|
Motion design avec Blender: vos avis |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/07/2011 20:39 De Corsica !
Post(s): 991
|
Bonsoir le clan
![]() Je crée ce sujet pour vous partager un travail d'infographie que j'ai réalisé au sein de ma boîte ce mois ci. J'ai décidé d'utiliser Blender pour créer une animation de motion design afin d'illustrer notre service. Du coup vu que l'animation va bientôt être diffusée j'aimerais recueillir les avis de ceux qui le veulent bien afin de m'aider à repérer d'éventuelles erreurs ![]() Si ça vous dis de regarder c'est assez court (1m50), si un truc vous choque au niveau des couleurs ou autre je suis preneur ! Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=WYMQot4jx5Y&feature=youtu.be L'export est en basse qualité pour le moment faites pas trop attention aux effets d'escalier ou autre ... j'ai également utilisé deux petits addons pour m'aider sur certaines animations. Par exemple le compteur d'année c'est l'addon gratuit TextFX. Pour les effets plus complexes comme le logo à la fin ou le texte qui se construit c'est un addon payant qui s'appelle Animax. Voila merci d'avance si quelqu'un se prête à l'exercice, j'apprécierais beaucoup. Cordialement bonne soirée
Contribution le : 27/09/2018 21:39
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Motion design avec Blender: vos avis |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
06/03/2013 20:42 Post(s): 66
|
ça m'as l'air bon pour ma part
![]()
Contribution le : 28/09/2018 10:48
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Motion design avec Blender: vos avis |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/07/2011 20:39 De Corsica !
Post(s): 991
|
Merci pour vos retours !
Pour la technique la majeure partie du temps j'ai animé la taille de l'objet et joué avec le modifier deform. L'arbre bonsai c'est ça tout simplement, des fois j'ai utilisé les shape-keys pour animer certains graphismes (comme le bonhomme qui montre le tableau à un certain moment). Après l'immeuble qui se construit c'est à moitié un mélange des techniques citées et à moitié l'utilisation de l'addon Animax (https://www.youtube.com/watch?v=njkHH4_z77A). Ca représente un mois de travail, en passant de l'écriture du storyboard à la réalisation de tout ça, et avec les 3 premières semaines un emploi du temps qui n'était pas consacré que à cette animation (par contre la dernière pour tenir la deadline j'en est bouffé ![]() Au final Blender se prête plutôt bien à la réalisation de motion design, même si à la fin le fichier était un peu bordélique. Je vais devoir réaliser d'autres teaser au cours de l'année et pour le prochain je vais essayer de créer des animations séparées sur Blender puis de les intégrer et de les gérer dans un autre logiciel (Adobe premiere, after effect ...) ça sera peut-être plus pratique ! Je met le lien de la version finale pour les curieux: https://www.youtube.com/watch?v=BRGUlW60R_c (pas de grands changements excepté la musique qui a radicalement changé, un peu osé mais rythmé ) Bonne nuit et merci ![]()
Contribution le : 28/09/2018 22:21
|
|
![]() ![]() |