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Callage UV entre 2 Mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
10/07/2017 13:33
Post(s): 51
Bonjour,

J'aimerais avoir les UV a la même echelle sur deux meshs différents.
Voir exemple ci-dessous, j'ai un mesh blanc et un mesh rouge.
Quand Unwrap les faces se calent sur la largeur de la textures, mais vu que les deux mesh ont une taille différente forcement l'echelle de la texture est différente. Du coup j'ai pour habitude de modifier l'echelle manuelement, mais c'est jamais une échelle exact.

Est-il possible de faire un dépliage qui ne tiens pas compte de la largeur de la texture mais plutôt de l'echelle du mes, afin d'avoir la même echelle de texture sur les deux mesh ?





Merci d'avance !


Contribution le : 03/08 17:07:02
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Re: Callage UV entre 2 Mesh
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1253
Bonjour, Jaysc.

J'avais eu une idée qui était de joindre les deux plans, de faire le mapping au besoin avec une image où le motif serait déjà dédoublé, mais ça ne marche pas, car aucune option de dépliage UV ne respecte l'aspect de l'image. Même "Project from View" avec l'option "Correct Aspect" ne respecte pas du tout les proportions.

Alors je t'ai trouvé une autre solution absolument exacte.
Importe ton image avec "Import Image as Planes".
Place la et redimensionne la comme tu veux devant ton premier plan en vue orthogonale. Fais en une copie et place la devant ton deuxième plan.
Ensuite pour chaque, extrude les pour couvrir la surface de tes plans, si tu veux une exactitude absolue, aide-toi du curseur 3D.
Ensuite supprime tes deux plans d'origine.

Contribution le : 04/08 07:42:59
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Re: Callage UV entre 2 Mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
10/07/2017 13:33
Post(s): 51
Hello Rimpotche,

Merci pour ta réponse, çà marche nickel.

Ça reste long à mettre en oeuvre quand on a plusieurs opération à faire mais çà a le mérite de faire le job.
J'aurais pensé qu'on pourrais faire çà plus simplement via une option que je ne connaissais pas. En tous cas merci pour l'astuce.

++

Contribution le : 04/08 09:48:14
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