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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python.
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Post(s): 1210
Je souhaiterai comprendre quelque chose:

Pourquoi tu veux créer les nodes en python alors que tu peux les créer "à la main" dans le node editor ?

Contribution le : 30/10/2018 16:04
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python.
OverdOzed
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24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 589
Citation :

Redstar a écrit:
Je souhaiterai comprendre quelque chose:

Pourquoi tu veux créer les nodes en python alors que tu peux les créer "à la main" dans le node editor ?



réponse rapide,

une fois que tout sera préparé,
je devrais utiliser ces lignes de codes avec beaucoup de documents.

Je devrais être capable de créer une app en moins de 2 heures.




Contribution le : 31/10/2018 15:50
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python.
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1210
Je ne suis pas super fort en matière de programmation système mais j'espère pouvoir t'aider au mieux.

Déjà, il te manque le module bpy (je suis étonné qu'il n'y ai pas d'erreurs chez toi).

Déjà, tu combines deux modules (Armory et bpy) qui n'ont rien en commun.

Ensuite, je te conseilles de créer le blend de façon local, car il est enregistré dans les tréfonds des dossiers d'armory.

Alors, effectivement, l'arbre est créée mais ne s'affiche pas.

Première observation: Tu as indiqué "CompositorNodeTree", ça, c'est pour la catégorie compositing du système nodal. Toi, tu veux la fonction logic de Armory, donc que dois-tu faire ?

Pour la visibilité des nodes, est-ce à cause du fait que tu ai mis ça dans un groupe qui devrait se faire après la création ? Essais d'abord de créer un node seul, puis deux, puis trois, puis connecte-les ensemble. Si tu sais faire ça, tu devrai pouvoir aller plus loin.

Tu as programmé un système nodal propre à Blender, c'est l'API d'Armory que tu dois utiliser.

Contribution le : 01/11/2018 11:46
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python.
OverdOzed
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24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 589
Citation :

Redstar a écrit:

Je ne suis pas super fort en matière de programmation système mais j'espère pouvoir t'aider au mieux.



Déjà un grand merci de s'intéresser à cette histoire.

Citation :


Déjà, il te manque le module bpy (je suis étonné qu'il n'y ai pas d'erreurs chez toi).

Déjà, tu combines deux modules (Armory et bpy) qui n'ont rien en commun.


Barré dans ton texte

Moi aussi je me suis posé la même question,
je me disais que le module bpy était chargé d&office,
raison pour laquelle il n&y avait pas de Beug.

Mais puisque dans armory, Bpy est un sous module

armory.bpy

Je vais peut être tester tout en réécrivant ou juste ajouter un

import bpy

Citation :

Ensuite, je te conseilles de créer le blend de façon local, car il est enregistré dans les tréfonds des dossiers d'armory.



sur C par exemple.

Citation :

Alors, effectivement, l'arbre est créée mais ne s'affiche pas.

Première observation: Tu as indiqué "CompositorNodeTree", ça, c'est pour la catégorie compositing du système nodal. Toi, tu veux la fonction logic de Armory, donc que dois-tu faire ?

Je vais vérifier tout ça dans le code...
Je fais parfois pas mal de copier collés qui viennent d&ailleurs
Citation :


Tu as programmé un système nodal propre à Blender, c'est l'API d'Armory que tu dois utiliser.


Euh...
API Python d'Armory, je n&ai pas trouvé,
beaucoup de chose en Haxe.
Je vais refouiller

En tout cas merci pour ces indications qui m&aident beaucoup.

Je vais editer ce post et ajouter la dernière mouture du code.


Contribution le : 03/11/2018 06:37
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python.
OverdOzed
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24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 589
J'ai remplacé deux trois éléments en fonction des remarques faites plus haut.
Pour l'instant ça ne marche pas.
les nodes ne s&affiche pas mais pas de signale d&erreur de la part de Blender console

http://pasteall.org/1354557/python

Contribution le : 03/11/2018 08:17
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Re: Armory, Game Engine : Preconfigurer les Logic Node en utilisant Python.
OverdOzed
Inscrit:
24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 589
Tout marche parfaitement,
Un grand merci Redstar
j'ai pas encore revu tout,
si il y avait des prob de connection, doit surement y en avoir.
Mais les nodes sont créés, faut que j'ajoute quelque lignes pour les locations des nodes.

Edit: les locations sont ajoutées

http://pasteall.org/1354841/python


Rien n'est visible au départ, mais si on Brose les nodes tree aparaissent.

Content!
Très Content!!!

Contribution le : 03/11/2018 08:17
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