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Modelisation d'une ville européenne.
Blendie
Inscrit:
20/11/2008 20:37
Post(s): 36
Bonjour à tous,

je voudrai savoir si, avec Blender, il serait possible de générer des immeubles de manière procédurale? Je m'explique.

Voici le tuto le plus connu de Blender Guru, qui est déjà bien.



Mais si son tuto est parfait pour modéliser une ville américaine comme New York ou Chicago avec des quartiers rectilignes qu'on appelle les blocks, ça n'est pas du tout adapté pour faire certains quartiers avec des traboules et des rues piétonnes qui ne sont pas toujours rectilignes.

De plus avec cette méthode, il est difficile d'orienter correctement ses immeubles sans que ceux si ne se chevauchent entre eux.







Alors d'un autre côté, le Unreal Engine semble pouvoir proposer une génération d'immeuble procédurale.



Pour les besoins de Assasin's Creed Unity, les développeurs de Ubisoft avaient créé spécialement un genre d'addon dans leur moteur pour pouvoir rapidement dessiner un quartier et rapidement aligner les immeubles et facades en fonction de leur besoin.




Lien Youtube making of Assassin's Creed Unity



Et si Blender semble pouvoir générer des textures procédurales, en revanche j'ai l'impression qu'il ne sait pas le faire avec des meshs, y compris les lattices.



Et je voudrai modéliser plusieurs quartiers en vue surélevée sans avoir à le faire au compte goutte, ce qui prendrait un temps fou à partir d'une petite base d'immeuble créés sous forme de groupe de génération. En plus, je ne sais pas programmer un script ni du python car je n'y comprends absolument rien dans ce domaine.

En tout cas je suis assez étonné que Blender ne sache gérer cette fonctionnalité alors que Unreal Engine sait le faire.

Bref si vous avez des astuces à ce sujet, je suis preneur et je vous remercie d'avance.

Contribution le : 12/06 22:33:37
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Re: Modelisation d'une ville européenne.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1111
est-ce que tu as vu la vidéo de Gleb Alexandrov sur le sujet ? peut-être que ça te donnera des idées...
https://www.youtube.com/watch?v=R1ROxTnD3E0

Contribution le : 12/06 22:44:04
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Re: Modelisation d'une ville européenne.
Blendie
Inscrit:
20/11/2008 20:37
Post(s): 36
Citation :

moonboots a écrit:


Oui, je l'avais vu aussi. Il est intéressant avec Open Street Map mais tu ne peux pas faire non plus de gros quartiers car il est assez gourmand en mémoire.

Contribution le : 12/06 23:04:40
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