Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
cube.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Bug d'affichage sur Blender Game Engine 2.79
Touriste
Inscrit:
04/12/2017 20:13
Post(s): 11
Bonjour j'ai récemment créé un jeu de course sous blender game 2.79.

Jusque là tout se passait bien mais voilà j'ai des arbres composés d'une seule face (pour économiser de la place) et puis quand je lance le moteur de jeu les arbres se superposent aux batiments et on les voit a travers .

PS(pour vous aider):Mes arbres ont une texture alpha.

Merci d'avance.Bonjour j'ai récemment créé un jeu de course sous blender game 2.79.

Jusque là tout se passait bien mais voilà j'ai des arbres composés d'une seule face (pour économiser de la place) et puis quand je lance le moteur de jeu les arbres se superposent aux batiments et on les voit a travers .

PS(pour vous aider):Mes arbres ont une texture alpha.

Merci d'avance.

Contribution le : 28/08/2018 14:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BUG D'AFFICHAGE SUR LE BLENDER GAME ENGINE 2.79
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
Salut pulsar-animation,

Tu as la version 2.79 upBGE ou celle de blender.org ?

Tu veux bien nous faire une capture d'écran, stp ?

Contribution le : 28/08/2018 16:19
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BUG D'AFFICHAGE SUR LE BLENDER GAME ENGINE 2.79
Touriste
Inscrit:
04/12/2017 20:13
Post(s): 11


J'utilise celle de blender.org.

Contribution le : 06/09/2018 17:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BUG D'AFFICHAGE SUR LE BLENDER GAME ENGINE 2.79
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
Dans un premier temps, je t'invite à utiliser la version upBGE: https://upbge.org/

Ensuite, je pense que c'est au niveau du matérial, essaie de changer, pour les arbres, en alpha blend ou un autre mode.

Contribution le : 06/09/2018 19:25
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BUG D'AFFICHAGE SUR LE BLENDER GAME ENGINE 2.79
Touriste
Inscrit:
04/12/2017 20:13
Post(s): 11
merci je vais voir d'ou ça vient

Contribution le : 06/09/2018 19:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BUG D'AFFICHAGE SUR LE BLENDER GAME ENGINE 2.79
Touriste
Inscrit:
04/12/2017 20:13
Post(s): 11
bonjour cela ne change rien

Contribution le : 07/09/2018 16:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BUG D'AFFICHAGE SUR LE BLENDER GAME ENGINE 2.79
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
Essaie du côté des hangars. Sinon, donne ton fichier blend pour que je voie de plus près.

Contribution le : 07/09/2018 19:40
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BUG D'AFFICHAGE SUR LE BLENDER GAME ENGINE 2.79
Touriste
Inscrit:
04/12/2017 20:13
Post(s): 11
Salut je te l'envoie volontiers mais il y a eu un petit soucis le jeu fige et seules les normale map et les reflection map apparaissent

Voici le lien : https://www.mediafire.com/file/caw64oqik9kikds/f1_game.blend/file

Contribution le : 30/10/2018 21:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BUG D'AFFICHAGE SUR LE BLENDER GAME ENGINE 2.79
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
Salut pulsar-animation,

De mon côté, avec l'ubBGE 0.2.3, ton jeu plante et j'ai une erreur de visual c++. Même quand je ne suis pas en jeu, si je veux trifouiller dans ton blend, ça me ferme le programme.

J'ai testé avec la version 2.79b de chez blender.org, même problème mais sans messages d'erreur de visual c++.

Du coup, impossible de tenter de corriger ton problème à cause de cet autre problème plus grave.

Par contre, j'ai repéré des choses à corriger:

- La résolution de tes textures est énorme, beaucoup trop énorme. tu dois, idéalement, respecter des puissances de deux et ne pas dépasser idéalement 2048 pixels. Va voir là côté texture.

- Le scale de tout tes objets ne sont probablement pas à 1, il faut que ce soit le cas, car cela influe sur la physique (sélectionner objet, cliquer sur object -> apply -> scale).

En corrigeant déjà tout ça, je pense que ça allègera pas mal ton fichier et me permettra de regarder ce qui cloche (une fois que tu aura renvoyé le blend).

Contribution le : 31/10/2018 14:02
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défi du clan 2019 n°2 / Thèmes: Jouet - Gigantesque 3 258 Aujourd'hui 18:17:45
titi38360 
Python & Plugins Add-on UE4 + FUSE characters 1 28 Aujourd'hui 14:28:13
lollito 
Questions & Réponses problème uv mapping 9 139 Hier 21:04:23
vince81 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Blender 2.8 - Naruto 1 58 Hier 18:19:01
moonboots 
GIMP Photo N&B 2 52 Hier 13:44:42
snake72 
Questions & Réponses Bridge edge loop tool    [1][2] 10 215 Hier 13:06:23
Jessicad 
Questions & Réponses [résolu] Quelle méthode pour UVmapper un vêtement ? 3 48 Hier 11:39:07
Corpia 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'Importer un .obj . Fichier issu de la biblio Adobe Dimension CC 3 198 20/02 01:46:35
sweep 
Python & Plugins [non résolu] existe t'il un ADDON qui gere facilement les rotations d'engrenage ou manivelle 6 303 20/02 00:23:23
Antares06 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 9 1065 19/02 22:44:23
Yeti 
Questions & Réponses Fumée qui n'apparaît pas au rendu... 1 57 19/02 17:40:05
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[13] 123 6388 19/02 16:33:06
Guppy88 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 56 13130 18/02 16:19:23
dynamique-zak 
Questions & Réponses [non résolu] Export .stl matière manquante 1 71 18/02 14:51:04
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Création d'un personnage robotique    [1][2] 16 1002 17/02 19:19:38
blend74 
Questions & Réponses [résolu] J'ai égaré le sélecteur de calques ! 5 150 17/02 17:54:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Quelle est la fonctionnalité utilisé dans ce tuto ? 4 119 16/02 20:14:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Obtenir un rendu utilisable dans inskape 5 199 15/02 22:14:13
xann 
Questions & Réponses Booléen Union sur courbe bézier 3 118 15/02 13:17:28
JaAlVir657 
Questions & Réponses [résolu] Ombres dans Eevee 4 324 14/02 14:56:15
Okinage 

Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 64


plus...
Nouveaux membres
LuccaAraga 22/2/2019
GilbertMon 22/2/2019
CarenTsc39 22/2/2019
IvoryMcKeo 22/2/2019
GladysKlee 22/2/2019
KWRCarlos1 22/2/2019
Maria 19/2/2019
Abraxis 17/2/2019
kslmn 16/2/2019
Alain47500 16/2/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Fev 24
Anniversaire Babynou
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 292 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445