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Probleme de face
Clan Afficionado
Inscrit:
06/03/2013 20:42
Post(s): 66
Bonjour,

Alors voilà mon problème est simple j'ai un objet avec une seule texture qui ne s'affiche pas correctement in game
tandis que dans le viewport elle est correct(je suis en GLSL) mes normals map sont bonnes vérifier à plusieurs reprises.qu'est-ce qui vous viens à l'idée en regardant les photos jointes.

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/39/cmzb.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/39/iqg1.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/39/3s59.png

Contribution le : 28/09 10:45:41
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Re: Probleme de face
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1251
Bonjour, la première pensée est que les faces qui n'affichent pas la texture et qui même sont transparentes ont leur normale inversée. Mais je suppose que tu as bien vérifié ça ?
A tout hasard, un petit "recalculate normals" (CTRL-N) avec toutes les faces sélectionnées ne peut pas faire de mal...

Contribution le : 28/09 11:15:11
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Re: Probleme de face
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 649
Bonjour

je me demande si tu n'as pas des faces en double . un remove double peut être .

Contribution le : 28/09 12:32:27
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Re: Probleme de face
Clan Afficionado
Inscrit:
06/03/2013 20:42
Post(s): 66
Malheureusement , j'ai bien recalculé mes normal a plusieurs reprise comme dit ci-dessus et mon mesh est propres aucune vertice trouver avec la fonction remove double... d'autre idée je sèche là mdr.
je re-poste des photos du problème deux photo dans la view 3D et une in-game.

https://www.casimages.com/i/181001091314249992.png.html


https://www.casimages.com/i/181001091328546010.png.html


https://www.casimages.com/i/181001091328700629.png.html

Contribution le : 01/10 07:52:54
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Re: Probleme de face
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 649
A tous hasard tu n'aurais pas dupliqué ton mesh ? et là ou il dépasserait un peu tu aurais ce genre de chose ?
as tu fais un tour dans le outliner pour voir ?
As tu essayé d'enlever les faces aux endroits ou ça ne va pas pour voir si derrière il ne se cache rien ?
Si tu enlèves les armatures le problème persiste ?

Contribution le : 01/10 09:22:49
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Re: Probleme de face
Clan Afficionado
Inscrit:
06/03/2013 20:42
Post(s): 66
Malheureusement oui j'ai bien vérifié après ton message et tout est ok mdr j'aurais préféré que tu es raison .

Du coup non résolu, j'ai l'impression que des faces sont prioritaires par rapport a d'autre est-ce possible? un peu comme sur autocad oû on peut définir une hiérarchie entre chaque (hachure,ligne,objet etc...)

Contribution le : 01/10 15:45:33
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Re: Probleme de face
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 649
Un problème avec l'armature ou un modifier , le subsurface par exemple . A ta place j’enlèverai tout ces trucs et je ferai un rendu , si ça continue c'est le maillage sinon et bien comme tu t'en doutes c'est quelque chose qui n'y est plus . Si ça vient du maillage essayes sans texture . Bref il faut éliminer et essayer .

Contribution le : 02/10 06:42:46
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Re: Probleme de face
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 416
Salut,

Peut-être un problème de superposition de transparences (in game)...

As-tu essayé avec une texture sans canal alpha (par ex jpg) !

A +

Contribution le : 02/10 10:29:06
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Blender - v. officielle
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Re: Probleme de face
Touriste
Inscrit:
03/10 09:52:50
Post(s): 2
Bonjour,
As-tu utilisé le Sculpt Mode et le Multires pour ce mesh ?
Je dis peut être n'importe quoi mais peut être que tu devrais essayer d'espacer un peu plus tes faces.
As tu essayé de supprimer les faces qui composent tes orifices oreilles et nez ?
Peut être n'as-tu pas besoin de creuser autant !
Mais c'est vrai que ça fait vraiment penser à un problème de normals !
As-tu pensé à regardé du côté du Backface Culling ?
Je n'ai pas la solution, mais je donne des pistes de recherche.
Bon courage !

Contribution le : 03/10 11:16:08
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Re: Probleme de face
Clan Afficionado
Inscrit:
06/03/2013 20:42
Post(s): 66
dès que j'en ai l'occasion je vérifie tout, et nan j'ai modéliser sans sculpt pour une fois haha

Contribution le : 05/10 16:43:08
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