Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
TOPOR 6.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 3 (4)


Re: repartir à zéro
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2015 16:01
Post(s): 66
Ça fait longtemps que j'utilise Blender pour mes impressions 3D. Je pense avoir compris sa philosophie qui est différente de celle de SolidWork. Par exemple, si on fait un trou rond qui ne convient pas, on le rebouche et on fait un trou carré. La trace du trou rond subsiste. C'est ce qui apparait dans le message que j'avais posté. L'inconvénient que je voudrais supprimer, c'est les traces de toutes les opérations devenues inutiles qui restent visibles.
Par contre, je n'y connais rien pour créer des personnages animés qui est le principal but de Blender.

Contribution le : 08/08 15:11:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 391
Mon analyse au regard de ton blend, c'est repartir de zéro. Ton titre annonce la réponse.
Mais je te conseille de ne pas utiliser les booléens. Ton mesh est en bordel parce qu'il a été en partie recréer par le système de booléens.
Tes trous tu peux les faire avec la touche x. Tes cercles tu les fais en ajoutant des cercles en mode edit.
Et idem tes triangles, où tu peux merger des edges.
En 5min c'est plié .

N'hésites pas à te mettre en vue ortho et faire ctrl+R pour créer des loop.
Tu peux utiliser l'addons looptool pour faire des bridges pour faciliter la jointure entre les deux faces de ta pièce quand tu supprimes des faces.

Je suis en train de la refaire pour m'exercer et c'est faisable.

Contribution le : 08/08 16:43:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2015 16:01
Post(s): 66
Je serai content d'apprendre comment tu fais ma pièce.

Contribution le : 09/08 08:16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 391
Le plus difficile dans ta pièce c'est les éléments bizotés.
Arriver à couper dans le mesh est difficile. A un moment il faut appliquer un miroir pour arriver à créer cette courbure assez complexe.
En 5minutes effectivement ce n'est pas plié.
Pour le reste c'est des loops en vue ortho avec ton modèle dessous pour m'assurer des dimensions.

Contribution le : 09/08 09:22:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 428
Bonjour flamel,

Voici tes deux fichiers comparés, l'image et le blend :


Taille réelle

Les deux pièces sont semblables mais pas identiques, qu'est-ce qui doit subsister ou partir ?

Il te faut être plus précis, méthodique et méticuleux !

Citation :

flamel a écrit:
... si on fait un trou rond qui ne convient pas, on le rebouche et on fait un trou carré. La trace du trou rond subsiste. ...


Non, en contre-exemple : tu n'as pas besoin de reboucher ton trou rond, tu n'as qu'à le transformer en trou carré !
Et c'est à toi de nettoyer ta pièce, autrement dit, si il persiste des traces, c'est que tu as mal envisagé ou réalisé la modélisation ( pas la philosophie de travail de blender ) !

Bon blend

A+

Contribution le : 09/08 15:05:50
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2015 16:01
Post(s): 66
Merci pour tous ces renseignements.
Je vais essayer de mettre sur le forum mes fichiers et le Mode d'emploi que j'ai fait, mais je ne suis pas certain d'y arriver.

Contribution le : 09/08 17:34:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 14:38
Post(s): 391
Peut-être as tu oublié jaAivir de lui dire que pour passer d'un carré à un rond il faut l'addon looptool avec l'onglet circle qui peut aider.

Contribution le : 09/08 20:12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2015 16:01
Post(s): 66
Je ne trouve pas l'addon looptool.
Ma version Blender est 2.77.

Contribution le : 10/08 08:10:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: repartir à zéro
Clan Afficionado
Inscrit:
31/07/2015 16:01
Post(s): 66
J'ai trouvé, c'est Mesh LoopTools.

Contribution le : 10/08 08:16:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Image de référence    [1][2] 10 112 Hier 21:02:59
blend74 
Questions & Réponses Les limites de mouvement dans la cinématique inverse 3 63 Hier 21:02:03
Zarathoustra 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3][4] 30 1663 Hier 20:56:02
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) Océan 4 89 Hier 14:20:39
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 251 113863 Hier 13:54:38
blend74 
Concours Défi du clan 2018 n°27 / Thème : LEGO 2 190 Hier 13:15:32
Jimoke 
Questions & Réponses Perte de l'UVMap lors d'une fusion 4 81 Hier 13:09:23
Horemheb 
Questions & Réponses [non résolu] Optimiser Eevee (Blender 2.8) 1 78 Hier 02:23:26
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec Texture paint 4 60 15/12 21:01:25
GuiGeex 
Questions & Réponses [non résolu] problème en particle mode ? 0 28 15/12 15:31:46
GuiGeex 
Questions & Réponses faire des nuages (autrement qu'avec cloud generator qui fait tout rammer) 3 106 15/12 15:17:18
Stuf34 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 32 1727 15/12 09:27:05
blendinfos 
Questions & Réponses rotation de l'axe d'origine ? 1 58 14/12 21:35:13
timeman13 
Questions & Réponses [non résolu] (débutante) créer des motifs en relief ?    [1][2][3] 28 550 14/12 19:06:40
tykrane 
Questions & Réponses Curve Tool - Align ? 1 45 14/12 16:40:28
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3][4] 33 823 14/12 09:55:16
debutant 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 8 617 13/12 21:16:31
imael411 
The Blender Clan 'tchat Blender Clan v2.0    [1][2][3]...[15] 142 37682 13/12 17:07:01
GoodKaT 
[WIP] et travaux terminés Le lecteur d'âmes 4 251 13/12 06:37:27
FoxRock 
Questions & Réponses [résolu] Longueur des cheveux avec le Particle system 2 94 12/12 19:20:27
Horemheb 

Qui est en ligne
49 utilisateur(s) en ligne (dont 30 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 47


JohannaMcC, LorenzaMcE, plus...
Nouveaux membres
SarahFerna 16/12/2018
Felipe1411 16/12/2018
GiovannaLe 16/12/2018
ThomasDias 16/12/2018
JucaDuarte 16/12/2018
CliffAplin 16/12/2018
DRBIsaac39 16/12/2018
Beatriz10C 16/12/2018
KayleeBayl 16/12/2018
WinonaDuna 16/12/2018
Dernier Ajout
platine3.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445