Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
finish.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Probleme de face
Clan Afficionado
Inscrit:
06/03/2013 20:42
Post(s): 66
Bonjour,

Alors voilà mon problème est simple j'ai un objet avec une seule texture qui ne s'affiche pas correctement in game
tandis que dans le viewport elle est correct(je suis en GLSL) mes normals map sont bonnes vérifier à plusieurs reprises.qu'est-ce qui vous viens à l'idée en regardant les photos jointes.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/39/cmzb.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/39/iqg1.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/39/3s59.png

Contribution le : 28/09/2018 10:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de face
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1398
Bonjour, la première pensée est que les faces qui n'affichent pas la texture et qui même sont transparentes ont leur normale inversée. Mais je suppose que tu as bien vérifié ça ?
A tout hasard, un petit "recalculate normals" (CTRL-N) avec toutes les faces sélectionnées ne peut pas faire de mal...

Contribution le : 28/09/2018 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de face
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 688
Bonjour

je me demande si tu n'as pas des faces en double . un remove double peut être .

Contribution le : 28/09/2018 12:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de face
Clan Afficionado
Inscrit:
06/03/2013 20:42
Post(s): 66
Malheureusement , j'ai bien recalculé mes normal a plusieurs reprise comme dit ci-dessus et mon mesh est propres aucune vertice trouver avec la fonction remove double... d'autre idée je sèche là mdr.
je re-poste des photos du problème deux photo dans la view 3D et une in-game.

https://www.casimages.com/i/181001091314249992.png.html


https://www.casimages.com/i/181001091328546010.png.html


https://www.casimages.com/i/181001091328700629.png.html

Contribution le : 01/10/2018 07:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de face
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 688
A tous hasard tu n'aurais pas dupliqué ton mesh ? et là ou il dépasserait un peu tu aurais ce genre de chose ?
as tu fais un tour dans le outliner pour voir ?
As tu essayé d'enlever les faces aux endroits ou ça ne va pas pour voir si derrière il ne se cache rien ?
Si tu enlèves les armatures le problème persiste ?

Contribution le : 01/10/2018 09:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de face
Clan Afficionado
Inscrit:
06/03/2013 20:42
Post(s): 66
Malheureusement oui j'ai bien vérifié après ton message et tout est ok mdr j'aurais préféré que tu es raison .

Du coup non résolu, j'ai l'impression que des faces sont prioritaires par rapport a d'autre est-ce possible? un peu comme sur autocad oû on peut définir une hiérarchie entre chaque (hachure,ligne,objet etc...)

Contribution le : 01/10/2018 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de face
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 688
Un problème avec l'armature ou un modifier , le subsurface par exemple . A ta place j’enlèverai tout ces trucs et je ferai un rendu , si ça continue c'est le maillage sinon et bien comme tu t'en doutes c'est quelque chose qui n'y est plus . Si ça vient du maillage essayes sans texture . Bref il faut éliminer et essayer .

Contribution le : 02/10/2018 06:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de face
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 448
Salut,

Peut-être un problème de superposition de transparences (in game)...

As-tu essayé avec une texture sans canal alpha (par ex jpg) !

A +

Contribution le : 02/10/2018 10:29
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de face
Touriste
Inscrit:
03/10/2018 09:52
Post(s): 2
Bonjour,
As-tu utilisé le Sculpt Mode et le Multires pour ce mesh ?
Je dis peut être n'importe quoi mais peut être que tu devrais essayer d'espacer un peu plus tes faces.
As tu essayé de supprimer les faces qui composent tes orifices oreilles et nez ?
Peut être n'as-tu pas besoin de creuser autant !
Mais c'est vrai que ça fait vraiment penser à un problème de normals !
As-tu pensé à regardé du côté du Backface Culling ?
Je n'ai pas la solution, mais je donne des pistes de recherche.
Bon courage !

Contribution le : 03/10/2018 11:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de face
Clan Afficionado
Inscrit:
06/03/2013 20:42
Post(s): 66
dès que j'en ai l'occasion je vérifie tout, et nan j'ai modéliser sans sculpt pour une fois haha

Contribution le : 05/10/2018 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins [non résolu] existe t'il un ADDON qui gere facilement les rotations d'engrenage ou manivelle 3 77 Aujourd'hui 20:44:40
Antares06 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[13] 121 6141 Aujourd'hui 19:32:11
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses problème uv mapping 0 25 Aujourd'hui 17:53:09
vince81 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 56 13013 Aujourd'hui 16:19:23
dynamique-zak 
Questions & Réponses [non résolu] Export .stl matière manquante 1 39 Aujourd'hui 14:51:04
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Création d'un personnage robotique    [1][2] 16 895 Hier 19:19:38
blend74 
Questions & Réponses [résolu] J'ai égaré le sélecteur de calques ! 5 113 Hier 17:54:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Quelle est la fonctionnalité utilisé dans ce tuto ? 4 81 16/02 20:14:20
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'Importer un .obj . Fichier issu de la biblio Adobe Dimension CC 2 148 16/02 17:44:24
_tibo_ 
Questions & Réponses Obtenir un rendu utilisable dans inskape 5 165 15/02 22:14:13
xann 
Questions & Réponses Booléen Union sur courbe bézier 3 89 15/02 13:17:28
JaAlVir657 
Questions & Réponses Bridge edge loop tool 3 113 14/02 22:16:43
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ombres dans Eevee 4 275 14/02 14:56:15
Okinage 
Questions & Réponses [non résolu] Animer une disparition dans objet invisible 9 131 13/02 20:51:15
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives agir sur Time d'EditObjectActuator 1 77 13/02 17:13:49
Redstar 
Hors Sujet !! créer le fond musical de ses vidéos 0 79 13/02 14:06:00
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Stripes    [1][2] 12 2764 13/02 08:35:33
Zarathoustra 
Questions & Réponses Tuto création de roche 9 207 12/02 23:53:26
tykrane 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 10 587 12/02 22:58:34
blend74 
[WIP] et travaux terminés alien 3 236 12/02 07:40:02
smog 

Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 42 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 66


ShannaEast, plus...
Nouveaux membres
MargeneGui 18/2/2019
ValentinaP 18/2/2019
ArlethaHul 18/2/2019
EltonSatte 18/2/2019
AdrianSnod 18/2/2019
ShannaEast 18/2/2019
JayneSams1 18/2/2019
JonnaJ0699 18/2/2019
AundreaRod 18/2/2019
LilianaHol 18/2/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
Fev 24
Anniversaire Babynou
plus 293 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445