être essayer de jouer sur l'option Bleed qui se trouve dans le menu T > onglet Option quand tu es en mode Texture Paint, il s'agit de la marge de débordement de ton pinceau autour du mesh déplié dans l'UVmap, qui sait ?

Contribution le : 09/06/2018 20:53
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Re: Texture paint et chanfrein
Blendie
Inscrit:
07/04/2013 13:23
Post(s): 25
Bien jouer c'était bien ça, je suis passer de 3px à 6px est ça marche, merci pour la découverte de l'option au passage. Bonne soirée ! ;)

Contribution le : 09/06/2018 21:13
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