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Re: Quel Moteur de Jeu pour un Serious Game
OverdOzed
Inscrit:
24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 586
sacre Bleu,
Effectivement.

Unreal est Terra Incognita pour moi.

Alors que j'ai entendu pas mal de monde parler de App faite avec Unity, je n'ai jamais entendu la meme chose avec Unreal.

Contribution le : 26/10 09:10:07
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Re: Quel Moteur de Jeu pour un Serious Game
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1113
Fortnite a été développé sous l'UE, si je ne dit pas de bêtises.

Sinon, il y a les Mass Effect aussi. Ce ne sont que deux exemples.

Contribution le : 26/10 09:50:35
_________________
Proj/Tuto/
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Re: Quel Moteur de Jeu pour un Serious Game
Touriste
Inscrit:
11/10 07:54:20
Post(s): 19
Bonjour,

Dans votre description, je ne vois pas d'élément qui pourrait éliminer tel ou tel moteur. Du coup, la solution sera celle de créer un prototype (notamment pour l'affichage de tableau + graphe avec de nombreuses données). Car sur ce point, je ne suis pas sur que les moteurs de jeu soient vraiment performant (disons que ce n'est pas leur objectif principal ) et cela vous permettra de voir avec lequel vous êtes le plus à l'aise.
Par contre, si votre jeu est prévu pour être en 3D, on pourra éliminer Godot et peut être Game Maker (à vérifier) (et peut être aussi Construct 2).
Bref, tentez le prototype et vous allez vite vous rendre compte des possibilités de chaque moteur.

Note : Cities Skylines a été développé avec (pour base) Unity. Ils affichent des données et des graphes.

Contribution le : 27/10 08:02:55
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Re: Quel Moteur de Jeu pour un Serious Game
OverdOzed
Inscrit:
24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 586
Redstar,
Unreal Engine est un géant incontesté du jeu vidéo.
là dessus pas de problème.
Je voulais dire, App, ou sérious game.

Mon problème,
1) c'est trop complexe pour mon niveau.
2) Au bureau, c'est out d'entrée.

NorrisBenoi,
très bon point de vue.
Un proto.
En fais je suis en train de monter le code pour créer une automatisation des tâches à effectuer.
En gros, on lance le code Python et tout est fait automatiquement.
Quelques changement, on lance le moteur qui compile tout,
les commerciaux vendent ça au Kilo dollars.
Bien sur on y est pas encore mais c'est l'objectif.
Pour l'instant je suis sur Armory, mais des que j'ai le temps j'attaque un autre moteur. Je partage sur un autre poste mes avancées.

Contribution le : 27/10 08:38:48
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Re: Quel Moteur de Jeu pour un Serious Game
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
Salut,

concernant le serious game, vous avez oublié le moteur blend4web qui est totalement intégré à blender et gratuit pour faire des protos ou des petits projets. c'est fait pour tourner directement sur les navigateurs web.

ce n'est pas UE ou Unity mais c'est assez puissant pour faire tourner des apps relativement complexes et efficaces rapidement.

https://www.blend4web.com/en/

Contribution le : 02/11 11:36:57
_________________
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Re: Quel Moteur de Jeu pour un Serious Game
OverdOzed
Inscrit:
24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 586
Bonjour Mistercroche, et merci pour le rappel.
Oui, effectivement.j'y avais jeté un œil.
L'aspect un peu commercial, et l&ensemble des produits en démo m'avais un peu refroidi.
Sans aucune raison rationnelle.
Effectivement merci du rappel.

Contribution le : 03/11 06:25:50
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