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Mixamo / Blender
Fou Furieux du Clan
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22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 135
Bonjour à vous tous. Il y a quelque temps, j’avais présenté un projet d’affiche qui s’appelait “Tête de Drone”
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=47918&forum=1&post_id=569663#forumpost569663

Le projet à complètement ripé, le drone est devenu une Bécassine Playmobil.


Après la réalisation 3D j’ai retravaillé le sujet de manière plus graphique sur Photoshop et Illustrator.


J’ai ensuite voulu animer ma bécassine (dans le but de l’incruster dans des vidéos). Pour se faire (comme je n’y connais pas grand-chose en animation) je suis passé par Mixamo. Les 1er essais n’étaient pas trop mal mis à part une jambe qui semblait avoir été piquée par un nid de frelons. En retravaillant légèrement le Weight Paint j’ai pu l’arranger un peu, mais comme cette méthode reste un mystère pour moi je n’ai pas pu poursuivre bien loin dans cette direction. Autre souci, le visage faisait un peu grand brûler par moments.
J’ai donc modifié mon mesh et refais la manip’. Résultat pas mal, presque plus de déformation, mais, mystérieusement la jupe et le tablier ne suivent plus, et l’intérieur du haut du corps passe, par moments, à travers l’extérieur. Si quelqu’un si intéresse, je mets le blend à disposition :
http://pasteall.org/blend/index.php?id=49908

Contribution le : 10/07 10:35:02
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Re: Mixamo / Blender
Fou Furieux du Clan
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22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 135
Je n'ai pas résolu les problèmes mais sous le bon angle, rapidement, je pense que ça le fait pour un teaser de 15 seconds sur Instagram.

https://www.youtube.com/watch?v=20pQjR7jDeY

Contribution le : 24/08 16:15:06
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Re: Mixamo / Blender
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1013
cool, par contre dommage que ça ne dure pas plus longtemps en décor naturel, et aussi qu'il manque une ombre portée de ta bécassine

Contribution le : 24/08 16:20:03
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Re: Mixamo / Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 135
Je suis d’accord, mais on ne peu pas faire plus long pour les story d'Instagram. J'ai pensé ajouter une ombre sur Afert effect, mais pas trop de temps et comme c'est rapide, je ne me suis pas trop fatigué :)

Contribution le : 24/08 16:26:47
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Re: Mixamo / Blender
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1013
normalement il y a moyen de le faire avec Blender

Contribution le : 24/08 16:30:12
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Re: Mixamo / Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 135
Oui je l'ai déjà fait une fois, mais c'est beaucoup plus rapide avec after Effect (moins précis aussi) sans compter le temps de retrouver la manip' (le temps, le temps...)

Contribution le : 24/08 16:34:39
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Re: Mixamo / Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 122
Ah ouais c'est cool !

Bon c'est sur que c'est plus rapide sous After.
Mais pour l'ombre tu coches Transparent dans l'onglet Film du Render Tab. Tu sélectionnes ton sol puis dans ObjectTab/Cycles settings tu coches Shadow Catcher.
A l'époque il y avait une feinte où il fallait repasser par l'internal pour mettre Transparent dans le RenderTab/Shading mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Contribution le : 25/08 00:06:57
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Re: Mixamo / Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 135
Merci à vous deux. Je note l'info.
Il y a aussi une petite appli' lier à l'affiche téléchargeable sur Play Stor qui s'appelle ARzone. Une fois installée, il suffit de scanner l'affiche (celle plus haut, c'est faisable directement sur l'écran) pour obtenir du contenu. Je voulait mettre la Bécassine Playmobile en 3D, mais comme je l'ai expliqué dans un sujet plus bas, il faut que j'exporte mon fichier en FBX et là je perde toute mes textures. Je l'ai donc mis en vidéo.

Contribution le : 25/08 11:13:19
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Re: Mixamo / Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 122
Tu perds tes textures à l'export fbx ?
Ah mais c'est surement parce que le module d'import/export FBX sur blender n'est pas de dernière génération.
J'avais vu je ne sais plus où qu' Autodesk ne voulait pas le filer et surtout pas à la BF.

Je suis quasi sur que si tu exportes en obj et que tu repasses par un Maya/Max version tipiak il te le sort nickel pour l'appli.

J'ai déjà eu des merdes avec du stl (bon c'est pour de l'impression 3D là), il fallait exporter, ré-importé, ré-exporté pour que le fichier daigne passer.
Incompréhensible... J'ai jamais pigé mais maintenant je me méfie des exportations et des versions.

Contribution le : 28/08 19:36:09
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Re: Mixamo / Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 135
Merci GoodKaT, je suis sur la version 2.79b. J’ai tenté un export en OBJ, je l’ai importé avec le MTL sur un autre poste pour voir, mais même résultat. Je vais envoyer l’OBJ et le MTL à mes collègues qui ont fait l’appli’ de Réalité augmentée. Je ne sais pas sur quels logiciels ils bossent mais on verra si en tire quelque chose.

Contribution le : 29/08 11:24:55
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