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Re: BLAM, calibrage et orientation de l'axe Z
Clan Afficionado
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17/07/2018 08:26
Post(s): 56
parfois, recréer les conditions d'un problème permet d'avancer ;
j'ai fait une capture d'écran à partir d'un modèle vide ;
c'est un peu tracassé comme méthode, mais en tout cas :
l'axe z est dans le bon sens

et lorsque je me mets en en vue ortho front, tout est bien dans le bon sens...


Contribution le : 27/10/2018 15:20
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Re: BLAM, calibrage et orientation de l'axe Z
Clan Afficionado
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17/07/2018 08:26
Post(s): 56
bon

résolu

je suis incapable de déterminer ce que j'ai changé :

j'ai modifié l'attribution des calques à gauche, onglet "Misc", l'ordre des calques...

(ce que j'avais fait plusieurs fois auparavant, tout de même...)

la lampe est bien dans le bon sens... l'axe des z itou...

en tout cas, voilà à quoi ressemblent les paramètres :



edit : alors si, peut-être une chose : les axes x sont dessinés "à gauche", les axes y "à droite"...

Contribution le : 27/10/2018 15:23
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Re: BLAM, calibrage et orientation de l'axe Z
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 2312
Je me permets de mettre le lien vers ton image car elle n'apparaît pas dans ton message.

Contribution le : 27/10/2018 16:00
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Re: BLAM, calibrage et orientation de l'axe Z
OverdOzed
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23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 502
@ Rimpoche, merci

@ Cdric,
Selon le tuto que j'avais vu, il est impératif que :

sur le premier layer du GPencil, figurent les lignes de fuite de l'axe X (rouge).
sur le deuxième layer de GPencil, figurent les lignes de fuite de l'axe Y (vert).
sur le troisième layer du GPencil, figurent les lignes de fuite de l'axe Z (bleu) [facultatif, selon option choisie "Optical Center"].

Ensuite, si tu choisis l'option "Optical Center" - "From Camera Data", ne pas oublier, dans les "Properties", panneau "Camera", onglet "Camera" de spécifier les caractéristiques de ta camera (si elles ne sont pas déjà définies dans les "Presets" !

A +

Contribution le : 27/10/2018 20:43
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