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tailles d'images dans orig_height et orig_width
Touriste
Inscrit:
10/08/2009 09:11
Post(s): 2
Bonjour,

j'ai un soucis lors de l'utilisation d'images dans le sequencer.

Je n'affiche que le sequencer et pas la preview (important)

Je cherche à obtenir la taille de l'image que j'ai ajouté avec une :
bpy.context.scene.sequence_editor.sequences.new_image()


Lorsque j'utilise
bpy.context.selected_sequences[0].elements[0].orig_height

avec une séquence sélectionnée, le résultat est 0

lorsque j'active la preview et que je déplace le curseur sur la bande, j'obtiens les valeurs dans le panneaux de droite ainsi que par la commande.

Comment mettre à jour les données de l'image dans le sequenceur sans avoir à visualiser la preview, ni à déplacer le curseur de frame.

J'espère que vous comprendrez mon besoin.

Contribution le : 27/08/2018 16:43
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Re: tailles d'images dans orig_height et orig_width
Touriste
Inscrit:
10/08/2009 09:11
Post(s): 2
Je partage avec vous la solution fournit sur un autre forum

Citation :
Effectivement, si l'image n'a pas été affichée une fois, Blender ne donne pas la possibilité d'avoir la résolution. Mais tu peux le faire de plusieurs manières: - utiliser un module ou une application externe pour connaitre la résolution (Pillow, ImageMagick, etc) - créer un clip qui permet d'avoir la résolution sans afficher l'image
movieclip = bpy.data.movieclips.load('/path')
x_res, y_res = movieclip.size

ou bien simplement sauver la frame en cours, aller sur la frame où se trouve ton image, faire un rendu opengl et revenir sur la frame de départ. C'est pas le plus beau, mais c'est transparent et ça marche très bien. C'est ce que je fais perso:
scene = bpy.context.scene
save_frame = scene.frame_current
scene.frame_current = strip.frame_start
bpy.ops.render.opengl(sequencer=True)
scene.frame_current = save_frame


Contribution le : 13/09/2018 18:49
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