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Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Blendie
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 39
J’ai créé un nouveau repère car j’ai à positionner des fenêtres sur un mur en biais.
J’aimerai avoir une vue de face dans ce nouveau repère, est-ce possible ? Merci.

Contribution le : 23/07 09:06:38
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Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1070
Bonjour Paolina,

Capture d'écran, svp.

Contribution le : 23/07 09:46:44
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Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 939
qu'appelles-tu un nouveau repère ? ta question n'est pas assez précise, tu devrais joindre une capture d'écran par exemple

si tu as une face oblique par rapport aux axes globaux de la scène tu peux quand même voir cette face orthogonalement en sélectionnant l'objet ou la face et en appuyant sur shift avant de choisir 1/3/7 selon que tu veux voir cette face de face, de côté, de haut...

je ne sais pas si ça répond à ta question

Contribution le : 23/07 09:49:48
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Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Blendie
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 39
Le shift avant de choisir l'option 1/3/7 a l'air de bien marcher, je vais essayer de positionner les fenêtres comme ça.
Merci, A+

Contribution le : 23/07 10:02:19
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Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Blendie
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 39
Comme je ne suis pas arrivée à mettre mon "image patron" correctement pour positionner les fenêtres, j'ai fait une rotation du mur pour qu'il soit à plat dans la vue de face du repère global. Ensuite je referai tout basculer pour que le mur redevienne en biais.

Contribution le : 24/07 14:12:35
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Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Blendie
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 39
J’ai voulu avoir la façade en biais dans un fichier séparé pour l’importer ensuite par la fonction "Link", mais comment se fait-il que le "Link" ne garde pas l’orientation et les coordonnées du fichier d’origine (même avec Cursor to Center) ?

Contribution le : 26/07 13:35:50
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Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 939
bizarre je viens de faire un test et chez moi ça garde bien l'orientation et les coordonnées d'origine... au passage pourquoi ne fais-tu pas un simple Append ?

Contribution le : 26/07 14:57:10
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Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Blendie
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 39
Je préfèrerais le "Link" pour modifier façade par façade avec un fichier par façade, car j'ai peur que si je travaille sur un seul fichier ça devienne très lourd. J'ai plusieurs bâtiments à représenter et ils sont tous assez complexes.
Si pour toi les coordonnées d'origine restent les mêmes alors je vais refaire des tests... à suivre.

Contribution le : 26/07 16:00:50
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Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 939
Pas sûr de comprendre ton organisation, elle se justifie peut-être en effet, mais est-ce qu'une simple duplication liée (alt D au lieu de shift D quand tu veux plusieurs fois le même objet dans la même scène) ne résoudrait pas ton problème de poids ?

Contribution le : 26/07 16:27:38
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Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Blendie
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 39
Alt D et non Shift D ...
Je vais altDter...

Contribution le : 01/08 15:23:07
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