Comment convertir des points grease pencil en empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/01/2010 14:29
Post(s): 224
Bonjour,
je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais savoir comment faire en sorte que les strokes du grease pencil ne soit pas composées de points mais d'empty avec une orientation propre basée sur la position de la vue au moment ou on la dessine.

J'en est vraiment besoin pour un projet, et je ne trouve pas d'information à ce sujet specific.

Mon objectif est de pouvoir gérer l'opacité d'une stroke en fonction de l'orientation des points qui la compose.

Toute aide et documentation qui m'aiderais un peu à résoudre se problème m'aiderait énormément

merci d'avance !

Contribution le : 19/09/2018 16:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comment convertir des points grease pencil en empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/11/2012 03:01
Post(s): 212
Je déterre, désolé.

En convertissant en curve puis en créant des hooks ça me semble simple.

quelque chose comme cela:


#convert gpencil to curve
#rentre en edit mode
#enregistre le nombre de point
#deselectionne tous les points

#selectionne le premier point

#boucle
#hook to new obj
#select next

#selectionne le premier et le dernier point et calculer l'angle
#revenir en mode obj et selectionner tous les emptys
#se mettre en individual origin
#appliquer la rotation

Bon courage

Contribution le : 29/10/2019 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 5962 Aujourd'hui 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8720 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 145 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 1 46 Hier 20:43:47
Rimpotche 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 42 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 125 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 76 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 8 95 Hier 13:56:51
moonboots 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 27 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 56 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 117 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 528 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 122 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 48 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 59 24/05 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 270 24/05 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 221 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 65 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 133 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86633 22/05 12:39:00
Hook 

Qui est en ligne
78 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 78


plus...
Nouveaux membres
WNJFreddie 26/5/2020
JonasLangr 26/5/2020
JolieHardw 26/5/2020
AshelyClem 26/5/2020
Amado31148 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445