Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
bmwconceptcar-gallery.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1195
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si c'est possible de générer une texture de fourrure pour l'un de mes mesh pour mon projet sous le BGE.

Donc, l'idée, c'est d'avoir comme produit final une texture de base que je pourrai ensuite plaquer sur le mesh (et rajouter les détails sur gimp).

J'ai tenté avec une texture raccordable mais j'ai des zones trop étirées (en mode generated, car je veux gommer les séparations UV).

Je sais que je dois partir sur du noise, mais je ne trouve pas comment je peux faire un flou gaussien (gimp) sur cycle pour faire déplacer les poils.

Contribution le : 03/07/2018 15:55
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 929
C'est peut-être possible, mais je pense qu'il va falloir utiliser le compositeur pour obtenir le flou. A mon avis tu aurais plus vite fait de tout faire sous gimp direct.

Contribution le : 03/07/2018 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1195
Dans ce cas, si je choisi la seconde option:

Image

Contribution le : 04/07/2018 14:35
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 143
Yo, Je ne suis pas un spécialiste hein, je peux me planter, mais pourquoi ne pas utiliser les outils smear et soften du mode texture paint. Comme ça tu pourras altérer la texture de noise que tu auras procéduralement créée pour lui donner un aspect fourrure.
Après, je pense que tu risques d'avoir bcp de mal à avoir un résultats convaincant sans passer par l'UV map. Pour gommer les raccords, as tu essayé un soft de texturing 3D plus poussé ? (substance paint, mari, 3Dcoat ou meme le tout récent Armory paint (gratuit))
En utilisant un soft comme ça si tu déborde d'un coté de ta couture, ca va automatiquement continuer sur l'autre ilot de l'UV, sur la seam correspondante.
(D'ailleurs je pense qu'en peignant directement dans blender ça doit le gérer)

Après j'ai peut être mal compris la pb aussi, dites moi si je suis à coté de la plaque

Contribution le : 04/07/2018 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 929
J'ai cherché un moyen de baker un systeme de particules sur une tex et j'ai trouvé ce post:
https://blender.stackexchange.com/questions/66658/bake-hair-particle-system-to-textured-low-poly-mesh

Au final il bake pas, mais fait une manip de rendu un peu spéciale. Aussi, il utilise une branche spéciale de blender et un addon ou deux. Mais le résultat me semble pas mal. Ca te conviendrait?
++

Contribution le : 04/07/2018 16:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1195
Salut GoodKaT,

J'ai essayé ta solution mais, déjà au moment ou je plaque cette texture créer procéduralement, la zone de l'arrière train de ma créature n'est pas comme espéré.

Faire ça sur gimp, à côté, est plus rapide et efficace.

Thewada, le module que tu me présente là était un élément que je recherchais depuis longtemps mais ça ne résous, hélas, pas mon problème dans le sens que le système de particule alourdis le tout et c'est galère de travailler avec des latences.

J'ai comparé ce que j'avais fais avec mon raptor et je suis étonné d'une chose: je n'ai pas autant de déformations que mon loup. Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence.

Je me demande si le problème ne viendrai pas du mesh en réalité... mais qu'est-ce que cela pourrait être ?

Tenez, voyez peut-être avec le mesh sous la main. (lien supprimé)

Edit: J'ai trouvé une solution plus simple:Cloner à partir d'une texture avec cette méthode.

Contribution le : 05/07/2018 12:32
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2] 10 375 Hier 19:05:59
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Sélectionner plusieurs image clé 2 29 Hier 17:50:46
Luvo 
Questions & Réponses [résolu] Problème de rigging avec Rigify 3 36 Hier 17:31:58
Luvo 
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une topo    [1][2] 10 157 Hier 15:04:32
blendinfos 
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ? 8 310 Hier 13:19:36
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] blender ne s'ouvre plus 6 185 Hier 13:12:07
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Ciel et Soleil 3 147 Hier 10:23:12
Zarathoustra 
Questions & Réponses [résolu] UV color grid (2.8) 3 47 22/03 16:59:25
lollito 
Concours Défi du Clan 2019 N°3 Thème: Monument 3 178 22/03 15:27:44
tykrane 
Concours Concours de jeux libres avec Blender et Godot 0 63 21/03 14:41:31
yemanjalisa 
Questions & Réponses [non résolu] Animer un personnage avec Motion capture sans déformation    [1][2][3]...[6] 52 6548 21/03 14:15:20
alexx76 
Questions & Réponses Nettoyage de fichier .blend 5 100 21/03 14:04:08
lollito 
Questions & Réponses [non résolu] Conserver les mesures de "Ruler/Protractor" 3 186 21/03 12:28:57
Redstar 
Questions & Réponses Enregistrement d'animation 7 101 20/03 16:53:04
Zarathoustra 
Questions & Réponses Principes et organisation de Blender?    [1][2] 10 195 20/03 14:28:45
busanga 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36    [1][2][3]...[37] 367 60840 19/03 21:45:33
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] The Wall - Bestiole 1 107 19/03 12:34:50
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Animation d'un Mannequin Articulé (GAME ENGINE)    [1][2] 15 638 18/03 15:32:46
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Rotation autour de l'axe local (Débutante)    [1][2] 11 257 18/03 13:57:38
Linae 
Le coin des geeks Problème graphique 5 149 18/03 11:09:34
Sziuny 

Qui est en ligne
30 utilisateur(s) en ligne (dont 18 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 30


plus...
Nouveaux membres
Iesha27145 24/3/2019
HattieHarb 24/3/2019
LillaCavin 24/3/2019
JanellPier 24/3/2019
DedraTait 24/3/2019
PeggyF0333 24/3/2019
MikkiValde 24/3/2019
CassandraG 24/3/2019
JarrodDupp 24/3/2019
HelenaChri 24/3/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Mar 30
GeeWee's B-Day
Mai 7
Anniv OlivS
Mai 18
Anniversaire Luneo
plus 288 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445