Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Mister R.~0.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 54
J’ai créé un nouveau repère car j’ai à positionner des fenêtres sur un mur en biais.
J’aimerai avoir une vue de face dans ce nouveau repère, est-ce possible ? Merci.

Contribution le : 23/07 09:06:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1086
Bonjour Paolina,

Capture d'écran, svp.

Contribution le : 23/07 09:46:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1051
qu'appelles-tu un nouveau repère ? ta question n'est pas assez précise, tu devrais joindre une capture d'écran par exemple

si tu as une face oblique par rapport aux axes globaux de la scène tu peux quand même voir cette face orthogonalement en sélectionnant l'objet ou la face et en appuyant sur shift avant de choisir 1/3/7 selon que tu veux voir cette face de face, de côté, de haut...

je ne sais pas si ça répond à ta question

Contribution le : 23/07 09:49:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 54
Le shift avant de choisir l'option 1/3/7 a l'air de bien marcher, je vais essayer de positionner les fenêtres comme ça.
Merci, A+

Contribution le : 23/07 10:02:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 54
Comme je ne suis pas arrivée à mettre mon "image patron" correctement pour positionner les fenêtres, j'ai fait une rotation du mur pour qu'il soit à plat dans la vue de face du repère global. Ensuite je referai tout basculer pour que le mur redevienne en biais.

Contribution le : 24/07 14:12:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 54
J’ai voulu avoir la façade en biais dans un fichier séparé pour l’importer ensuite par la fonction "Link", mais comment se fait-il que le "Link" ne garde pas l’orientation et les coordonnées du fichier d’origine (même avec Cursor to Center) ?

Contribution le : 26/07 13:35:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1051
bizarre je viens de faire un test et chez moi ça garde bien l'orientation et les coordonnées d'origine... au passage pourquoi ne fais-tu pas un simple Append ?

Contribution le : 26/07 14:57:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 54
Je préfèrerais le "Link" pour modifier façade par façade avec un fichier par façade, car j'ai peur que si je travaille sur un seul fichier ça devienne très lourd. J'ai plusieurs bâtiments à représenter et ils sont tous assez complexes.
Si pour toi les coordonnées d'origine restent les mêmes alors je vais refaire des tests... à suivre.

Contribution le : 26/07 16:00:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1051
Pas sûr de comprendre ton organisation, elle se justifie peut-être en effet, mais est-ce qu'une simple duplication liée (alt D au lieu de shift D quand tu veux plusieurs fois le même objet dans la même scène) ne résoudrait pas ton problème de poids ?

Contribution le : 26/07 16:27:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vue de face sur nouveau repère utilisateur.
Clan Afficionado
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 54
Alt D et non Shift D ...
Je vais altDter...

Contribution le : 01/08 15:23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Utilisation d'une animation dans plusieurs scènes 2 30 Aujourd'hui 09:46:17
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Le moteur jeu est lent 6 181 Hier 18:39:32
ClownCollegeDropout 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Motion design avec Blender: vos avis 7 363 Hier 18:36:19
Hook 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Vacances au bureau 5 474 Hier 11:41:50
Paolina 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives probleme jeu en reseau blender 2.69 4 705 16/10 08:40:08
NorrisBennoi 
Questions & Réponses creer un moule en plusieurs parties assez complexes    [1][2] 11 298 16/10 08:30:03
NorrisBennoi 
Hors Sujet !! cherche un coach 3D 6 4422 16/10 08:28:24
NorrisBennoi 
Questions & Réponses Texture couleur et image sur plan très sombre 1 109 13/10 21:00:23
Rimpotche 
Questions & Réponses decalage interieur ou exterieur d'une forme    [1][2] 19 231 13/10 15:08:30
egenxt 
Le coin des geeks choix d'un stylet Tablette Graphique pas cher ? 2 132 13/10 11:50:30
Guppy88 
Python & Plugins Quel Moteur de Jeu pour un Serious Game 3 134 13/10 09:34:15
tsurubaso 
The Blender Clan 'tchat Un cours gratuit de 5H pour apprendre à modéliser dans Blender 1 508 11/10 18:11:56
smog 
[WIP] et travaux terminés [WIP] [Animation] Rollback    [1][2][3][4] 35 8106 11/10 17:58:33
Bibi09 
Questions & Réponses Touches    [1][2] 12 323 11/10 14:02:59
Axel40120 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu 4 355 11/10 08:33:36
NorrisBennoi 
Graphisme alternatif MOC - Petit jeu smartphone 3 3170 11/10 08:11:58
NorrisBennoi 
Graphisme alternatif Quel programme (gratuit) pour travailler en vecteurs? 2 4145 11/10 08:10:44
NorrisBennoi 
Hors Sujet !! qu'estce que "archi" 2 2319 11/10 08:04:11
NorrisBennoi 
Concours Défi du clan 2018 n°24 / Thème : Volant /// Gagnant : Yeti    [1][2] 14 791 11/10 08:02:03
NorrisBennoi 
FAQ modélisation Où trouver des modèles à télécharger ? 1 77024 11/10 08:00:18
NorrisBennoi 

Qui est en ligne
28 utilisateur(s) en ligne (dont 20 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 27


moonboots, plus...
Nouveaux membres
FranziskaL 18/10/2018
Zarathoustra 14/10/2018
ClownCollegeDropout 13/10/2018
cagoule 13/10/2018
egenxt 12/10/2018
ZeAiA 12/10/2018
kaiqiang 12/10/2018
NorrisBennoi 11/10/2018
Axel40120 7/10/2018
TheMagik 3/10/2018
Dernier Ajout
Garage_BC.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
plus 297 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445