Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
bureau.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Recommencer en 2.79c ou 2.8
Blendie
Inscrit:
14/11/2012 08:09
Post(s): 25
Bonjour,

Après une absence de 5 ans (c'est prenant un gosse), je vais me remettre à blender pour tenter de modéliser des systèmes mécaniques (roues, engrenages,...) pour au final si j'en suis capable faire de courtes vidéos explicatives sur le fonctionnement de certains systèmes non visibles normalement mais également des vidéos expliquant le démontage/remontage.

Ayant upgradé mon PC depuis lors i5 + gtx 1060 (3go) sous debian stretch, j'ai installé blender 2.79 et activer CUDA par curiosité j'ai également installé le dernier build de la 2.8, quels changements !!!

Comme je dois tout réapprendre, devrai-je partir directement sur la 2.8 ou rester sur la 2.79c ?

J'ai également mon ancienne GTX-660 qui traîne dans un coin, est-ce la peine de la monter également? Avant il semblait qu'on proposait de mettre l'écran sur la petite pour réaliser et la grosse servait pour le rendu. Mais le nouveau moteur EEVEE ne sera t-il pas plus à l'aise sur la 1060 pour la visualisation en temps réel?

Je viens de recevoir la dernière édition de la "3D libre avec blender (2016)" pour recommencer mon apprentissage et me suit inscrit au MOOC suivant FUN - Anima Podi : A la recherche du rebond parfait pour me motiver à apprendre.

Je sais c'est une tartine.

Bon week-end.

Contribution le : 06/07 09:51:32
_________________
Blender 2.79c - Debian Stretch 64 bits
i5-6500 3.2 GHz - Ram 8 Go - GTX 1060 (3 Go)
Samsung LCD 22" + Asus LCD 22"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recommencer en 2.79c ou 2.8
Touriste
Inscrit:
06/07/2013 19:22
Post(s): 19
Je te conseil vivement de rester en 2.79, pour deux raisons très importantes.

La première c'est que ça n'est pas la première fois que la Blender Fondation propose une nouvelle interface, on ne peut pas être sûr que celle ci sera effectivement la 2.8.

Ensuite, et la plus importante, c'est que tous le contenu sur internet pour la grande majorité se dessine sur l'interface actuel de blender. Pour commencer je te conseil donc de rester en 2.79

Si tu as vraiment envie d'utiliser EEVEE, il sera très certainement téléchargeable en addon.

Le plus important c'est de pouvoir s'épanouir dans un logiciel 3D quel qu’il soit, après pour changer ça n'est pas si compliqué.

Ça ce sont des les liens vers des chaînes YouTube qui t'aiderons à commencer :

https://www.youtube.com/user/BlenderKOPILOT/videos

https://www.youtube.com/channel/UCtAQA36rk33gFnD1rpjHa1g/videos

Fait attention, la meilleur façon d'apprendre ça n'est pas de lire une doc mais de faire le maximum de petits projets complets. Si tu as la moindre question n’hésites surtout pas.

Bon blend !!!



Contribution le : 06/07 10:33:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recommencer en 2.79c ou 2.8
Blendie
Inscrit:
14/11/2012 08:09
Post(s): 25
Bonjour NicoPointBlend,

Je vais donc rester en 2.79c surtout que le livre est axé sur la version 2.77.

Grosses différences entre les deux?

Bon week-end.

Contribution le : 07/07 12:44:09
_________________
Blender 2.79c - Debian Stretch 64 bits
i5-6500 3.2 GHz - Ram 8 Go - GTX 1060 (3 Go)
Samsung LCD 22" + Asus LCD 22"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recommencer en 2.79c ou 2.8
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 896
Entre 2.77 et 2.79 les différences sont minimes.

Bons blends.

Contribution le : 07/07 15:13:23
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défi du clan 2018 n°24 / Thème : Volant 1 111 Aujourd'hui 17:46:55
titi38360 
Mes premières images sous Blender (débutants) ma première 2 119 Aujourd'hui 08:42:10
Leuko 
Hors Sujet !! Executer mon code python dans le cloud. 2 70 Aujourd'hui 05:14:07
tsurubaso 
Questions & Réponses torsion Simple Deform 9 264 Hier 07:46:40
Rimpotche 
Questions & Réponses Arrête fantome    [1][2] 11 125 21/09 16:45:41
Leuko 
Questions & Réponses creer une fourrure en creux pour un animal 5 105 21/09 16:11:56
moonboots 
Hors Sujet !! Ramon Humber Jersey 0 52 21/09 09:19:44
linchao 
Questions & Réponses Carte graphique 1 122 20/09 19:51:26
Stuf34 
Questions & Réponses meilleur tracking 2 150 20/09 14:21:45
louis_lechauve 
Mes premières images sous Blender (débutants) Avis sur modélisation vector kriss 1 160 20/09 10:52:00
Nocs91 
Questions & Réponses Sauvegarder une animation compositée 4 113 19/09 21:55:49
Docbrown 
Python & Plugins [non résolu] Comment convertir des points grease pencil en empty ? 0 81 19/09 16:31:55
snakblack 
Questions & Réponses [non résolu] Créer une grille et la déformer 3 115 19/09 11:55:35
debutant 
Questions & Réponses uv map different 1 133 17/09 22:49:02
Rimpotche 
Questions & Réponses afficher les mesures 2 161 17/09 19:33:04
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) Obtenir la camera de la preview… 1 114 17/09 15:13:42
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [non résolu] uv mapping different sur un même mesh 2 112 17/09 15:12:40
medicalkit 
[WIP] et travaux terminés [WIP] 3 arks : quelques news p54    [1][2][3]...[55] 546 155933 17/09 11:22:07
blendman 
Questions & Réponses video editing lag 6 248 17/09 10:25:48
thomas56 
Le coin des geeks Blender avec HD 520-620 0 96 17/09 09:55:12
Safranriz 

Qui est en ligne
34 utilisateur(s) en ligne (dont 20 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 33


RolandoMcC, plus...
Nouveaux membres
EricHafner 23/9/2018
VioletKeld 23/9/2018
Monserrate 23/9/2018
SaraBeaudo 23/9/2018
pierre-431 23/9/2018
charbo16 23/9/2018
MaxL58010 23/9/2018
SalvatoreO 23/9/2018
KatlynLefr 23/9/2018
TresaDix81 23/9/2018
Dernier Ajout
Garage_BC.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
plus 297 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445