Comment convertir des points grease pencil en empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 15:29
Post(s): 218
Bonjour,
je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais savoir comment faire en sorte que les strokes du grease pencil ne soit pas composées de points mais d'empty avec une orientation propre basée sur la position de la vue au moment ou on la dessine.

J'en est vraiment besoin pour un projet, et je ne trouve pas d'information à ce sujet specific.

Mon objectif est de pouvoir gérer l'opacité d'une stroke en fonction de l'orientation des points qui la compose.

Toute aide et documentation qui m'aiderais un peu à résoudre se problème m'aiderait énormément

merci d'avance !

Contribution le : 19/09/2018 17:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment convertir des points grease pencil en empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/11/2012 04:01
Post(s): 209
Je déterre, désolé.

En convertissant en curve puis en créant des hooks ça me semble simple.

quelque chose comme cela:


#convert gpencil to curve
#rentre en edit mode
#enregistre le nombre de point
#deselectionne tous les points

#selectionne le premier point

#boucle
#hook to new obj
#select next

#selectionne le premier et le dernier point et calculer l'angle
#revenir en mode obj et selectionner tous les emptys
#se mettre en individual origin
#appliquer la rotation

Bon courage

Contribution le : 29/10 17:43:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 0 13 Aujourd'hui 10:49:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 8 166 Aujourd'hui 09:43:47
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 142 Hier 22:21:41
tokoji 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 32 821 Hier 22:12:53
Bibi09 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 20 Hier 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 189 Hier 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 58 Hier 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 128 Hier 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 206 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 1888 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 122 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 76 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 193 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 93 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 214 11/11 01:23:27
Eleonor-e 
Questions & Réponses Viewer node ne fonctionne pas 1 101 11/11 01:21:41
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[6] 59 24457 10/11 21:05:52
Thewada 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex 3 235 09/11 13:56:22
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Suivez mes périples sur les voies de la création avec Blender, Krita, Inkscape, Unity et d’autres 5 465 08/11 19:45:45
xanatos67 
Questions & Réponses Poils qui pousse à l'origine de l'objet 2 154 08/11 14:18:59
Horemheb 

Qui est en ligne
87 utilisateur(s) en ligne (dont 42 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 87


plus...
Nouveaux membres
Jothys 13/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
DAOUDA 8/11/2019

AikonFR
8/11/2019
LouYa9 6/11/2019
nikita182 6/11/2019
parki 6/11/2019
papillon 5/11/2019
Mercer 3/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445