Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
room.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






ameliorer eclairage scene
Touriste
Inscrit:
14/10/2004 17:10
Post(s): 18
bonjour voila j'aimerai savoir comment ameliorer mon image
pour la rendre vivante! voir un eclairage naturel avec un fond ciel bleu en degradee qui reflete sur le batiment

car je trouve pas les bon reglages


Contribution le : 07/10 13:31:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ameliorer eclairage scene
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
De l'autre côté de l'écran...
Post(s): 603
On ne voit pas ton image, tu t'es trompé d'adresse entre les balises img. Il y faut une adresse se finissant par '.png', '.jpeg' etc. J'ai pu la voir en cliquant sur le bouton "citation" pour avoir le texte brut de ton message. Du coup la voici en lien pour tout le monde:
L'image

Alors, c'est un rendu d'architecture en extérieur sous Cycles, donc niveau éclairage ce n'est pas le plus compliqué.
Je te laisserai faire des recherches annexes si tu ne vois pas comment faire tout ce que je décris rapidement ici.

1. Color Management > Filmic. Astuce assez récente, ça permet d'avoir beaucoup plus de souplesse avec le contrastes, ce qui va te permettre de faire la suite sans cramer toute ton image

2. Utiliser une texture Sky en couleur de ton environnement, généralement je la règle en "Preetham" (le seul menu déroulant de la texture) pour une couleur plus forte

3. Booster les lumières. En gros tu augmente la puissance de ton sun jusqu'à ce que ça te plaise. Tu peux aussi augmenter la puissance de l'environnement.

4. L'add-on Sun Position. Il te permettra de faire correspondre ton sky et ton sun en fonction de l'heure et d'autres trucs.

5. Sur le shader de ton sun, en passant par le Node Editor, tu peux relier sa couleur à un node "Blackbody". Ça te permettra de contrôler la chaleur de sa couleur. En fonction de cette image tu peux la faire correspondre au moment de la journée, et avoir une couleur réaliste plus orangée pour le soir par exemple.

6. Revois tes shaders, la manière dont ils interagissent avec la lumière pourra donner beaucoup plus de relief à ton image.
a- Essaye le Principled pour tes parties blanches. Recherche un peu si tu ne comprends pas tout, c'est un node un peu complexe
b- Tes vitres sont sans doute de simples plans ? Tu peux constituer un shader en mixant un Transparent avec un Glossy (sans roughness) avec un Fresnel en facteur du mix.
c- Essaye d'utiliser une texture, ou en tout cas fonce et dé-sature la couleur du tronc de ton palmier.Regardes des références, des vraies photos.
d- Pour l'eau, un simple plan avec un glass sans couleur et une texture en bump rendra mieux.

Voilà tous les conseils que quelqu'un qui a bouffer du rendu d'architecture pendant 2 ans a pu trouver. Si tu n'as pas le temps/pas envie/n'arrive pas à tout suivre, je pense que les 1/2/3/6 sont les plus importants.

Bon courage !

Contribution le : 07/10 20:49:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3] 20 1455 Hier 19:44:43
tykrane 
Questions & Réponses Bibliothèque 5 60 Hier 18:59:19
flamel 
Questions & Réponses problème Tris - fusionner un objet et une sphère 1 31 Hier 17:24:46
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 30 1528 Hier 16:02:16
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] (débutante) créer des motifs en relief ?    [1][2][3] 23 383 Hier 14:41:29
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3] 21 579 Hier 13:26:28
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 250 113572 Hier 13:22:57
blend74 
Questions & Réponses pour des illustrations cartoon, render blender ça suffit? 2 50 Hier 11:55:18
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Couv' de livre ! trop classe =) 2 528 Hier 08:51:02
blend74 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2018 !    [1][2][3]...[70] 693 160653 08/12 21:39:33
doudoulolita 
[WIP] et travaux terminés Le lecteur d'âmes 3 162 08/12 21:34:01
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] objet non visible après exportation 1 45 08/12 18:46:06
fastdraw 
Questions & Réponses Sharp Edges - Mark sharp - Crease 1 56 08/12 17:43:03
busanga 
Questions & Réponses Icone Blender au lieu de vignette ? 4 86 08/12 14:52:57
flamel 
Questions & Réponses [résolu] Conseil pour modifier une pièce existante    [1][2][3] 24 269 08/12 08:18:03
blendinfos 
Questions & Réponses cherche guide de topologie subsurf 3 83 08/12 08:17:51
tykrane 
Questions & Réponses Rendu d'un personnage importé depuis DAZ 8 82 07/12 18:25:52
Fuzz 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation personnage cartoon    [1][2] 15 330 07/12 15:56:46
Hook 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Nono 8 432 07/12 12:26:55
Fuzz 
Questions & Réponses [résolu] Faire un trou à des coordonnées précises dans un objet ? 3 97 07/12 06:13:01
blendinfos 

Qui est en ligne
45 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 45


plus...
Nouveaux membres
AnnettWool 10/12/2018
LuccaRit64 10/12/2018
LaviniaNov 10/12/2018
HeikeHart 10/12/2018
RandyQ8129 10/12/2018
AlbertoFra 10/12/2018
AntonioMen 10/12/2018
JaclynPrad 10/12/2018
MatthewHos 10/12/2018
LiviaSanto 10/12/2018
Dernier Ajout
2018-11-17 15_22_04-Window.png

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445