Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
panda.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 »


repartir à zéro
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2015 16:01
Post(s): 53
Bonjour,
Peut-on supprimer toutes les opération intermédiaires et repartir avec une pièce "neuve" ?
Merci si vous pouvez m'aider.

Contribution le : 03/08 17:07:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1220
Salut, "Vieux" Flamel...

Quand on touche à la 3D et à l'art en général, il faut avoir l'esprit aventureux. Il faut tout essayer. Et essayer par soi-même est mille fois plus enrichissant que d'abandonner et d'aller demander conseil.
Oui, le forum est là pour dépanner et il le fait très bien.
Mais Blender étant un logiciel hors-norme dans tous les domaines et surtout celui de l'originalité, il faut savoir en profiter.
Et quand on demande conseil, il faut savoir trouver les bons mots pour donner aux autres envie de répondre.

On ne sait pas exactement ce que tu veux dire par "opération intermédiaires"...

Maisen général, il y a une fonction Undo (CTRL Z), on peut faire des fichiers intermédiaires. On peut tout essayer avec un peu d'astuce.
On peut sauvegarder ses résultats à tout moment pour y revenir en cas de besoin. Et puis partir explorer autre chose, ça ne coûte rien, et on peut toujours revenir en arrière. Et puis sauvegarder, sauvegarder et encore sauvegarder, avec des numéros de versions, c'est plus facile pour s'y retrouver, pour abandonner ou pour y revenir, on ne sait pas encore au moment où on le fait.

Voilà, alors en essayant de lire entre tes lignes, tu peux très bien sauvegarder un blend avec ta pièce et quand tu rouvriras le blend, elle sera toute neuve.

Il ne faut pas prendre mal ce que je te dis, c'est pour t'aider et pour aider tous les nouveaux.
Expérimenter est notre grande chance à nous les artistes et les blendériens en particulier ! Mais il faut avoir l'esprit ouvert à l'aventure.

Contribution le : 03/08 18:17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2015 16:01
Post(s): 53
Bonjour le Zartiste,
Tu m'as mal compris.
Quand je fais une pièce, je fais des sauvegardes fréquentes en incrémentant chaque fois le numéro. Cela me permets de revenir en arrière en cas de difficultés. Ce qui n'empêche pas qu'il reste des traces dans la pièce finale, qui n’apparaissent que dans le "fil de fer", par exemple un trou qui a été bouché cinq numéros plus tard etc.
Quand tout est terminé, je voudrais retrouver une pièce "propre" sans les traces de tout ce qu'elle a subi.
M'as-tu compris ?
Comme Blender est formidable et plein de ressources, je pensais qu'il y avait un moyen de faire ce travail.
Salue le Bouddha pour moi.
Cordialement.

Contribution le : 03/08 19:50:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 939
il faudrait que tu affiches une image de ton mesh pour avoir une idée du problème, pour l'instant c'est un peu flou

Contribution le : 03/08 20:38:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1220
Excuse-moi, Vieux Flamel,

Je t'avais en effet mal compris, mais c'est un peu normal, vu le peu de précisions.

La pièce est telle que tu la fais, elle ne s'arrange pas toute seule.

Ceci dit, il existe des techniques pour rendre "propres" des pièces mal foutues, mais rien ne vaudra la modélisation à la main, toute pénible qu'elle soit.

Alors pour ton cas, intéresse-toi à "la retopologie" qui
plaque un maillage neuf sur l'ancien, mais c'est tout un travail supplémentaire, "remesh", un mofifier mais qui risque de compliquer le maillage, "decimate" qui fait des sales toiles d'araignées mais qui simplifie.

Sinon pour boucher un trou, comme tu dis, au lieu d'y coller une ou plusieurs faces, tu peux aussi fondre les vertices les uns dans les autres, ça simplifie grandement (menu W Merge) après avoir sélectionné deux ou plusieurs vertices (attention à l'ordre de sélection et à l'option).

Contribution le : 03/08 20:44:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2015 16:01
Post(s): 53
Comment joindre un fichier (une pièce) ?

Contribution le : 04/08 08:20:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 939
Flamel, il me semble que ta demande est trop vague pour que qui que ce soit puisse y répondre, il faudrait que tu fournisses le fichier ou au moins une capture d'écran

Contribution le : 04/08 17:33:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2015 16:01
Post(s): 53
Je ne sais pas comment joindre un fichier !

Contribution le : 05/08 08:34:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 939
pour partager un fichier utilise par exemple ce site : http://pasteall.org/blend/
pour afficher une image utilise par exemple ce site : https://www.zupimages.net/

Contribution le : 05/08 09:37:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2015 16:01
Post(s): 53
J'essaye pour la première fois un hébergeur d'image.



Je ne sais pas comment ça marche.

Contribution le : 05/08 17:16:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses atome 5 87 Aujourd'hui 21:00:39
moonboots 
Questions & Réponses Animatique 1 43 Aujourd'hui 16:51:41
GoodKaT 
Questions & Réponses parent 3 118 Aujourd'hui 10:21:35
ChapsF 
Questions & Réponses [résolu] Comment couper un bord avec des vertices    [1][2] 19 236 Aujourd'hui 10:11:11
ChapsF 
[WIP] et travaux terminés sculpting de crane ! 4 162 Hier 19:43:33
Guppy88 
Questions & Réponses Tunnel blender 4 117 Hier 13:55:12
vanezou 
Questions & Réponses centre de rotation à deux rayons de courbure différents 2 103 Hier 12:57:36
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Les nodes 2 113 Hier 09:31:57
vanezou 
Questions & Réponses particules de fourure 4 150 15/08 17:15:50
powercat 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36    [1][2][3]...[36] 358 49156 15/08 09:25:22
rikoo 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de poil. 1 81 15/08 03:50:52
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat peut ont changer de pseudo ? et présentation :) 4 424 15/08 00:57:21
Naineko 
Questions & Réponses [résolu] Rendu au contours lumineux 7 183 14/08 22:58:21
vanezou 
Questions & Réponses [résolu] Duplication d'un pattern sur une surface complexe 7 126 14/08 15:45:31
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Contraindre le mouvement d'une caméra à un chemin 2 97 14/08 12:58:12
vanezou 
Questions & Réponses [résolu] Comment texturer un toit avec une texture de tuiles 3D ? 4 157 14/08 12:00:50
Paolina 
Questions & Réponses [résolu] Animer manuellement un rig Motion capturé 3 91 14/08 10:15:50
Okinage 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3] 20 590 13/08 17:31:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Je n'arrive pas a refermer une forme circulaire ! 2 100 13/08 15:08:28
YazoT 
Questions & Réponses Personnage invisible pas de "material"    [1][2] 11 236 13/08 14:54:47
moonboots 

Qui est en ligne
18 utilisateur(s) en ligne (dont 14 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 18


plus...
Nouveaux membres
GabrielaNe 17/8/2018
Mack98407 17/8/2018
Rachelle25 17/8/2018
SheriStrac 17/8/2018
LatashaC03 17/8/2018
JennaDavid 17/8/2018
DennisTrn 17/8/2018
KaiPither 17/8/2018
PearlRylan 17/8/2018
DeeKetner8 17/8/2018
Dernier Ajout
Garage_BC.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 298 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445