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Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python. |
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OverdOzed 
Inscrit: 24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 589
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Bonjour, Question simple qui utilise Armory? Je suis toujours a mon bureau, je ne peux pas changer la config du clavier, donc pas d'accents. Desole. Je suis en train de preparer un Blend pour un Serious Game, j'ai toujours le meme type de docs, des HDRI, Blender Armory me permettrait de gagner un temps enorme. Seul hic, Armory rame dans la puree, 80% du temps. Je vais partager les avancees de mon script ici, et plus si affinitees. Premiere partie: changer de Scene
#PreparationAutomatisationNodesArmoryVersion2
import armory
#put on Cylces
scn=bpy.context.scene
scn.render.engine = 'CYCLES'
#Save File
bpy.ops.wm.save_as_mainfile(filepath='C:\\test\\output\\Work on Script.blend')
#change Scene
#create the Node tree
armory.bpy.ops.node.new_node_tree(type='CompositorNodeTree', name="NodeTree")
#the nodes
LogicTree=armory.bpy.data.node_groups['NodeTree']
ScnNode=armory.bpy.data.node_groups['NodeTree'].nodes.new("LNSceneNode")
SetScnNode=armory.bpy.data.node_groups['NodeTree'].nodes.new("LNSetSceneNode")
OnKBoard=armory.bpy.data.node_groups['NodeTree'].nodes.new("LNOnKeyboardNode")
#twinking the nodes bouttons
OnKBoard.property0 = 'Down'
OnKBoard.property1 = 'a'
ScnNode.property0 = "Scene"
#link the nodes
LogicTree.links.new(ScnNode.outputs['Scene'],SetScnNode.inputs['Scene'])
LogicTree.links.new(OnKBoard.outputs['Out'],SetScnNode.inputs['In'])
#link the node tree to the object.
#object actif, ici le cube
bpy.ops.arm_traitlist.new_item(is_object=True)
bpy.context.object.arm_traitlist[0].type_prop='Logic Nodes'
bpy.context.object.arm_traitlist[0].nodes_name_prop = "NodeTree"
Contribution le : 25/10/2018 07:15
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python. |
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OverdOzed 
Inscrit: 19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
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Salut tsurubaso, Peu de monde. Peu de personnes développent des jeux sur le BGE , déjà. Cela dit, il y en a quelques un qui sont sympa et un seul gros jeu commercialisé. Ce n'est pas le moteur qui est concerné, je te rassure, c'est plus toute la mise en place et le temps à investir pour créer un jeu  . Tu veux bien nous parler de ton projet de "serious game" plus en détail ? Visuellement, que recherches-tu à obtenir ? Enfin, quels sont tes compétences générales dans l'infographie 3D + la programmation ? En rapport avec Armory, maitrises-tu le système nodal ?
Contribution le : 25/10/2018 13:01
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python. |
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OverdOzed 
Inscrit: 24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 589
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En fait si j'ai bien tout compris, Armory n'utilise pas le BGE, mais Kha et Haxe.
Contribution le : 26/10/2018 09:12
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python. |
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OverdOzed 
Inscrit: 19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
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C'est exact, il y a une étape de compilation avant d'ouvrir la fenêtre du programme que tu cites.
Concernant BGE et les graphismes: j'ai ouï-dire que l'on pouvait augmenter la qualité des shaders mais cela nécessite des connaissances en programmation béton. C'est un "simple" script qui initialise cela quand tu lances le mode jeu.
Pour en revenir à Armory, j'ai regardé les différences et il semble que le "système nodal logique" (au lieu des briques logiques, toujours présents) soient différents, mais ça ne me dit pas si c'est pré-optimisé que le BGE (et ils utilisent la build officielle de Blender.org, ou le BGE est bugué).
Par exemple: Faut-il toujours fusionner les objets pour avoir un seul gros terrain comme mesh ou faut-il le faire manuellement (par code ou par fusion des objets) ? Autrement dit, comment ce "nouveau moteur" gère son environnement ?
Ces questions sont à poser au(x) développeur(s).
En ce qui te concerne, j'hésite à te conseiller le BGE (upBGE) ou Armory car, nous pouvons t'aider sur le BGE et je pense personnellement que ce serait plus intéressant de tester ta patience sur le fait de développer quelque chose plutôt que te conseiller un truc "badass" pour arriver au même résultat: l'abandon.
Certes, le fonctionnement des deux moteurs est légèrement différents, à première vue (en retirant la prise en charge de certains OS côté BGE).
Mais il faut te dire une choses: Que ce soit l'upBGE ou Armory, si personne ne développe avec ces moteurs, personne ne pourra connaître leurs limites, malgré les bugs qui peuvent être présents. Raison pour laquelle j'ai foi au BGE/upBGE.
Contribution le : 26/10/2018 10:11
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python. |
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Blendie 
Inscrit: 11/10/2018 07:54
Post(s): 21
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Dans de nombreux projets, l'IHM est constituée d'une application web accessible depuis un navigateur. Il n'est pas toujours aisé de programmer le lien entre le matériel (capteurs et/ou actionneurs) et la page web fournie à l'utilisateur. Une solution consiste à utiliser un script Python dont l'exécution peut être planifiée avec Cron, pour interagir avec le matériel, lire les données des capteurs et les stocker dans une base de données comme MySQL. Un serveur web comme Apache2, via une page web php, met à disposition des utilisateurs les informations. Cette solution décrite dans un précédant article nécessite la mobilisation de nombreuses technologies et plusieurs langages de programmation, contraignant les développeurs du projet à retarder la mise œuvre d'un prototype pour se former.
Contribution le : 27/10/2018 08:01
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python. |
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OverdOzed 
Inscrit: 24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 589
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Citation : Redstar a écrit:
C'est exact, il y a une étape de compilation avant d'ouvrir la fenêtre du programme que tu cites.
Concernant BGE et les graphismes: j'ai ouï-dire que l'on pouvait augmenter la qualité des shaders mais cela nécessite des connaissances en programmation béton. C'est un "simple" script qui initialise cela quand tu lances le mode jeu.
Pour l'instant je ne me lance pas dans tout ça. Citation :
Pour en revenir à Armory, j'ai regardé les différences et il semble que le "système nodal logique" (au lieu des briques logiques, toujours présents) soient différents, mais ça ne me dit pas si c'est pré-optimisé que le BGE (et ils utilisent la build officielle de Blender.org, ou le BGE est bugué).
En fait pour l'instant je suis plongé dans le préparation par Python des Nodes. Et je n'utilise pas le BGE, même si encore présent. Citation : Par exemple: Faut-il toujours fusionner les objets pour avoir un seul gros terrain comme mesh ou faut-il le faire manuellement (par code ou par fusion des objets) ? Autrement dit, comment ce "nouveau moteur" gère son environnement ?
Ces questions sont à poser au(x) développeur(s).
Dans ce que je veux faire il n'y aura que peu de mesh. Citation : En ce qui te concerne, j'hésite à te conseiller le BGE (upBGE) ou Armory car, nous pouvons t'aider sur le BGE et je pense personnellement que ce serait plus intéressant de tester ta patience sur le fait de développer quelque chose plutôt que te conseiller un truc "badass" pour arriver au même résultat: l'abandon.
C'est pour ça que je me lance pas dans des Moteur trop pro. Bien que j'ai essayé. Citation : Certes, le fonctionnement des deux moteurs est légèrement différents, à première vue (en retirant la prise en charge de certains OS côté BGE).
Mais il faut te dire une choses: Que ce soit l'upBGE ou Armory, si personne ne développe avec ces moteurs, personne ne pourra connaître leurs limites, malgré les bugs qui peuvent être présents. Raison pour laquelle j'ai foi au BGE/upBGE.
Alors je découvre grâce à toi BGE/upBGE, première fois que j'en entends parler. Pour ce qui est d'un choix, on n'y est pas encore. le fait est que si le dev de Armory n'est pas aidé, le projet s'arrêtera de lui même. Je ne connais pas BGE/upBGE, et une fois que j'aurais posté ça, je m'y mets. NorrisBennoi, très bien. tu m'as l'air de bien t'y connaître. Tu parlais d'Armory ou de upBGE 
Contribution le : 27/10/2018 09:09
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python. |
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OverdOzed 
Inscrit: 24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 589
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Edit: j'ai enlevé le code, et j'ai tout mis sur Pastall. http://pasteall.org/1349945/pythonToutes vos remarques seront les bienvenues. 
Contribution le : 27/10/2018 09:29
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python. |
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OverdOzed 
Inscrit: 24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 589
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Petit Hors sujet, mais voilà une video qui laisse entrevoir pas mal de possibilités créatives. https://www.youtube.com/watch?v=UweS4La3u58 
Contribution le : 27/10/2018 11:05
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python. |
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OverdOzed 
Inscrit: 19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
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Un petit conseil pour les script: je t'invite à utiliser pasteall.org. Tu as un outils qui te permet d'indiquer le code correctement sans faire des tartines ici (sur le forum).
Contribution le : 27/10/2018 13:08
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python. |
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OverdOzed 
Inscrit: 24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 589
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fait, http://pasteall.org/1349945/pythonEdit: http://pasteall.org/1352125/pythonIl n'y a pas d'erreur, le code semble bien creer les nodes mais ils n'apparaissent pas dans le node editor. Bug?? Pourquoi?? 
Contribution le : 28/10/2018 00:15
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