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Re: difficultés avec le Subsurf
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 1486
Pourquoi veux-tu appliquer le subsurf ? ça ne s'impose que si tu exportes dans une autre appli je suppose.
Sinon, je ne vois pas ce que tu appelles un pincement, si tu trouves que tes angles sont trop ronds, il faut rajouter des edge loops, je crois que tu n'y coupes pas...
Après comme tu dis il y a des outils comme le Crease, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien pour s'entraîner à bosser des topologies, en plus si ton but est d'exporter je ne pense pas que le Crease soit exportable (?)

Contribution le : 05/09/2018 17:43
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Re: difficultés avec le Subsurf
OverdOzed
Inscrit:
16/07/2013 19:41
Post(s): 340
J'ai ajouté des loops pour avoir des bords plus nets, le résultat me plait mais l'objet à maintenant 10196 faces.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/uvmx.png
Si c'est normal ok, mais comment font les pros qui modélisent des voitures ultra réalistes, ils ont des calculateurs quantiques pour leur rendus?

Contribution le : 05/09/2018 17:49
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Re: difficultés avec le Subsurf
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1486
encore une fois, pourquoi veux-tu appliquer le subsurf modifier ? c'est une fois que tu l'as appliqué que tu te retrouves avec des millions de vertices et des fichiers ingérables...

Contribution le : 05/09/2018 17:58
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Re: difficultés avec le Subsurf
OverdOzed
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16/07/2013 19:41
Post(s): 340
D'habitude je fais du lowpoly puis rendu freestyle, j'ouvre la photo dans photoshop pour me défouler à la palette, donc pas d'exportation ni animation, juste une structure dans une bonne géométrie.
Je marque certains edges (Edge Mark) pour le rendu donc je dois appliquer le subusurf au final, jusque là ca marchait très bien, mais avec le subsurf et ses innombrables faces..

Contribution le : 05/09/2018 18:03
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Re: difficultés avec le Subsurf
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 1486
non désolé je ne comprends toujours pas, le subsurf est là pour simuler du high-poly, tu peux peindre, texturer, etc... ton objet comme si c'était du high-poly, tout en bossant en réalité avec du low-poly, et sans qu'au rendu tu ne puisses deviner nulle part que tu as en fait affaire à du low-poly, tu peux même le sculpter (par exemple avec le multiresolution modifier) et ensuite faire un bake de ta sculpture pour rester en low-poly... donc je ne vois toujours aucune raison d'appliquer le subsurf, mais peut-être qu'un truc m'échappe

Contribution le : 05/09/2018 18:10
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Re: difficultés avec le Subsurf
OverdOzed
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16/07/2013 19:41
Post(s): 340
J'essaie d'avoir certains edges visibles au rendu qui ne sont pas visible dans le maillage du subsurf.

Contribution le : 05/09/2018 18:26
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Re: difficultés avec le Subsurf
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1486
tu peux donner un exemple précis, avec un screenshot à l'appui, car je pense que tu es en train de te compliquer sacrément la vie pour rien

Contribution le : 05/09/2018 18:29
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Re: difficultés avec le Subsurf
OverdOzed
Inscrit:
16/07/2013 19:41
Post(s): 340
oui j'en suis persuadé!
bon, voila un exemple à l'arrache:
à gauche le maillage du subsurf, à droite le subsurf est appliqué je peux couper n'importe où avec le knife, sans déformer l'objet puis marquer les edges.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/36/ayse.png

Contribution le : 05/09/2018 18:36
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Re: difficultés avec le Subsurf
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1486
à droite le subsurf est appliqué ? pourtant le mesh est + simple...
d'autre part je ne comprends pas la fonction de tes dessins (faits au knife ?)

Contribution le : 05/09/2018 18:41
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Re: difficultés avec le Subsurf
OverdOzed
Inscrit:
16/07/2013 19:41
Post(s): 340
On est d'accord que les edges en tortillon à droite ne peuvent pas êtres visibles ou marqués avec le maillage du subsurf à gauche? à moins qu'on puisse dessiner des edges sur un maillage subsurf sans déformer l'objet..

Contribution le : 05/09/2018 18:41
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