|
Re: Entraînement personnage cartoon |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2013 15:22 De Ouagadougou, BF
Post(s): 1523
|
Contribution le : 09/08 18:02:43
|
|
_________________
Site 3D perso |
||
![]() ![]() |
|
Re: Entraînement personnage cartoon |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2013 15:22 De Ouagadougou, BF
Post(s): 1523
|
Salut,
Ci-dessus (post #51) ce qui sera mon rendu final pour cette scène. Ce n'était pas l'objectif premier de ce WIP, donc je ne vais pousser cette image plus loin et me recentrer sur le personnage, mais outre l'occasion de faire une jolie affiche pour mon club, ça a été un galop d'essai où j'ai bien appris. Avis et critiques bienvenus ![]()
Contribution le : 16/08 00:42:30
|
|
_________________
Site 3D perso |
||
![]() ![]() |
|
Re: Entraînement personnage cartoon |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2014 10:17 Post(s): 1649
|
pour moi encore une fois le problème c'est le sous-éclairage de ton personnage ;)
Contribution le : 16/08 08:09:54
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Entraînement personnage cartoon |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2013 15:22 De Ouagadougou, BF
Post(s): 1523
|
Ouais tu as raison, j'ai tendance à toujours trouver l'éclairage un poil fort, je réduis, je réduis et je me rends pas compte que ça en devient trop sombre. À force d'être dans l'image, on finit par plus avoir assez de recul. Il y a aussi qu'un éclairage trop fort donnait un effet plastique à la peau, là c'est le shader qui est en cause, c'est un autre chantier à rouvrir. Je me remets au travail, sur le personnage uniquement, mais je sens que je repars sur une bonne période pas très inspirée...
Contribution le : 17/08 02:10:56
|
|
_________________
Site 3D perso |
||
![]() ![]() |
|
Re: Entraînement personnage cartoon |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/07/2008 23:53 Post(s): 143
|
Salut !
Si tu parles anglais, Blender Guru a fait une super série sur l'éclairage !
Contribution le : 18/08 21:51:45
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Entraînement personnage cartoon |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2013 15:22 De Ouagadougou, BF
Post(s): 1523
|
Salut,
J'ai tenté quelques améliorations, qui ne me plaisaient pas trop, donc je me contente de poster un rendu mieux éclairé (j'ai remis le précédent à gauche pour comparer). Le point positif c'est que le shader ne fait pas autant plastique que je le craignais : ![]() Par contre il reste plein de choses qui ne me satisfont pas en l'état : la coiffure que je n'arrive pas à bien contrôler, la chemise que je vais finir par dégager je sens (trop compliquée à gérer avec l'armature), sans compter le rig du visage où j'ai pas le début du commencement d'un mouvement acceptable, il faudrait d'ailleurs avant affiner la modé, bref pas assez mûr pour ce genre de projet, je vais laisser reposer quelque temps. Merci Gilead_Maerlyn pour les tutos, j'y regarderai.
Contribution le : 24/08 19:39:52
|
|
_________________
Site 3D perso |
||
![]() ![]() |
|
Re: Entraînement personnage cartoon |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/12/2011 01:49 Post(s): 971
|
Salut,
Pour te donner quelques idées pour animer le visage et la chemise, tu pourrais télécharger le blend de Spring, disponible sur blender.org, aux splashscreens: https://www.blender.org/download/demo-files/ A vrai dire, je trouve le setup un peu lourd, mais ça peut te donner des idées. Pour tester tes materiaux, je trouve qu'en essayant plusieurs setups/scenarios ça aide un peu. Encore mieux, en essayant plusieurs hdris. Comment aimerais-tu controler les cheveux? ++
Contribution le : 28/08 12:41:50
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Entraînement personnage cartoon |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2013 15:22 De Ouagadougou, BF
Post(s): 1523
|
Salut Thewada,
Effectivement j'avais pensé à éplucher des .blend similaires à ce que je cherche à faire, et Spring en fait partie, à un niveau bien plus poussé évidemment. J'ai aussi regardé Rigify (le meta-rig Pitchipoy) pour en comprendre la logique, mais j'ai renoncé pour l'instant devant l'étendue de la tâche. Mais bon, faudra bien que je m'y mette un jour... Sur un projet de "découverte" comme celui-là, j'essaie dans la mesure du possible de ne pas renoncer à une idée par facilité, donc pour la chemise j'ai voulu aller jusqu'au bout, maintenant elle est à peu près utilisable mais au prix de corrections à faire au moindre mouvement. Par exemple si je plaque le bras le long du corps, même avec un rig très pointu, j'aurais du mal à faire en sorte que le bras, la manche, le reste de la chemise et le corps se placent bien sagement sans rentrer les uns dans les autres, il y aura des petites modifs à faire. Techniquement je vois comment, mais c'est chiant à faire, c'est tout... Je considère avoir fait le tour de la question pour la chemise (à mon niveau du moins), je voudrais me concentrer sur les déformations organiques (épaule, coude...) maintenant. Pour les cheveux je ne parle pas de contrôle au niveau animation, mais de la disposition des cheveux. Au moindre changement de paramètre ça fait une grosse différence (compare au niveau du front sur les deux rendus précédents).Il faudrait que je passe par le Particle Edit pour faire les choses bien, mais quand je vois dans les tutos les gars placer les cheveux quasiment mèche par mèche presque comme s'ils dessinaient, je me dis que là c'est le talent qui manque... ![]() Bref, beaucoup de gros chantiers à ouvrir, dans l'immédiat je vais me changer les idées sur des projets un peu plus dans ma "zone de confort". Au fait, ton perso a l'air un peu au point mort aussi, non ?
Contribution le : 28/08 14:13:57
|
|
_________________
Site 3D perso |
||
![]() ![]() |