Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
POURBLENDERCLAM.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1131
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si c'est possible de générer une texture de fourrure pour l'un de mes mesh pour mon projet sous le BGE.

Donc, l'idée, c'est d'avoir comme produit final une texture de base que je pourrai ensuite plaquer sur le mesh (et rajouter les détails sur gimp).

J'ai tenté avec une texture raccordable mais j'ai des zones trop étirées (en mode generated, car je veux gommer les séparations UV).

Je sais que je dois partir sur du noise, mais je ne trouve pas comment je peux faire un flou gaussien (gimp) sur cycle pour faire déplacer les poils.

Contribution le : 03/07 15:55:59
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 926
C'est peut-être possible, mais je pense qu'il va falloir utiliser le compositeur pour obtenir le flou. A mon avis tu aurais plus vite fait de tout faire sous gimp direct.

Contribution le : 03/07 17:15:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1131
Dans ce cas, si je choisi la seconde option:

Image

Contribution le : 04/07 14:35:17
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 142
Yo, Je ne suis pas un spécialiste hein, je peux me planter, mais pourquoi ne pas utiliser les outils smear et soften du mode texture paint. Comme ça tu pourras altérer la texture de noise que tu auras procéduralement créée pour lui donner un aspect fourrure.
Après, je pense que tu risques d'avoir bcp de mal à avoir un résultats convaincant sans passer par l'UV map. Pour gommer les raccords, as tu essayé un soft de texturing 3D plus poussé ? (substance paint, mari, 3Dcoat ou meme le tout récent Armory paint (gratuit))
En utilisant un soft comme ça si tu déborde d'un coté de ta couture, ca va automatiquement continuer sur l'autre ilot de l'UV, sur la seam correspondante.
(D'ailleurs je pense qu'en peignant directement dans blender ça doit le gérer)

Après j'ai peut être mal compris la pb aussi, dites moi si je suis à coté de la plaque

Contribution le : 04/07 16:34:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 926
J'ai cherché un moyen de baker un systeme de particules sur une tex et j'ai trouvé ce post:
https://blender.stackexchange.com/questions/66658/bake-hair-particle-system-to-textured-low-poly-mesh

Au final il bake pas, mais fait une manip de rendu un peu spéciale. Aussi, il utilise une branche spéciale de blender et un addon ou deux. Mais le résultat me semble pas mal. Ca te conviendrait?
++

Contribution le : 04/07 16:38:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer une texture avec cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1131
Salut GoodKaT,

J'ai essayé ta solution mais, déjà au moment ou je plaque cette texture créer procéduralement, la zone de l'arrière train de ma créature n'est pas comme espéré.

Faire ça sur gimp, à côté, est plus rapide et efficace.

Thewada, le module que tu me présente là était un élément que je recherchais depuis longtemps mais ça ne résous, hélas, pas mon problème dans le sens que le système de particule alourdis le tout et c'est galère de travailler avec des latences.

J'ai comparé ce que j'avais fais avec mon raptor et je suis étonné d'une chose: je n'ai pas autant de déformations que mon loup. Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence.

Je me demande si le problème ne viendrai pas du mesh en réalité... mais qu'est-ce que cela pourrait être ?

Tenez, voyez peut-être avec le mesh sous la main. (lien supprimé)

Edit: J'ai trouvé une solution plus simple:Cloner à partir d'une texture avec cette méthode.

Contribution le : 05/07 12:32:31
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Optimiser Eevee (Blender 2.8) 4 156 Aujourd'hui 13:26:49
Guppy88 
Questions & Réponses Creation petit alien    [1][2] 12 80 Aujourd'hui 13:15:52
snake72 
Questions & Réponses copier-coller 2 26 Aujourd'hui 12:52:19
tykrane 
Questions & Réponses décomposer une surface ? 4 60 Aujourd'hui 12:35:21
tykrane 
Questions & Réponses performance 2 71 Hier 17:55:54
fenixdragon 
Questions & Réponses Passer un modèle de l'Internal à Cycles 1 42 Hier 15:29:52
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses faire des nuages (autrement qu'avec cloud generator qui fait tout rammer) 4 216 Hier 15:02:43
Blabla 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Clash of bûches - Unity    [1][2] 10 4613 Hier 14:06:45
smog 
Concours Défi du clan 2018 n°27 / Thème : LEGO    [1][2] 18 374 Hier 13:37:56
titi38360 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Terre des ours 1 65 Hier 09:26:47
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Perte de l'UVMap lors d'une fusion 6 132 17/12 11:50:05
Horemheb 
Questions & Réponses rotation de l'axe d'origine ? 2 99 17/12 11:47:30
Pixtim 
Questions & Réponses [non résolu] Image de référence    [1][2] 10 172 16/12 21:02:59
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Les limites de mouvement dans la cinématique inverse 3 90 16/12 21:02:03
Zarathoustra 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3][4] 30 1760 16/12 20:56:02
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) Océan 4 122 16/12 14:20:39
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 251 113970 16/12 13:54:38
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec Texture paint 4 82 15/12 21:01:25
GuiGeex 
Questions & Réponses [non résolu] problème en particle mode ? 0 50 15/12 15:31:46
GuiGeex 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 32 1796 15/12 09:27:05
blendinfos 

Qui est en ligne
43 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 41


blend74, Guppy88, plus...
Nouveaux membres
MiraNunez 19/12/2018
Sibyl0715 19/12/2018
tahitiju 18/12/2018
zatopek 16/12/2018
ecluse105 15/12/2018
Blabla 15/12/2018
Pixtim 14/12/2018
johnnyp 14/12/2018
blendervi 13/12/2018
gunsman76 10/12/2018
Dernier Ajout
platine3.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445