[Visite virtuelle usine] Architecture de Blender <=> Unreal ?
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
Salut tout le monde.

Je suis sur un projet semi-pro depuis 1 an environ, plusieurs fois recommencé par soucis de perfection. Mais il serait temps de faire bien les choses.

Mon projet est de proposer une visite virtuelle d'un pôle/usine pharmaceutique qui a pour fonction la réception, le stockage, l'approvisionnement et toute la partie logistique pour les différents médicaments d'hôpitaux.

La modélisation est faite sur Blender pour le mobilier, informatique, véhicule, micro-pharmacie etc, puis exportée sur Unreal Engine 4.xx (pas de blueprints ou dimensions, tout par photos et connaissance des lieux).



Le plus difficile pour moi c'est la mod' de l'architecture. Le pôle est sur 3 étages et les différentes "zones" sont physiquement ouvertes et non séparés par des murs.

- D'abord faite sous Blender, j'ai pas trouvé ça super pratique pour se déplacer et modifier des murs ou toitures du batiment.

- L'outils BSP d'Unreal (et de loin mon favoris pour l'instant) est pratique et rapide mais oblige à faire des aller-retour d'export avec Blender pour modéliser ensuite au bon ratio les pilonnes, gaines, conduits/aérations etc..

- Je n'ai jamais utilisé Sketchup, il est vraiment plus pratique pour ce genre de projets?


Si vous avez déjà eu des projets perso/pro similaires, ou des conseils sur les démarches ou outils à utiliser pour la mod' de grandes surfaces de batiments, je vous en remercie.

Contribution le : 16/07/2018 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 5946 Aujourd'hui 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8710 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 139 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 1 37 Hier 20:43:47
Rimpotche 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 34 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 120 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 70 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 8 89 Hier 13:56:51
moonboots 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 25 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 52 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 114 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 521 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 120 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 45 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 55 24/05 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 265 24/05 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 218 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 62 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 131 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86615 22/05 12:39:00
Hook 

Qui est en ligne
56 utilisateur(s) en ligne (dont 16 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 54


VetaSpradl, TTICasie89, plus...
Nouveaux membres
NganWhiteh 26/5/2020
MelindaMes 26/5/2020
RJDDemetri 26/5/2020
TCONoe7767 26/5/2020
MathewBohn 26/5/2020
Betsy1506 26/5/2020
DelphiaPar 26/5/2020
AntjeCreed 26/5/2020
RachelMaha 26/5/2020
BerylBrune 26/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445