Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
aliceterminée.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: Aberration chromatic en depth of field
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/10/2014 14:18
Post(s): 106
Il y a plus simple, en utilisant une formule dans le champ expr de l’onglet driver. Dans mon exemple, le driver est à 1 quand le cube est à 12 unitées de la caméra. (voir en rouge sur la photo). Tu peux décaler la plage avec une addition/soustraction pour coller à ta scène.

Contribution le : 06/07 04:46:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aberration chromatic en depth of field
Touriste
Inscrit:
06/07/2013 19:22
Post(s): 19
J'ai beaucoup de mal à comprendre ta problématique.
Mais il très simple d’obtenir un focus à partir d'un Empty.


Contribution le : 06/07 10:47:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aberration chromatic en depth of field
OverdOzed
Inscrit:
27/04/2011 13:02
De La Baule
Post(s): 374
Bonjour Nico.

Super pour ton système de division de la valeur du driver !

Le souci n'est pas de faire un focus "classique" effectivement. Afin de réaliser le compositing que nous souhaitons, il nous fallait absolument un masque noir et blanc de Zdepth, afin de l'utiliser ensuite. Or a ma connaissance, il n'est pas possible d'obtenir une passe de rendu à partir d'un empty branché dans le focus de la caméra.
Nous n'allons pas nous servir que d'une depth of field, nous souhaitons mettre en place une aberration chromatique seulement dans les zones où nous ne faisons pas la mise au point. Donc le système de driver que tu as proposé est parfait. Il répond très bien à notre problématique.

Merci encore Nico

Martin

Contribution le : 06/07 10:55:07
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aberration chromatic en depth of field
Touriste
Inscrit:
06/07/2013 19:22
Post(s): 19

Contribution le : 06/07 11:15:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aberration chromatic en depth of field
Touriste
Inscrit:
06/07/2013 19:22
Post(s): 19
Ce n'est pas qui l'est proposé

Contribution le : 06/07 11:18:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aberration chromatic en depth of field
Touriste
Inscrit:
06/07/2013 19:22
Post(s): 19
Ce n'est pas moi qui l'est proposé

Contribution le : 06/07 11:23:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aberration chromatic en depth of field
Blendie
Inscrit:
31/08/2016 16:03
Post(s): 36
bonjour Teteur
Pourquoi ne pas utiliser le Node Bokeh image dans le compo?
Il a un paramètre lens shift pour faire cette effet...

Sinon je crois qu'il est possible de modéliser directement un diaph avec 3 plaques RVB devant la caméra, et les décaler pour faire cette effet...mais je pense pas que ca marche sous Evee...

Contribution le : 06/07 11:35:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aberration chromatic en depth of field
OverdOzed
Inscrit:
27/04/2011 13:02
De La Baule
Post(s): 374
Nico, effectivement, c'était la technique de Thierry, pardon !

Micalem merci pour l'idée, on essayera avec le node bokeh image ! Pour les plaques RVB, effectivement ça ne fonctionnait pas avec EEVEE, nous avons essayé. Nous avons aussi tenté de recréer le même effet avec un separate RGB puis un combien en décalant une couche. Toutefois, le résultat est moins concluant qu'avec le node lens distorsion.

Merci encore pour vos retours, nous continuons d'avancer sur la partie animation du projet, nous pourrons tenter de nouveaux tests de compo d'ici peu !

Martin

Contribution le : 06/07 12:37:50
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aberration chromatic en depth of field
OverdOzed
Inscrit:
27/04/2011 13:02
De La Baule
Post(s): 374
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous afin de vous remercier encore une fois pour votre feedback ! Nous avons réussi à mettre en place un compositing qui nous plait, et c'est grâce à vous !

Nous terminons les dernières séquences d'animation du clip, nous lançons ensuite des rendus. Nous vous partagerons le clip complet lorsque le manager l'aura mis en ligne !

Encore merci, cette communauté est géniale.

Bon blend, et à bientôt

Contribution le : 13/07 12:37:51
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Une petite question... 3 5315 24/06/2017 14:22
stigmamax 
Concours Défi du clan 2018 n°26 / Thème : Suspendu 2 179 Aujourd'hui 09:13:02
NorrisBennoi 
Questions & Réponses Carte graphique 5 197 Aujourd'hui 09:10:07
NorrisBennoi 
Hors Sujet !! convertisseur opus to mp3 5 5856 Aujourd'hui 09:08:05
NorrisBennoi 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Animation WW2 Combat aérien 3 93 Aujourd'hui 08:07:09
tykrane 
Questions & Réponses Perdu caméra 7 257 Aujourd'hui 00:03:43
snake72 
Questions & Réponses [résolu] Output H264 disparu 2 27 Hier 23:30:16
Horemheb 
Questions & Réponses Comment faire une chaîne d'os souple qui bouge avec le mouvement 4 154 Hier 17:33:00
actalis 
Le coin des geeks processeur 64 bits 2 62 Hier 11:32:11
gamerss 
Hors Sujet !! Studio Multimédia magazine 6 80 15/11 22:07:40
lucky 
Questions & Réponses Creuser une forme arrondie    [1][2] 16 219 15/11 15:21:14
Fuzz 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.80 2 136 15/11 13:19:20
Guppy88 
Le coin des geeks passer à Linux ou pas ?    [1][2] 14 481 15/11 11:49:17
Guppy88 
Questions & Réponses Faire exploser un terrain 3 76 15/11 11:07:04
ChazelAgartha 
Questions & Réponses Comment faire une chaîne d'os souple qui bouge avec le mouvement 0 40 15/11 10:35:23
actalis 
Questions & Réponses objet et curve 2 86 14/11 20:45:39
fenixdragon 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[30] 298 55441 14/11 10:56:48
Megeon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Texture bizarre et disparition de porte    [1][2] 10 245 13/11 23:56:08
Leuko 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Bonne pratiques pour le jeux vidéo & optimisation.    [1][2][3] 28 4765 12/11 18:16:48
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Boolean :apparition d'une face après différence ? 6 120 12/11 17:20:25
Sziuny 

Qui est en ligne
26 utilisateur(s) en ligne (dont 8 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 25


CrystalLee, plus...
Nouveaux membres
AnthonyAya 17/11/2018
CrystalLee 17/11/2018
riaramos 17/11/2018
OctaviaApo 17/11/2018
gabewong 17/11/2018
DianeChild 17/11/2018
SelinaGala 17/11/2018
fenixdragon 14/11/2018
Fuzz 11/11/2018
Lucas33 10/11/2018
Dernier Ajout
Garage_BC.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
plus 297 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445