tailles d'images dans orig_height et orig_width
Touriste
Inscrit:
10/08/2009 09:11
Post(s): 2
Bonjour,

j'ai un soucis lors de l'utilisation d'images dans le sequencer.

Je n'affiche que le sequencer et pas la preview (important)

Je cherche à obtenir la taille de l'image que j'ai ajouté avec une :
bpy.context.scene.sequence_editor.sequences.new_image()


Lorsque j'utilise
bpy.context.selected_sequences[0].elements[0].orig_height

avec une séquence sélectionnée, le résultat est 0

lorsque j'active la preview et que je déplace le curseur sur la bande, j'obtiens les valeurs dans le panneaux de droite ainsi que par la commande.

Comment mettre à jour les données de l'image dans le sequenceur sans avoir à visualiser la preview, ni à déplacer le curseur de frame.

J'espère que vous comprendrez mon besoin.

Contribution le : 27/08/2018 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tailles d'images dans orig_height et orig_width
Touriste
Inscrit:
10/08/2009 09:11
Post(s): 2
Je partage avec vous la solution fournit sur un autre forum

Citation :
Effectivement, si l'image n'a pas été affichée une fois, Blender ne donne pas la possibilité d'avoir la résolution. Mais tu peux le faire de plusieurs manières: - utiliser un module ou une application externe pour connaitre la résolution (Pillow, ImageMagick, etc) - créer un clip qui permet d'avoir la résolution sans afficher l'image
movieclip = bpy.data.movieclips.load('/path')
x_res, y_res = movieclip.size

ou bien simplement sauver la frame en cours, aller sur la frame où se trouve ton image, faire un rendu opengl et revenir sur la frame de départ. C'est pas le plus beau, mais c'est transparent et ça marche très bien. C'est ce que je fais perso:
scene = bpy.context.scene
save_frame = scene.frame_current
scene.frame_current = strip.frame_start
bpy.ops.render.opengl(sequencer=True)
scene.frame_current = save_frame


Contribution le : 13/09/2018 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 5962 Aujourd'hui 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8720 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 145 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 1 46 Hier 20:43:47
Rimpotche 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 42 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 125 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 76 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 8 96 Hier 13:56:51
moonboots 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 27 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 56 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 117 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 528 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 122 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 48 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 59 24/05 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 270 24/05 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 221 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 65 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 136 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86640 22/05 12:39:00
Hook 

Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 75


ebrain, Sziuny, plus...
Nouveaux membres
WNJFreddie 26/5/2020
JonasLangr 26/5/2020
JolieHardw 26/5/2020
AshelyClem 26/5/2020
Amado31148 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445