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Rendu réaliste a partir d'un nuage de particules [v2.79]
Touriste
Inscrit:
09/07 10:16:26
Post(s): 5
Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant nouveau sur Blender (2/3 semaines) qui essaye d'apprendre a l'utiliser.

Mon objectif est de réussir a le coupler avec DualSphysics (création et calcul des efforts sur des vagues) afin d'améliorer le rendu réaliste.
Pour cela il y a un nouveau module dans Blender que j'utilise (VisualSPHysics), et cela me permet de me donner des particules comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran: https://www.cjoint.com/c/HGjlDB8xUxH

Pour les simulations en 2D, j'arrive a faire un rendu plus ou moins propre me suffisant en appliquant un matériel Halo. Malheureusement quand j'essaye de le faire en 3D, le rendu est comme flou. J'ai essayer d'appliquer d'autres types de matériaux ou une texture mais ça ne s'applique pas ou lors du rendu tout disparaît. De plus quand je cherche sur internet comment faire un aspect océan, la plupart du temps c'est pour des volumes.

J'ai donc pensé qu'une solution serait peut être de le transformer en volume, mais je vois pas comment faire, qu'en pensez vous? Et avez vous d'autres solutions svp?

Merci

Contribution le : 09/07 12:30:09
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Re: Rendu réaliste a partir d'un nuage de particules [v2.79]
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1240
Salut, Pierrot et bienvenue sur le Blender Clan.

J'ai trouvé récemment cette vidéo très intéressante sur les différentes méthodes de simuler des vagues dans Blender. Je n'ai pas approfondi car je ne suis pas dans les vagues. De plus, apparemment, il s'agirait d'un plugin payant.
Mais va voir ça, ça t'intéressera sûrement.
Sinon, bon travail !

Contribution le : 09/07 15:27:10
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Re: Rendu réaliste a partir d'un nuage de particules [v2.79]
Touriste
Inscrit:
09/07 10:16:26
Post(s): 5
Merci Rimpotche pour votre réponse et ce lien.

C'est vrai que cette vidéo est très intéressante pour les différentes méthodes, et le rendu final est magnifique.

Malheureusement il n'utilise pas le logiciel DualSphysics donc n'a pas le problème d'importation ou je suis bloqué. Or j'essayais de coupler Dual et Blender car j'aimerai pouvoir garder les paramètres de mes vagues que j'ai bien défini avec le premier logiciel, et au vue de certaines vidéos, je sais que c'est possible.

Cependant c'est vrai que ça peut être une bonne solution alternative si je ne résous pas mon problème.

Contribution le : 09/07 16:03:00
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Re: Rendu réaliste a partir d'un nuage de particules [v2.79]
Touriste
Inscrit:
09/07 10:16:26
Post(s): 5
onjour a tous, au cas ou il y ait d'autres personnes un peu bloqué comme moi, l'utilisation de la fonction Isosurface sous dualsphysics semble permettre de résoudre ce problème.
Merci à ebrain sous ce topic: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=48431&start=0#forumpost572822

Contribution le : 16/07 11:03:18
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