« 1 (2)


Re: Rigging...
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2311
Un bon conducteur est celui qui sait s'adapter à son véhicule,
parce que le contraire n'est pas évident.

Contribution le : 14/06/2018 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging...
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574
Salut zack,

Vois tout ça plus comme si tu voulais faire un pantin.

Les cercles bleu sont les modifiers armature IK. Ils te permettent de contrôler une chaine d'os (de la main à l'épaule) et cela te permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d'avoir quelque chose de plus réaliste et précis.

Je peux te refiler un rig que j'avais fait pour que tu puisse l’analyser et discuter sur une base, si tu veux.

Contribution le : 16/06/2018 08:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
Bonjour, merci des informations et des conseils.

Je suis nul en anglais désolé.

Par contre j'ai pigé pourquoi ça déconnait: fallait que je fasse une rotation. Du coup ça bouge comme souhaité.

La question que je me pose donc c'est de savoir si on peut définir un point d'attache (attachement bone si je ne dis pas de bêtise) ou s'il vaut mieux exporter en l'état dans Unreal Game Engine.

Le truc c'est que je ne suis pas sûr qu'on puisse animer dedans, faut que je regarde.

Car si j'ai des bras qui tiennent des armes en théorie on doit pouvoir les paramétrer dans Unreal Game Engine (modifier comment se comporte le bras/l'animation, selon ce qu'il prend pour cible (donc en fonction des contraintes établies sur les rotations etc...)

Donc voilà.

Pour les jambes ça va être plus aisé car on ne fait que marcher et il faudra juste modifier la vitesse d'animation en fonction de la vitesse que le joueur prend (et du type de jambes (en gros l'idée c'est un truc du ganre Armored Core).

Contribution le : 23/06/2018 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
Bonjour Redstar:

Pas de soucis pour le ring que vous avez fait, merci pour les explications.

Par contre là où ça va être drôle/ardu (?) c'est quand il va être question d'avoir des parties de robot/mécha à connecter.

Les jambes devront bouges avec les bras.

Contribution le : 23/06/2018 11:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
Du nouveau, j'ai pu exporter dans unreal game engine, j'ai placé le centre sur une face qui est celle de l'épaule, je dois désormais voir si on peut directement animer sur unreal fame engine, je vais créer un "corps" primaire et simpliste pour voir, je vais regarder si on peut placer deux axes/points d'origine afin de pouvoir ratacher un bras de chaque côté.

Encore que, je dois plutôt placer l'origine en bas du corps du mécha, le pépin qui va se poser ça va être de placer un repère/point qui sera détecté dans unreal game engine de manière à ratacher les bras dessus...

Contribution le : 01/07/2018 15:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
Bonjour, j'aimerais exporter dans unreal game engine mais, comment je peux faire en sorte de pouvoir attacher les bras sur le corps?

J'ai les épaules du mécha et ne trouve aucune info sur comment faire, s'il fait placer des repères, des curseurs 3D ou autres idem sur unreal game engine.

J'arrive à placer le repère 3D et l'origine de manière adéquat pour l'exportation mais je dois créer des "attachements bones" si je ne me trompe pas dans les termes.

C'est là que ça coince, je ne trouve aucun résultat en cherchant "attachement bones" blender ou unreal game engine ni sur youtube ni sur google.

Merci bien, le core:

http://pasteall.org/blend/index.php?id=49847

Contribution le : 02/07/2018 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rigging...
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1574
Mes connaissances de l'UE4 sont limitées mais de ce que j'en sais:

- Vu que tu as plusieurs parties, tu dois tous les importer dans l'UE.

- Depuis l'UE, tu dois parenter les parties soit à l'armature, soit à ton mesh principal (root) et ensuite ajouter la déformation de l'armature sur tes parties du corps.

- Pour répondre à ta question sur l'animation, tu dois faire celle-ci sur blender puis exporter le produit fini sur l'UE. C'est à dire l'animation avec les vraies bones sans les contrôleur IK.

Je t'invite à poser tes questions sur le forum de l'UE4 (en complément du Blender Clan) car ils sont plus à même de t'aider au mieux.

Contribution le : 02/07/2018 12:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 6 114 Aujourd'hui 19:28:28
Crocodile_13 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 501 86928 Aujourd'hui 19:11:10
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 26 Aujourd'hui 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 3 61 Aujourd'hui 11:18:12
jlf 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 98 Hier 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 160 Hier 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 427 Hier 19:06:29
lucky 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 54 Hier 17:53:57
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 65 6281 Hier 16:40:53
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 138 Hier 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 95 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12095 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 71 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 167 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 79 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 161 26/05 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8838 26/05 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 199 25/05 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 99 25/05 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 183 25/05 16:45:50
prometheusx 

Qui est en ligne
52 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 51


Crocodile_13, plus...
Nouveaux membres
LesleyCast 30/5/2020
GuyMatra8 30/5/2020
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445