Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
pecheur.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Rendu réaliste a partir d'un nuage de particules [v2.79]
Touriste
Inscrit:
09/07/2018 10:16
Post(s): 5
Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant nouveau sur Blender (2/3 semaines) qui essaye d'apprendre a l'utiliser.

Mon objectif est de réussir a le coupler avec DualSphysics (création et calcul des efforts sur des vagues) afin d'améliorer le rendu réaliste.
Pour cela il y a un nouveau module dans Blender que j'utilise (VisualSPHysics), et cela me permet de me donner des particules comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran: https://www.cjoint.com/c/HGjlDB8xUxH

Pour les simulations en 2D, j'arrive a faire un rendu plus ou moins propre me suffisant en appliquant un matériel Halo. Malheureusement quand j'essaye de le faire en 3D, le rendu est comme flou. J'ai essayer d'appliquer d'autres types de matériaux ou une texture mais ça ne s'applique pas ou lors du rendu tout disparaît. De plus quand je cherche sur internet comment faire un aspect océan, la plupart du temps c'est pour des volumes.

J'ai donc pensé qu'une solution serait peut être de le transformer en volume, mais je vois pas comment faire, qu'en pensez vous? Et avez vous d'autres solutions svp?

Merci

Contribution le : 09/07/2018 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu réaliste a partir d'un nuage de particules [v2.79]
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1399
Salut, Pierrot et bienvenue sur le Blender Clan.

J'ai trouvé récemment cette vidéo très intéressante sur les différentes méthodes de simuler des vagues dans Blender. Je n'ai pas approfondi car je ne suis pas dans les vagues. De plus, apparemment, il s'agirait d'un plugin payant.
Mais va voir ça, ça t'intéressera sûrement.
Sinon, bon travail !

Contribution le : 09/07/2018 15:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu réaliste a partir d'un nuage de particules [v2.79]
Touriste
Inscrit:
09/07/2018 10:16
Post(s): 5
Merci Rimpotche pour votre réponse et ce lien.

C'est vrai que cette vidéo est très intéressante pour les différentes méthodes, et le rendu final est magnifique.

Malheureusement il n'utilise pas le logiciel DualSphysics donc n'a pas le problème d'importation ou je suis bloqué. Or j'essayais de coupler Dual et Blender car j'aimerai pouvoir garder les paramètres de mes vagues que j'ai bien défini avec le premier logiciel, et au vue de certaines vidéos, je sais que c'est possible.

Cependant c'est vrai que ça peut être une bonne solution alternative si je ne résous pas mon problème.

Contribution le : 09/07/2018 16:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendu réaliste a partir d'un nuage de particules [v2.79]
Touriste
Inscrit:
09/07/2018 10:16
Post(s): 5
onjour a tous, au cas ou il y ait d'autres personnes un peu bloqué comme moi, l'utilisation de la fonction Isosurface sous dualsphysics semble permettre de résoudre ce problème.
Merci à ebrain sous ce topic: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=48431&start=0#forumpost572822

Contribution le : 16/07/2018 11:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défi du clan 2019 n°2 / Thèmes: Jouet - Gigantesque 3 249 Aujourd'hui 18:17:45
titi38360 
Python & Plugins Add-on UE4 + FUSE characters 1 25 Aujourd'hui 14:28:13
lollito 
Questions & Réponses problème uv mapping 9 138 Hier 21:04:23
vince81 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Blender 2.8 - Naruto 1 58 Hier 18:19:01
moonboots 
GIMP Photo N&B 2 51 Hier 13:44:42
snake72 
Questions & Réponses Bridge edge loop tool    [1][2] 10 215 Hier 13:06:23
Jessicad 
Questions & Réponses [résolu] Quelle méthode pour UVmapper un vêtement ? 3 48 Hier 11:39:07
Corpia 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'Importer un .obj . Fichier issu de la biblio Adobe Dimension CC 3 198 20/02 01:46:35
sweep 
Python & Plugins [non résolu] existe t'il un ADDON qui gere facilement les rotations d'engrenage ou manivelle 6 298 20/02 00:23:23
Antares06 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 9 1065 19/02 22:44:23
Yeti 
Questions & Réponses Fumée qui n'apparaît pas au rendu... 1 57 19/02 17:40:05
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[13] 123 6381 19/02 16:33:06
Guppy88 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 56 13130 18/02 16:19:23
dynamique-zak 
Questions & Réponses [non résolu] Export .stl matière manquante 1 71 18/02 14:51:04
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Création d'un personnage robotique    [1][2] 16 1000 17/02 19:19:38
blend74 
Questions & Réponses [résolu] J'ai égaré le sélecteur de calques ! 5 150 17/02 17:54:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Quelle est la fonctionnalité utilisé dans ce tuto ? 4 119 16/02 20:14:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Obtenir un rendu utilisable dans inskape 5 199 15/02 22:14:13
xann 
Questions & Réponses Booléen Union sur courbe bézier 3 117 15/02 13:17:28
JaAlVir657 
Questions & Réponses [résolu] Ombres dans Eevee 4 321 14/02 14:56:15
Okinage 

Qui est en ligne
62 utilisateur(s) en ligne (dont 38 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 62


plus...
Nouveaux membres
SherleneBr 22/2/2019
MiguelRosa 22/2/2019
JaymeBoyd 22/2/2019
AlissonFre 22/2/2019
Maria 19/2/2019
Abraxis 17/2/2019
kslmn 16/2/2019
Alain47500 16/2/2019
vince81 15/2/2019
sweep 15/2/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Fev 24
Anniversaire Babynou
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 292 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445