Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
ny_pool50.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Modelisation d'une ville européenne.
Blendie
Inscrit:
20/11/2008 20:37
Post(s): 36
Bonjour à tous,

je voudrai savoir si, avec Blender, il serait possible de générer des immeubles de manière procédurale? Je m'explique.

Voici le tuto le plus connu de Blender Guru, qui est déjà bien.



Mais si son tuto est parfait pour modéliser une ville américaine comme New York ou Chicago avec des quartiers rectilignes qu'on appelle les blocks, ça n'est pas du tout adapté pour faire certains quartiers avec des traboules et des rues piétonnes qui ne sont pas toujours rectilignes.

De plus avec cette méthode, il est difficile d'orienter correctement ses immeubles sans que ceux si ne se chevauchent entre eux.







Alors d'un autre côté, le Unreal Engine semble pouvoir proposer une génération d'immeuble procédurale.



Pour les besoins de Assasin's Creed Unity, les développeurs de Ubisoft avaient créé spécialement un genre d'addon dans leur moteur pour pouvoir rapidement dessiner un quartier et rapidement aligner les immeubles et facades en fonction de leur besoin.




Lien Youtube making of Assassin's Creed Unity



Et si Blender semble pouvoir générer des textures procédurales, en revanche j'ai l'impression qu'il ne sait pas le faire avec des meshs, y compris les lattices.



Et je voudrai modéliser plusieurs quartiers en vue surélevée sans avoir à le faire au compte goutte, ce qui prendrait un temps fou à partir d'une petite base d'immeuble créés sous forme de groupe de génération. En plus, je ne sais pas programmer un script ni du python car je n'y comprends absolument rien dans ce domaine.

En tout cas je suis assez étonné que Blender ne sache gérer cette fonctionnalité alors que Unreal Engine sait le faire.

Bref si vous avez des astuces à ce sujet, je suis preneur et je vous remercie d'avance.

Contribution le : 12/06/2018 22:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modelisation d'une ville européenne.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1236
est-ce que tu as vu la vidéo de Gleb Alexandrov sur le sujet ? peut-être que ça te donnera des idées...
https://www.youtube.com/watch?v=R1ROxTnD3E0

Contribution le : 12/06/2018 22:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modelisation d'une ville européenne.
Blendie
Inscrit:
20/11/2008 20:37
Post(s): 36
Citation :

moonboots a écrit:


Oui, je l'avais vu aussi. Il est intéressant avec Open Street Map mais tu ne peux pas faire non plus de gros quartiers car il est assez gourmand en mémoire.

Contribution le : 12/06/2018 23:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Quelle est la fonctionnalité utilisé dans ce tuto ? 4 48 Hier 20:14:20
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'Importer un .obj . Fichier issu de la biblio Adobe Dimension CC 2 122 Hier 17:44:24
_tibo_ 
Questions & Réponses Obtenir un rendu utilisable dans inskape 5 128 15/02 22:14:13
xann 
Questions & Réponses J'ai égaré le sélecteur de calques ! 2 65 15/02 16:07:28
busanga 
Questions & Réponses Booléen Union sur courbe bézier 3 74 15/02 13:17:28
JaAlVir657 
Questions & Réponses Bridge edge loop tool 3 95 14/02 22:16:43
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ombres dans Eevee 4 248 14/02 14:56:15
Okinage 
Questions & Réponses [non résolu] Animer une disparition dans objet invisible 9 112 13/02 20:51:15
moonboots 
Questions & Réponses agir sur Time d'EditObjectActuator 1 60 13/02 17:13:49
Redstar 
Hors Sujet !! créer le fond musical de ses vidéos 0 66 13/02 14:06:00
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Stripes    [1][2] 12 2734 13/02 08:35:33
Zarathoustra 
Questions & Réponses Tuto création de roche 9 187 12/02 23:53:26
tykrane 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 10 552 12/02 22:58:34
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[12] 119 5960 12/02 22:55:20
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés alien 4 222 12/02 07:40:02
smog 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Cs (zones sol, héliport)    [1][2][3]...[41] 403 124378 12/02 05:25:45
sbkodama 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Jeu d'action/aventure (WIP)    [1][2] 17 842 12/02 04:17:16
sbkodama 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 55 12955 12/02 03:48:12
sbkodama 
Questions & Réponses Retopologie d'un personnage après une modélisation via ZBrush 2 230 11/02 00:47:02
lollito 
Questions & Réponses [résolu] Import .abc dans Blender 0 115 10/02 21:25:43
Divya 

Qui est en ligne
70 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 69


SvenYhj87, plus...
Nouveaux membres
SvenYhj87 17/2/2019
Keeley2075 17/2/2019
Jasper3404 17/2/2019
kslmn 16/2/2019
Alain47500 16/2/2019
vince81 15/2/2019
sweep 15/2/2019
Pixelity 14/2/2019
blindage 13/2/2019
Karlito88 13/2/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
Fev 24
Anniversaire Babynou
plus 293 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445