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Re: Entraînement personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 01:49
Post(s): 970
Une petite image trouvée y'a longtemps sur les cheveux/meshs, pas vraiment comme ton perso, mais ça peut t'inspirer:
https://lightpics.net/i/lKvS

Si tu restes sur l'idée des particules, tu peux baisser les rebonds et le calcul de transparence pour alléger le calcul.
Aussi, en relisant tes posts je pense à un truc, c'est de mettre un scalp (un mesh a part) sur lequel tu places les particules. Ca évite de perdre les réglages si tu changes le mesh du perso, ou si tu veux comparer differents setups.

Mon perso n'est pas vraiment mort (même si c'est une sorte de vampire), je fais pas mal de dessins en fait, pour tenter de voir où je vais. Je pourrais en poster un ou deux si ça t'interesse. Y'a le truc du passage à la 2.8 aussi qui fait que je galère un peu et je me disperse à faire des tests improbables...

En tout cas si tu t'arrête là, je trouve que tu t'es bien débrouillé. Elle est mimi.

++

Contribution le : 28/08 15:09:08
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Re: Entraînement personnage cartoon
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1483
Merci pour la ref pour les cheveux, j'ai testé vite fait, y a effectivement moyen de reproduire l'effet de certains paramètres des Hair (Curl avec amplitude et fréquence par exemple) avec une manière de contrôler ça qui me convient mieux. Enfin pour une mèche parce que la difficulté c'est de multiplier ça une cinquantaine de fois tout autour de la tête. En fait je pensais à un truc plus "simple" comme ça (3ème personnage en partant de la gauche - je pioche des idées dans les dessins animés que regardent mes filles ). Y aurait déjà moins de mèches à faire

Oui je veux bien voir tes dessins, c'est toujours intéressant de voir l'évolution d'un projet, même quand c'est une grosse remise à plat... Moi-même je crois que je devrais passer pas cette étape sur ce projet.

En attendant, je teste enfin un peu la 2.80.

Contribution le : 31/08 16:00:42
_________________
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