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Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1058
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si c'est possible de générer une texture de fourrure pour l'un de mes mesh pour mon projet sous le BGE.

Donc, l'idée, c'est d'avoir comme produit final une texture de base que je pourrai ensuite plaquer sur le mesh (et rajouter les détails sur gimp).

J'ai tenté avec une texture raccordable mais j'ai des zones trop étirées (en mode generated, car je veux gommer les séparations UV).

Je sais que je dois partir sur du noise, mais je ne trouve pas comment je peux faire un flou gaussien (gimp) sur cycle pour faire déplacer les poils.

Contribution le : 03/07 15:55:59
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Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 915
C'est peut-être possible, mais je pense qu'il va falloir utiliser le compositeur pour obtenir le flou. A mon avis tu aurais plus vite fait de tout faire sous gimp direct.

Contribution le : 03/07 17:15:00
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Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1058
Dans ce cas, si je choisi la seconde option:

Image

Contribution le : 04/07 14:35:17
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Re: Créer une texture avec cycle
Clan Afficionado
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 96
Yo, Je ne suis pas un spécialiste hein, je peux me planter, mais pourquoi ne pas utiliser les outils smear et soften du mode texture paint. Comme ça tu pourras altérer la texture de noise que tu auras procéduralement créée pour lui donner un aspect fourrure.
Après, je pense que tu risques d'avoir bcp de mal à avoir un résultats convaincant sans passer par l'UV map. Pour gommer les raccords, as tu essayé un soft de texturing 3D plus poussé ? (substance paint, mari, 3Dcoat ou meme le tout récent Armory paint (gratuit))
En utilisant un soft comme ça si tu déborde d'un coté de ta couture, ca va automatiquement continuer sur l'autre ilot de l'UV, sur la seam correspondante.
(D'ailleurs je pense qu'en peignant directement dans blender ça doit le gérer)

Après j'ai peut être mal compris la pb aussi, dites moi si je suis à coté de la plaque

Contribution le : 04/07 16:34:58
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Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 915
J'ai cherché un moyen de baker un systeme de particules sur une tex et j'ai trouvé ce post:
https://blender.stackexchange.com/questions/66658/bake-hair-particle-system-to-textured-low-poly-mesh

Au final il bake pas, mais fait une manip de rendu un peu spéciale. Aussi, il utilise une branche spéciale de blender et un addon ou deux. Mais le résultat me semble pas mal. Ca te conviendrait?
++

Contribution le : 04/07 16:38:06
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Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1058
Salut GoodKaT,

J'ai essayé ta solution mais, déjà au moment ou je plaque cette texture créer procéduralement, la zone de l'arrière train de ma créature n'est pas comme espéré.

Faire ça sur gimp, à côté, est plus rapide et efficace.

Thewada, le module que tu me présente là était un élément que je recherchais depuis longtemps mais ça ne résous, hélas, pas mon problème dans le sens que le système de particule alourdis le tout et c'est galère de travailler avec des latences.

J'ai comparé ce que j'avais fais avec mon raptor et je suis étonné d'une chose: je n'ai pas autant de déformations que mon loup. Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence.

Je me demande si le problème ne viendrai pas du mesh en réalité... mais qu'est-ce que cela pourrait être ?

Tenez, voyez peut-être avec le mesh sous la main. (lien supprimé)

Edit: J'ai trouvé une solution plus simple:Cloner à partir d'une texture avec cette méthode.

Contribution le : 05/07 12:32:31
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