Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 224
Bonjours à tous !
Je suis actuellement en train de créer un jeu, plus précisément un rpg en vue de dessus.
J'ai modéliser le personnage en lowpoly, et avant de de m'attaquer à la texture j'aimerais m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur, et savoir si je peux faire des améliorations.









Bien-sûr, toute critique est la bienvenue, et je vous en remercie d'avance!

Contribution le : 02/07/2018 01:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1576
Salut, snakblack,

Quel moteur de jeu vas-tu exploiter ?
Tu sais nous faire un visuel de ton dépliage UV, svp ?

L'ensemble me semble correct mais le fessier est un peu plat et les mains trop petite pour un homme de ce gabari.

Je pense que tu devrai séparer les pieds de la même façon que tu l'as fais pour les mains.

Contribution le : 02/07/2018 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 224
Je suis sur Unity, qui est quand-même plus accessible pour moi et mon faible niveau de programmation. Et puis, les animations "blend" c'est quand même génial;


UV:

Contribution le : 02/07/2018 11:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/09/2009 10:41
Post(s): 102
salut :)

Ton projet est plutôt cool... cependant, la courbe des hanches du perso en vue de face fait un peu bizarre..trop anguleux .... Et je pense aussi que les mains sont petites

Contribution le : 02/07/2018 19:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/09/2009 10:41
Post(s): 102
Au fait on n'est pas obligé de programmer dans le BGE

Contribution le : 02/07/2018 19:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1576
Au fait on n'est pas obligé de programmer dans le BGE


Oui enfin, c'est au cas part cas

Contribution le : 03/07/2018 09:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 224
Me revoilà !

Avec pas mal de travail, j'ai réussis à coder un prototype potable jouable en multijoueur, avec un bon systeme de combat mais pas encore d'inventaire ni d'items, ni de beaucoup beaucoup d'autre choses...
Je reviens vers vous pour vous montrer mes dernières créations en lowpoly, en espérant des critiques

le personnage:


une monture d'attaque:


une armure et arme pour monture;


deux armes; le marteau et le digeridoo:


Il me manque encore des armures a faire pour avoir assez d'assets pour finaliser mon premier vrai prototype.

N'hésitez pas à me poser des questions !
bisou

Contribution le : 01/09/2018 23:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vos avis sur mon lowpoly
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Ton personnage présente les mêmes défauts récurrents que l(on rencontre souvent.
Les teux sont placés trop haut et ils sont un peu trop petits. du coup le nez se trouve trop long tout en ne descendant pas assez bas
Si tu traces une ligne qui joins le coin des yeux elle sépare le crâne en deux parties égales. Autrement dit les yeux sont au milieu de la tête.

La main est trop petite, je l'a copié et agrandie pour la mettre à coté de la tête, pour te donner un comparatif et remis la copie agrandie à coté de la main originelle... Tu te rendras mieux compte de la différence.

Autre point le pouce est amputé de sa dernière phalange.
Place ta main dans la même position et rapproche l'index de ton pouce tu constateras qu'il atteint au moinimum le milieu de ton index et le dépasse pour atteindre le pli de la phalangette.



Pour ton modèle low poly et même high poly d'ailleurs, je conseille toujours de modéliser un poignet entre la main et l'avant bras sous la forme d'un petit cylindre intermédiaire entre les deux segments. Un cylindre un peu aplati car le poignet n'est pas vraiment cylindrique non plus.

Je t'ai indiqué comment je ferais la main, en séparant le l'index le long de l'edge loop par la commande V .
Cela te donneras une sorte de moufle avec un index séparé. C'est toujours plus vivant que tous les doigts regroupés.

Pour la bouche, trace un trait assez en dessous de de celui que tu as dessinée pour représenter le lèvre supérieure, cela délimiteras une lèvre inférieure, ainsi qu'un menton.
En dessous du trait sombre, éclairci pour représenter le volume du menton.

Guppy

Contribution le : 02/09/2018 12:37
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Problème IK : pied qui tourne au lieu d'être fixé au sol 5 104 Aujourd'hui 14:45:08
Okinage 
Questions & Réponses Vertex Weight après fusion de 2 objets 0 20 Aujourd'hui 13:51:56
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 506 87185 Aujourd'hui 10:16:21
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 67 6399 Aujourd'hui 09:50:03
Bibi09 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 1 37 Hier 16:16:13
prometheusx 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 124 Hier 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 78 Hier 08:47:52
WinZs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 7 186 Hier 00:20:08
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 71 30/05 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 171 29/05 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 196 29/05 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 501 29/05 19:06:29
lucky 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 93 29/05 17:53:57
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 173 29/05 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 118 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12132 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 96 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 199 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 100 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 200 26/05 13:00:46
3dlone 

Qui est en ligne
54 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 54


plus...
Nouveaux membres
EdmundoOtt 1/6/2020
NateCulley 1/6/2020
Kristeen39 1/6/2020
SusanaBagg 1/6/2020
ArchieKinn 1/6/2020
PERMAFROST 31/5/2020
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445