défi cuisine (en 4 jours)
Touriste
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07/08/2018 21:00
Post(s): 1
salit salut salot à tous
j'aimerais partager avec vous la réalisation d'un taf en express...et sous doliprane...
alors voila (attiré ici par le concours de l'été (proposé par le "fou furieux du clan") je me suis mis dans la tête de participer et de proposer un robot méga cool ou giga troll..l'ennui c'est que je n'arrive pas à me motiver..je ne produis rien..pff la déprime... j'ai donc hier soir fais le pari avec mon cousin que j'arriverais à reproduire la cuisine de notre grand mère en 3D en 4 jours seulement... j'ai d'ici aujourd'hui mardi 7 aout jusqu'au Vendredi 10 aout pour réussir mon entreprise...autrement je lui devrais 40 euros (soit 10 euros par jour) voila comment on ce met dans la merde tout seul ! Oui monsieur !

j'ai commencé hier soir et ais poursuivi toute la journée d'aujourd'hui ...je travaille assez lentement

[img]http://pasteall.org/pic/show.php?id=5dd8efe3035aee59c5265426148bb2a2[/img]

et ce soir un hic...lorsque je veux faire mon subsurface...:

[img]http://pasteall.org/pic/show.php?id=9027d238e33d936785792d88d7b77736[/img]

je pensais qu'en faisant des loop cut et autre bevel je pourrais avoir des murs et des rebords droit sans avoir a tenir compte des edges inutiles qui déforment mes meshs...mais non ..
Je ne vois qu'une seule solution : supprimer les edges inutiles et refaire mes murs sans les portes, les plaintes et les fenêtres je les ajouterais en tant qu'autre objet sur mes murs du coup...est ce comme cela que tout les pros et les amateurs procède ?

Contribution le : 07/08/2018 22:24
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Re: défi cuisine (en 4 jours)
OverdOzed
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12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1523
Salut,

Pourquoi tu veux mettre du Subsurf dans un truc où quasiment tout est droit ? Si c'est juste quelques endroits qui doivent être arrondis (le relief sur la porte par exemple), ajoute des loopcuts à ces endroits-là (avec l'outil Bevel à plusieurs segments tu dois pouvoir faire ça assez vite) et passe en ShadeSmooth, ça devrait suffire (ajoute éventuellement un modificateur EdgeSplit pour maintenir les arêtes saillantes).

Et comme tu veux aller vite, fais un mesh pour les murs, un ou plusieurs autres pour les portes/fenêtres/plinthes, ça t'évitera d'avoir à faire des raccords propres qui seraient indispensables pour un SubSurf.

Je sais pas si c'est les méthodes de pro, j'en suis pas un, mais c'est en tout cas les conclusions que j'ai tirées de ces mêmes erreurs que j'ai pu faire sur ce genre de projets au début.

Contribution le : 08/08/2018 00:42
_________________
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Re: défi cuisine (en 4 jours)
Fou Furieux du Clan
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16/07/2013 11:42
Post(s): 210
Ha ! un interieur, c'est plus mon dada ça ! Alors...

Pour commencer il faudrait que tu nous poste des photos de la cuisine de ta grand mère pour qu'on voit ce que tu essaies de modéliser. C'est difficile de te dire ou est le problème sans le modèle

Sinon, pour procéder rapidement, fais un objet de tous tes murs, percés pour les fenêtres et portes. Ensuite tu fais un objet par fenêtre et par porte (en ce qui me concerne, je fais même les vitres séparées des cadres de fenêtres). Tu pourras ajouter des modifiers séparément comme ça. Et tu éviteras d'avoir plusieurs faces au même endroit comme on le voit sur tes screens.
Pareil pour le sol et le plafond.

Si tu as peur que les dimensions de tes huisseries ne correspondent pas aux trous dans les murs, tu peux soit:
- les faire un peu plus grands
- sélectionner sur ton objet mur un loop correspondant au trou, faire Shift+D puis P > sélection. Ça te sortira un objet correspondant au trou.

Essaies d'avoir des objets "propres". Tes murs par exemple: Tu dois pouvoir faire un Ctrl+R et que la coupe horizontale fasse tout le tour des murs. Ça n'est surement pas le cas sur ta modé ;)

Quand tu auras une bonne base, le reste ira très vite

J’essaierais de passer régulièrement pour regarder, n’hésites pas à poster !

Bon blend à toi !

Contribution le : 08/08/2018 10:56
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