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Re: Rigging...
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1177
Un bon conducteur est celui qui sait s'adapter à son véhicule,
parce que le contraire n'est pas évident.

Contribution le : 14/06 17:14:00
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Re: Rigging...
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1045
Salut zack,

Vois tout ça plus comme si tu voulais faire un pantin.

Les cercles bleu sont les modifiers armature IK. Ils te permettent de contrôler une chaine d'os (de la main à l'épaule) et cela te permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d'avoir quelque chose de plus réaliste et précis.

Je peux te refiler un rig que j'avais fait pour que tu puisse l’analyser et discuter sur une base, si tu veux.

Contribution le : 16/06 08:17:29
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Re: Rigging...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 111
Bonjour, merci des informations et des conseils.

Je suis nul en anglais désolé.

Par contre j'ai pigé pourquoi ça déconnait: fallait que je fasse une rotation. Du coup ça bouge comme souhaité.

La question que je me pose donc c'est de savoir si on peut définir un point d'attache (attachement bone si je ne dis pas de bêtise) ou s'il vaut mieux exporter en l'état dans Unreal Game Engine.

Le truc c'est que je ne suis pas sûr qu'on puisse animer dedans, faut que je regarde.

Car si j'ai des bras qui tiennent des armes en théorie on doit pouvoir les paramétrer dans Unreal Game Engine (modifier comment se comporte le bras/l'animation, selon ce qu'il prend pour cible (donc en fonction des contraintes établies sur les rotations etc...)

Donc voilà.

Pour les jambes ça va être plus aisé car on ne fait que marcher et il faudra juste modifier la vitesse d'animation en fonction de la vitesse que le joueur prend (et du type de jambes (en gros l'idée c'est un truc du ganre Armored Core).

Contribution le : Hier 11:04:54
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Re: Rigging...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 111
Bonjour Redstar:

Pas de soucis pour le ring que vous avez fait, merci pour les explications.

Par contre là où ça va être drôle/ardu (?) c'est quand il va être question d'avoir des parties de robot/mécha à connecter.

Les jambes devront bouges avec les bras.

Contribution le : Hier 11:36:10
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