Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Radio.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 67
J’ai créé un nouveau repère car j’ai à positionner des fenêtres sur un mur en biais.
J’aimerai avoir une vue de face dans ce nouveau repère, est-ce possible ? Merci.

Contribution le : 23/07 09:06:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1130
Bonjour Paolina,

Capture d'écran, svp.

Contribution le : 23/07 09:46:44
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1141
qu'appelles-tu un nouveau repère ? ta question n'est pas assez précise, tu devrais joindre une capture d'écran par exemple

si tu as une face oblique par rapport aux axes globaux de la scène tu peux quand même voir cette face orthogonalement en sélectionnant l'objet ou la face et en appuyant sur shift avant de choisir 1/3/7 selon que tu veux voir cette face de face, de côté, de haut...

je ne sais pas si ça répond à ta question

Contribution le : 23/07 09:49:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 67
Le shift avant de choisir l'option 1/3/7 a l'air de bien marcher, je vais essayer de positionner les fenêtres comme ça.
Merci, A+

Contribution le : 23/07 10:02:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 67
Comme je ne suis pas arrivée à mettre mon "image patron" correctement pour positionner les fenêtres, j'ai fait une rotation du mur pour qu'il soit à plat dans la vue de face du repère global. Ensuite je referai tout basculer pour que le mur redevienne en biais.

Contribution le : 24/07 14:12:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 67
J’ai voulu avoir la façade en biais dans un fichier séparé pour l’importer ensuite par la fonction "Link", mais comment se fait-il que le "Link" ne garde pas l’orientation et les coordonnées du fichier d’origine (même avec Cursor to Center) ?

Contribution le : 26/07 13:35:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1141
bizarre je viens de faire un test et chez moi ça garde bien l'orientation et les coordonnées d'origine... au passage pourquoi ne fais-tu pas un simple Append ?

Contribution le : 26/07 14:57:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 67
Je préfèrerais le "Link" pour modifier façade par façade avec un fichier par façade, car j'ai peur que si je travaille sur un seul fichier ça devienne très lourd. J'ai plusieurs bâtiments à représenter et ils sont tous assez complexes.
Si pour toi les coordonnées d'origine restent les mêmes alors je vais refaire des tests... à suivre.

Contribution le : 26/07 16:00:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1141
Pas sûr de comprendre ton organisation, elle se justifie peut-être en effet, mais est-ce qu'une simple duplication liée (alt D au lieu de shift D quand tu veux plusieurs fois le même objet dans la même scène) ne résoudrait pas ton problème de poids ?

Contribution le : 26/07 16:27:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 67
Alt D et non Shift D ...
Je vais altDter...

Contribution le : 01/08 15:23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Image de référence    [1][2] 10 112 Hier 21:02:59
blend74 
Questions & Réponses Les limites de mouvement dans la cinématique inverse 3 63 Hier 21:02:03
Zarathoustra 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3][4] 30 1664 Hier 20:56:02
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) Océan 4 89 Hier 14:20:39
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 251 113863 Hier 13:54:38
blend74 
Concours Défi du clan 2018 n°27 / Thème : LEGO 2 190 Hier 13:15:32
Jimoke 
Questions & Réponses Perte de l'UVMap lors d'une fusion 4 81 Hier 13:09:23
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Optimiser Eevee (Blender 2.8) 1 78 Hier 02:23:26
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec Texture paint 4 60 15/12 21:01:25
GuiGeex 
Questions & Réponses [non résolu] problème en particle mode ? 0 28 15/12 15:31:46
GuiGeex 
Questions & Réponses faire des nuages (autrement qu'avec cloud generator qui fait tout rammer) 3 106 15/12 15:17:18
Stuf34 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 32 1727 15/12 09:27:05
blendinfos 
Questions & Réponses rotation de l'axe d'origine ? 1 58 14/12 21:35:13
timeman13 
Questions & Réponses [non résolu] (débutante) créer des motifs en relief ?    [1][2][3] 28 550 14/12 19:06:40
tykrane 
Questions & Réponses Curve Tool - Align ? 1 45 14/12 16:40:28
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3][4] 33 823 14/12 09:55:16
debutant 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 8 617 13/12 21:16:31
imael411 
The Blender Clan 'tchat Blender Clan v2.0    [1][2][3]...[15] 142 37682 13/12 17:07:01
GoodKaT 
[WIP] et travaux terminés Le lecteur d'âmes 4 251 13/12 06:37:27
FoxRock 
Questions & Réponses [résolu] Longueur des cheveux avec le Particle system 2 94 12/12 19:20:27
Horemheb 

Qui est en ligne
41 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 40


JaAlVir657, plus...
Nouveaux membres
SarahFerna 16/12/2018
Felipe1411 16/12/2018
GiovannaLe 16/12/2018
ThomasDias 16/12/2018
JucaDuarte 16/12/2018
CliffAplin 16/12/2018
DRBIsaac39 16/12/2018
Beatriz10C 16/12/2018
KayleeBayl 16/12/2018
WinonaDuna 16/12/2018
Dernier Ajout
platine3.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445